Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Si j’ai bien compris vous serez à l’Achimie de Toulouse en mai . Si c’est le cas je viendrai au festival pour tester le jeu

Notre dossier est actuellement à l’étude par le comité de sélection des Jeux de demain de l’Alchimie. Nous communiquerons dès qu’une réponse nous sera donnée.

1 « J'aime »

J’avoue que votre gestion des LDV est pour le moins… conceptuelle. C’est un parti pris mais je ne la trouve pas si intuitive que cela. Si vous vouliez faire simple en LDV pourquoi ne pas avoir simplifié à l’extrême comme GH (simple question, pas un reproche).

Bonsoir,
GH n’a pas de couvert et voilà… :wink:
Donc à part les murs qui séparent les pièces, on a toujours la possibilité de tirer sur les adversaire MAIS (et là, j’adore) il y a des portées aux armes, car tout le monde sait qu’un arc ne tire qu’à 5 ou 6 mètres maximum… :smirk:

Bref, on a pas de notion de portée pour les armes de tir mais on a des couverts pour se planquer.
Lorsque je vous dis que l’on a rien à voir avec GH. :wink:

Pour le plaisir, moi en pleine partie de GH avec mon pote Stéphane (qui m’aide à ce propos pour la création de certaines énigmes que vous aurez pendant la campagne de Malhya.)

11 « J'aime »

Bon, une journée d’absence et sa flood comme des malades, vous y tenez à vos 2k posts ^^

Pour revenir sur les illustrations, je ne dois pas être très doué car j’aurais encore une question. Serait-il possible de faire une deuxième fois le dessin de gauche avec comme objectif de dire où la boussole devrait se placer pour gagner la ligne de vue sur la cible cachée? Donc un troisième dessin mais où on a que ces deux protagonistes et des cases hachurées en vert ou en rouge pour nous dire où il faudrait aller pour tirer?
Dans mon cas je ne sais pas si la boussole descend de 2 cases si elle a la LdV ou non.
Ça fait écho à je ne sais plus qui qui demandait si l’adversaire le plus en bas et celui le plus en haut avaient une LdV l’un sur l’autre.

Bonsoir,
Quelques exemples…
Aucun souci, si besoin d’autres explications.

Edit : Je réalise que je n’avais pas précisé pour les obstacles (mais je pense que tout le monde avait compris).
Les obstacles entourés de rouge sont bloquants (on ne marche pas dessus et on ne voit pas au travers)
Les obstacles entourés de jaune sont gênants (on marche dessus avec un malus et on voit au travers avec un malus).

5 « J'aime »

Bonsoir,

Et voilà, Cyril m’a répondu.
« L’un des derniers concepts de figurine de dragon en cours - concept non définitif mais qui commence à prendre forme. »

18 « J'aime »

Merci pour les exemples, c’est en effet plus parlant et je comprends mieux certaines remarques sur l’efficacité des couverts. En effet une fois plaqué à un mur, on est vraiment bien protégé.

1 « J'aime »

Merci :smile:

1 « J'aime »

Je vote pour la tête B lol
Je trouve la figurine intéressante pour un serpent mais pas forcément pour un dragon, pas assez majestueux à mon avis .
Par contre encore merci a vous de communiquer autant auprès de nous, vous êtes vraiment top !

2 « J'aime »

Petit HS, mais c’est quel organizer que tu utilises pour GH ? (On.dirait du folded space, non ?). Tu en penses quoi ? (Vraiment pratique et bien foutu ?)

Ah ben moi c’est le contraire, je trouve que ça change des représentations habituelles. Ca lui donne un côté massif et vicieux du plus bel effet. En le voyant je me dis pas « ouah la classe, quelle majestueuse bestiole ! » :star_struck: mais plutôt « c’est quoi ce truc flippant qui me regarde de travers comme s’il voulait me bouffer » :cold_face: … ca me plaît beaucoup :+1:

5 « J'aime »

En regardant votre bestiaire, j’ai l’impression d’une présence abondante de défenses chez vos créatures… une raison particulière à ça ?

Bonjour,

En ce qui concerne le dragon, my 2 cts… Les incisives servent principalement à attraper la nourriture… En supposant qu’un dragon n’est pas une créature végan, attraper ses proies avec les dents comme sur l’illustration A… bah… Donc, définitivement la B! Ou alors la A, après consultation chez un orthodontiste.

Et pourquoi pas un mixte des deux? Les plaques de « carapace » du B et la dentition menaçante du A?

C’est vrai que la tête du A et un peut trop ovoïde et fait plutôt worm-like, je l’associe pas trop à un dragon. Avec des cornes en plus peut-être.

Quitte à leur faire refaire leur illustration je propose de lui mettre de la fourrure et une poche ventrale pour qu’il puisse ranger son trésor et que le loot soit donc plus réaliste (mais où ce rat géant a t’il bien pu mettre cette épée à 2 mains de la table de loot?).

6 « J'aime »

Oui, très sympa ce dragon.

1 « J'aime »

Il en a peut-être déjà une, on voit pas son ventre :grin:

On peut donner son avis sur les LDV, mais pas sur les têtes de dragon? :grimacing:

Dans tout les cas il est très chouette!

Ha oui très sympa le côté flippant du dragon .
Grosse préférence pour la B aussi😬

je préfère aussi la B . Sinon pour les lignes de vue je pense que si l’équipe du jeu a fait les choses de la sorte c’est qu’il y a une raison par exemple en relation avec le mode infiltration. Je trouve ça bien ces histoires d’obstacles et de ligne de vue gênée. Il me semble que les exemples fournis sont clairs et je trouve ça assez intuitif.
Maintenant si j’ai un petit conseil pour les auteurs c’est d’écouter les « avis » d’ici avec parcimonie tout simplement parce que nous n’avons pas joué au jeu . Et même écouter les avis en général avec parcimonie car les joueurs vont toujours prendre des points de comparaison . le plus courant va être « oui mais dans Gloomhaven c’est comme ci , oui mais dans Gloomhaven c’est comme ça , Gloomhaven , gloomhaven gloomhaven… » alors que justement le but ce n’est pas de faire du Gloomhaven autrement il faut jouer à Gloomhaven :grinning: . Je sais que beaucoup glorifient ce jeu mais justement pour moi ce n’est pas un dungeon crawler mais un jeu d’affrontement tactique poussé où on met 3h pour traverser 4 tuiles et ce n’est pas ce que je recherche , donc si Mahlya est très différent de Gloomhaven ça me va parfaitement

3 « J'aime »

Perso je ne demande jamais de changement j’essaie juste de comprendre pour qui le jeu est fait par ses règles. Et oui je donne mon avis sur des points précis mais je le fais avec ou sans la présence de l’éditeur.
D’ailleurs on sent que ce projet sera la prochaine hype qu’il ne faudra pas critiquer ici.

1 « J'aime »