Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Désolé cela fait longtemps qu’ils ont confirmé leurs vacances à Montpellier, enfin si ça n’a pas changé :sweat_smile:

Avec la crise sanitaire, je pense qu’il est plus prudent de se rendre sur les plages de la mer du Nord que de s’agglutiner dans le Sud!

3 « J'aime »

Après valence, y peut y avoir une escale vers Montelimar :wink:

1 « J'aime »

Je vote pour Toulon également :slight_smile:

1 « J'aime »

Au pire on peut s’arranger entre les deux :grin:

Salut Vvedge et salut à tous les joueurs qui nous suivent sur ce forum. Merci de vos encouragements et de vos retours si constructifs.
Pour répondre à ta question Vvedge, nous écrirons « Proven » pour la version anglaise des Éprouvés.

Voici donc le background du peuple des Éprouvés, un des peuples de sang elfique peuplant les Terres Supérieures de MALHYA.

Jadis, l’existence d’un Éprouvé se limitait à une vie de sacrifices, d’humiliations, d’asservissement et de travail. Mais le temps passa et la Révolte des esclaves mit fin à cette insupportable et misérable condition. Leurs anciens maîtres, les Souverains, furent renversés et battus dans un ultime assaut sur les terres d’Érenar .

Les Éprouvés retrouvèrent leur liberté, celle à laquelle ils aspiraient avant d’avoir été soumis, et s’installèrent sur les rives de la Mer des Brumes où ils prospérèrent en tant que veilleurs des Portes de Tembéras .

Au-delà des écrits, il ne reste aujourd’hui de leur histoire passée, que les traces magistrales de la cité-capitale d’Uzelda qu’ils bâtirent, sous le joug des Souverains, grâce au pouvoir d’altération de leurs mains sur la roche noire.
Depuis, chaque Éprouvé porte fixé à son cou, un anneau de métal honorant la mémoire de ses ancêtres et des épreuves endurées.

De cette histoire naquit en eux une force de caractère incomparable et un détachement évident sur les choses qui les entourent. Laissant peu de place à l’émotion et n’aimant pas se raconter dans de longues et ennuyeuses conversations, ils sont souvent qualifiés de personnages froids et distants, capables parcourir les Terres Supérieures seuls ou en groupe aux côtés d’aventuriers ne connaissant finalement à l’issue de leur voyage, que peu de choses sur eux. Ce qui n’empêche pas les Éprouvés d’intégrer régulièrement les groupes d’aventuriers tant leur connaissance de l’environnement et leur maîtrise des armes d’allonge sont sans égal.

Sachez enfin, qu’un Éprouvé ne se soumet jamais et qu’il combattra jusqu’à la mort ceux qui tenteraient de les priver une nouvelle fois de ce bien si précieux, leur liberté.

Car, comme le précise cet aphorisme gravé sur toutes leurs armes de peuple :

« Plus un genou à terre ne sera le nôtre »

10 « J'aime »

Non, les plages c’est surfait, rien ne vaut l’air de la campagne… dans le Loiret pour tester le jeu.

Bonsoir,

Et non, plus de Montpellier pour des raisons de covid à nouveau.
Du coup, je pars à 2000 mètres d’altitude pour cet été. :wink:

Quand je dis que cette année à mis le foutoir dans tous nos projets… :cry:

Bon merci les gars pour le tour de France que vous nous proposez mais on va commencer soft et local.
On verra après. :smiley:

:sob::sob::sob:
Pas de soucis.:grin:

C’est Has Been Panam, la Province c’est In, faut se mettre à la page franchement, alloookoa!? :skunk:

4 « J'aime »

J’adorerais mais je pourrai pas :sob: (retour au bureau ce jour là…). Damned …

Fuck, la semaine ou je suis pas la. Mon sens du timing est toujours aussi bon :kiwi_fruit:

(vvedge ou VVedge, c’est en référence au wedge de Star Wars, du coup ça fait bizarre avec une seule majuscules :wink: )

Merci pour la réponse, c’est en ligne sur BGG :

Si quelqu’un peut me venir en aide pour traduire « armes d’allonge », je suis preneur !
J’avais d’abord mis « pole weapon » en pensant à une pique, mais ensuite j’ai vu le « nunchuk triple » sur les illustrations et la fig… du coup pour l’instant j’ai mis « long melee weapons »

arme de contact distant, utile en ces temps de covid :smiley:

long range melee weapon / short range melee weapon

1 « J'aime »

@vvedge :
L’adjectif « reach » revient souvent dans les jeux pour les armes avec une allonge importante. Maintenant, je ne sais pas si l’expression « reach weapon » s’emploie à l’usage courant…
@merlinpinpin ?

1 « J'aime »

Ça se trouve en effet, comme terme, même si c’est assez louche (on dira plus naturellement « weapons with a long reach », surtout dans le cadre d’une phrase).

1 « J'aime »

J’ai toujours écrit et dit Polearm (ou Pole weapons) pour tout ce qui est arme avec allonge, ça inclut les armes d’hast classique, mais aussi les batons de combats (et donc les Sansetsukon qui ne sont rien d’autre que des « Three-section staff ») et les haches (comme les haches danoises). En gros tout ce qui a un manche (et non pas un pommeau) est une polearm

1 « J'aime »

Polearms, ce sont les armes d’hast. Un fouet n’en fait pas partie, mais il peut faire partie des armes ayant une grande allonge (idem pour un filet dans les combats de gladiateurs, par exemple). :wink:

1 « J'aime »

Encore un peuple de taiseux peu sociables ! :stuck_out_tongue:
(ça fait au moins 3, avec les Hankys et les Wallens, si je ne m’abuse)

Mais une description toujours aussi plaisante à lire, qui invite au voyage.

PS : Et la proposition « long range melee weapons », me semblait pas mal aussi, non ?

2 « J'aime »