Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

:wink:
j’espère que ça démontre qu’en ayant tous les éléments de jeu sous la main, on arrive à faire le lien sans même avoir une fiche lexique des icônes (même si c’est toujours pratique et que j’espère qu’il y en aura bien une)
J’ai édité mon commentaire, je pense que j’étais dans l’erreur pour l’interprétation du symbole infini.
Et du coup ma nouvelle interprétation donne plus de cohérence à la session de marchandage et répond aux questions que je me posais

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Presque, mais pas tout à fait :slight_smile:

  • L’icône « bouche qui parle » n’est pas anodine. Quelqu’un qui a cette compétence (un beau parleur) pourra également activer les faces « spéciales » du dé blanc pour avoir des pouces vert en plus. C’est le même principe que pour les races, comme tu l’as deviné juste après.
  • le test du marchand : comme je le comprends, tous les 2 pouces verts obtenus, tu choisis un bonus, soit payer un sou de moins, soit avoir accès à un objet supplémentaire.
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Même si le pot de chambre appartient à un troll qui vient de manger un chevalier ?

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merci pour ce complément :wink:
effectivement, tous les 2 pouces semble beaucoup plus cohérent, je suis resté sur le 1 suite à ma première mauvaise interprétation (1+)
et pour l’icone bouche qui parle, cela vient confirmer qu’avec les autres éléments du jeu on fait le lien, je suppose qu’il me manque juste la carte avec cette compétence et j’aurai pu le déduire

A défaut d’avoir trouvé la bonne compétence, on peut effectivement voir le principe sur la fiche du Yoktal : (encadré vert pour la compétence « engrenage »)
image

Bonjour à tous,

Rapide éclaircissement des règles sur les tests de compétences :


1 : Le titre du test.
Parfois vous aurez plusieurs choix de tests dans le même paragraphe.

2 : Qui peut/doit effectuer le test
picto héros seul Un héros seul effectuera le test (c’est le cas ici, un seul héros va négocier)
picto héros infini Chaque héros effectuera indépendamment le test mais tout le monde devra le faire. Ex : pour une escalade. (L’Infini signifie Chaque dans le jeu.)
picto groupe Le groupe effectuera le test en cumulant ses réussites. Ex : soulever une charette.

3 : Comment faire le test
Le joueur contrôlant le Yoktal décide de s’en occuper.

La valeur d’une des 5 caractéristiques indique le nombre de D12 blancs à lancer :
carac savoir = il possède 3 en Savoir. (suite à une amélioration que j’ai placé ici, j’ai ajouté un jeton sur sa fiche de base)
Donc le héros lancera 3D12 blancs 3 dé 12 blanc
Chaque D12 blanc possède

  • des faces réussites.
  • des faces vierges.
  • des faces spéciales qui sont sans valeur si inactive. (Il y en a 2)

Le test indique que la compétence de négociation est utilisé ici :picto test comp charmer

Ça tombe bien, le Yokthal possède le Talent « Négociateur » qui active les faces spéciales du D12 blancjf en les transformant en une réussite comme indiqué sur la carte. (voir l’image de la fiche de peuple)

Le test est opposé à des D12 noirs de difficulté.
1 dé = Facile
2 dé = Difficile

dé 12 noir
Chaque D12 noir possède

  • des faces stop.
  • des faces vierges.
  • des faces spéciales qui sont sans valeur si inactive. (Il y en a 2)

4 : Particularité
Les modificateurs spéciaux des tests sont indiqués ici. (météo, nuit, peuple, déguisement etc…)

Tous les modificateurs sont cumulables.
Donc Yoktal + Négociateur = Chaque face spéciale donne 2 réussites
jeton réussite

Le test : Pour faire simple, c’est un Stop ou encore où on doit lancer l’intégralité de ses dés blancs et noirs en même temps. On prend les jetons selon les résultats puis on décide d’arrêter ou de relancer en conservant les résultats d’un jet sur l’autre.
loij jeton perdu

5 : Les échecs

Les Stop : Si vous cumulez le nombre d’échecs indiqués vous échouez et n’appliquez immédiatement que cet effet (toutes les réussites sont défaussées sans en tenir compte)
La difficulté est modifiée par le nombre de symbole Stop.
1 Stop = Extrême
2 Stops = Ardue
3 Stops = Aisée

Ici, vous vous faites sortir du magasin sans possibilité d’achat.

