Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

« Quand tout sera prêt ». :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour Celyus,

On ne parlera jamais de race dans l’univers de Malhya, mais de sangs et de peuples. Cette notion de peuple est primordiale pour nous. Elle établit les relations entre les gens, créé leur histoire, dicte leur conduite, instaure des bases d’échanges commerciaux, alimente des guerres, etc…

Par exemple, un différend ne s’exprimera pas, comme il est régulièrement rencontré dans les univers d’Héroïc Fantasy, entre les Nains et les Humains, mais plutôt entre le peuple des Sulk (sang Nain) et celui des Éternelles (sang Humain) au motif que les Sulks considèrent historiquement qu’un peuple n’ayant aucune représentation masculine ne peut avoir leur considération.

Il existe cinq sangs accessibles aux joueurs sur les Terres Supérieures de Malhya, les sangs Humain, Elfique, Nain, Surhomme et Muté.

Chacun de ces sangs est composé de plusieurs peuples qui peuvent avoir parfois beaucoup de mal à cohabiter entre eux. L’exemple des Éprouvés et des Souverains, tous deux de sang Elfique, en est la parfaite illustration.

L’exemple que tu cites (« The Sulk are really strong dwarf in Malhya …) est un oubli (sans gravité) du rédacteur de l’article, il eut fallu écrire : « The Sulk are the strongest of the Dwarf blood peoples of Malhya”;

11 « J'aime »

On aura des moldus ou pas? :grin:

1 « J'aime »

Merci pour cet éclaircissement clair et complet :slight_smile:

1 « J'aime »

Le mot racé serait-il devenu un gros mots ? Parce que l’explication sur son remplacement par sang n’est pas vraiment convaincante. Enfin c’est mon avis.

Sinon pour la date … vu le nombre de dungeon crawler qu’il y actuellement sur le marché, il a intérêt à être extraordinaire ce jeu au risque de faire comme 2 autres projets français dans le même genre et qui n’ont pas pété les scores :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Un petit post depuis la montagne pour vous présenter notre nouvelle figurine : le Dragon
(hauteur de 80mm et sculpté par Nicolas Bigeard)


36 « J'aime »

Bonjour,

C’est une volonté de François, à l’écriture de l’univers, qui souhaitait se démarquer de ce qui se fait habituellement en fantasy. Maintenant pas de souci avec le mot race, vieux rôliste que je suis, je reste le premier à demander « Quelle race prends-tu? » lorsque l’on débute une partie test. Donc pas de souci, fais comme tu le sens. :wink:

On verra, ce qui est sûr c’est que par rapport à de nombreux autres DC, Malhya tente d’apporter de la nouveauté en terme de règles et d’univers. A nous de faire un jeu de qualité où les joueurs se feront plaisir, après advienne que pourra.

7 « J'aime »

Yes il envoie le dragon :heart_eyes:

1 « J'aime »

Grave, il est super beau !

1 « J'aime »

Et vous croyez qu’avec ses grandes ailes, il va nous apporter le jeu bientôt?

4 « J'aime »

outch c’est magnifique !

2 « J'aime »

Si il reste sur ce niveau de détail et cette qualité en effet c’est waou

1 « J'aime »

du lourd ce sculpt numérique de dragon, hâte de voir la fig qu’on aura si on perd pas trop en détail =)

3 « J'aime »

Ce dragon, je le verrais bien en 150mm :wink:
(Quoi ? Je demande trop ? :rofl:)

1 « J'aime »

Le dragon est magnifique, j’espère que le rendu plastique sera à la hauteur !

Question annexe : Vu sa taille potentielle, j’imagine qu’il se jouera sur la carte du monde, comme le Titan, n’est-ce pas ?

1 « J'aime »

Je dirais que non car j’imagine pas trop la colonne sur laquelle il prend appui à l’échelle de la carte du monde…

2 « J'aime »

J’ai pas tout suivi, mais on dit pas plutôt « fais comme tu le sang » dans l’univers de Malhya ? :grin:

5 « J'aime »

C’est officiel ?

1 « J'aime »

Meuuuu non!! :joy:

On attend la finalité des devis et les protos de démo.
Une fois tout ok, on commence à arrêter une période pour le KS (la date précise suivra)

4 « J'aime »

Lourd :slight_smile:

1 « J'aime »