6 : Les réussites
Toutes les 2 réussites vous obtenez un des effets présents. (Le chaque rend l’effet cumulatif :wink: )
Tant que vous ne cumulez pas les deux stops fatidiques.

Ex : Le joueur effectue 3 lancers de dés et décide de s’arrêter avec 5 jetons Réussite et un jeton Stop. (il sent que ça chance va tourner)
Pour chaque paire de réussites, il peut donc baisser le tarif d’un objet vendu de 1Po ou tirez une carte Objet supplémentaire pour avoir une offre plus grande.
La 5ème réussite étant seule ne sert à rien et sera donc sans effet. :wink:

Voilà, s’il y a des questions, je suis là.

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Ha voilà, les mains dans le caca!!! Ha bah bravo!!! :scream:

Je sens que je vais mettre un pot de chambre géant à fouiller avec rien dedans juste pour le plaisir d’imaginer les héros en train de faire toutouille dedans au cas où le troll est mangé un chevalier. :rofl:

16 « J'aime »

J’avoue que quelques easter eggs spécial cwowd ça pourrait être drôle :wink:

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Bonjour,

Bon, je n’avais pas prévu d’en parler tout de suite mais comme le sujet est abordé :

  • Les gens que nous avons rencontré sur les salons (c’est pour ça que nous prenons les adresses mail) et les cwowdiens avec lesquels j’ai le plaisir d’échanger auront une information (des numéros de chapitres) leur ouvrant des secrets pendant la campagne et leur débloquant même du matos contenue dans la boîte, mais chuttttt!!! :shushing_face:
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Je suis ce fil car potentiellement intéressé et je me permets de donner mon avis sur ce qu’on voit dernièrement: les icônes quoique particulières me dérangent pas plus que ça par contre les « gants » verts et rouges, je trouve ça vraiment pas terrible je crois que je préférerais encore un V vert et une :x:

Tu viens d’ouvrir la boîte de Pandore :joy:

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Tu vas leur dire quel côté de la boîte il faut déchirer pour trouver la carte secrète, c’est ça ? Dommage pour ceux qui devront tout arracher pour arriver au même résultat… :grin:

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Bonjour

C’est ce qui était fait au départ lors des 1er tests cyvb mais les gars de la DA ont préféré donner un look médiéval partout et l’encoche et la croix ont été considéré comme trop « moderne et basique » d’où la transformation. :wink:

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Merci pour les explications !
Sinon, a tous hasard, tu viens pas de nous teaser le nouveau visuel des cartons de persos avec Yoktal ? :wink:

Ça fait 1 an et demi que nous demandons les mails avec ça en tête. Donc la boîte était déjà ouverte mais personne ne l’avait simplement demandée. :wink:

Sans parler du scénario exclusif en pdf qui sera envoyé avec les infos… :smirk:
Mais bon, je n’ai rien dit… :mask:

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Salut,

Officiellement non, je n’ai pas eu l’accord de la DA. Oups, j’ai fait une boulette (ils ont l’habitude)


Officieusement oui, comme ça, ça fera d’une pierre deux coups. :wink:

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En tous cas je trouve ça super classe comme ça :wink:
On retrouve l’identité visuelle de la boîte !

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Oh la la, mais quel teasing !
Tu as l’approbation de l’équipe ou il vont te tomber dessus pour avoir balancé tout ça ?
Faut en garder pour le KS aussi :wink:

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C’est prévu depuis trèèèèès longtemps donc pas de souci.
Mais il n’y aura pas un mot sur cela pendant le KS.
Donc merci de ne pas en parler au-delà de ces murs. :shushing_face:

On vous fera la surprise après. :wink:

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Vue quoi ? J’ai rien vue moi … :wink:

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Combien pour pas en parler hors d’ici ? :money_mouth_face:

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