Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Voici dans le KS de Nova Aetas R 2 exemples :

  • De l’improvement de matériel (Cf DA des cartes pour Malhya si un certain palier est franchi)
  • Des exemples de cartes avec du (beau) texte.

Bonsoir

Merci pour l’exemple.
Comme je disais si on fait 5000 boîtes comme eux, on peut toujours voir pour les titres des cartes en plusieurs langues. :wink:

Des éléments de gameplay en stl en SG ? Sacrée frustration pour la majorité des joueurs qui n’est sans doute pas equipée en impression 3D (et qui n’en a probablement pas l’intention pour la plupart).

4 « J'aime »

Exactement. Je serais bien couillon avec mes fichiers. Pas d’imprimante (j’ai même pas d’ordinateur !), Pas de fablab, les imprimeurs 3d coûtent un bras…

Ca serait vraiment le contenu clivant pour le coup/coût… Et pour moi, à moins que ça vienne en bonus au-delà des bonus, ça serait un bon moyen de me mettre un NO GO…

pffff rabats joie :wink:

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous présente le crochetage des serrures (porte, coffre et autres)

  • 1 Imaginons qu’une porte bloque votre avancée dans les couloirs d’un château.

  • 2 Dans votre sac se situent vos emplacements réservés à vos clés et passe-partout.
    Alors, comment ça marche?
    Vous avez l’effet des passe-partout notifiés juste en dessous de l’emplacement réservé aux cubes.
    Il est noté qu’un cube bleu « casse » avec 1 Stop et qu’un cube rose « casse » avec 2 Stops.

  • 3 Le numéro de chapitre de la porte (que je n’ai pas mis) vous indique comment ouvrir la porte.

  • Soit vous avez un cube clé vert dans votre sac à dos qui vous permet d’ouvrir automatiquement la porte. (Découvert dans les poches d’un cadavre ou posé sur un bureau…)

  • Soit vous utilisez 1 crochet pour forcer la porte. Et là c’est en soit assez simple.
    Vous devez dépenser 2 points d’action pour pouvoir effectuer le crochetage de la porte. Ensuite vous faites un test classique mais le nombre de Stop dépend de la qualité de votre passe-partout.
    Certains Stop peuvent avoir divers autres effets (Alarme, piège, etc.), ces derniers sont toujours cachés derrière un « En cas d’échec, Rendez-vous au X. »
    (Avec le Stop ou encore, on retrouve les sensations du tatonnement lors du crochetage comme dans le jeu Skyrim par exemple)

  • 4 Vous avez des jetons Porte ouverte qui sont calibrés pour être posés sur le plateau de jeu et recouvrir les traits rouges interdisant les déplacements et lignes de vue. Résultat : 5.

Voilà, si cela vous a intéressé, je pourrai aborder le fracassage de porte par la suite.

Edit : J’ai oublié de préciser, la partie avec le cube clé blanc (qui signifie un cube générique) n’est là que pour la démo en rappel de règle. C’est une partie inutile une fois que l’on a compris comment cela marche. :wink:

19 « J'aime »

Citation
2 Dans votre sac se situent vos emplacements réservés à vos clés et passe-partouts.
Alors, comment ça marche?
Vous avez l’effet des passe-partouts notifiés juste en dessous de l’emplacement réservé aux cubes.
Il est noté qu’un cube bleu « casse » avec 1 Stop et qu’un cube rose « casse » avec 2 Stops.

Il faudra faire attention aux couleurs pour les daltoniens sur l’image en fonction de la lumiere je voix le rose et bleu de la meme couleur
Optez pour des symboles ou des couleurs plus tranchées svp ce n’est pas ce qui manque aujourd’hui

Citation

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le retour, j’ai moi même de gros problèmes aux yeux en terme de colorimétrie et je sers souvent de crash test pour le groupe.

On va justement discuter couleurs et solutions dans très peu de temps sur ce forum afin que j’ai vos avis sur nos choix.

Donc, oui on va y faire très attention.

3 « J'aime »

« déverrouillée », avec 2 R et sans accent :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci je rectifie.
Toujours pareil, mes tests non vérifiés encore. :wink:

Edit : Rectifié merci.

Pour le crochetage, y-a-t’il la même difficulté suivant le type de serrure ?
Par exemple, est-ce qu’il sera aussi difficile d’ouvrir la serrure de la porte d’une arrière-cuisine ou d’ouvrir la serrure du coffre à bijoux de la reine ?

Bonjour,

Non, certaines serrures seront quasi impossible sauf avec les cartes Talents et l’équipement adéquat et d’autres (la porte arrière de mamie Jacqueline) juste ridicules de facilité.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je regarde un peu ce sujet et il me semble qu’il y a pas mal de ressemblance avec Euthia qui est sorti aussi sur Kickstarter il y a quelques mois.
Quelqu’un pourrait me dire les principales différences

J’ai pas du tout suivi Euthia et j’ai la flemme de tout lire maintenant mais je vois plusieurs différences juste en consultant le texte ci-dessous sur la page d’Euthia :

Sur Malhya on a du storytelling (même si pas sur les cartes)
C’est du full coop
Je pense que les règles seront faciles à assimiler
Les composants ont été pensés en nombre limité mais utile

1 « J'aime »

Merci , effectivement tu relève quelques points que je n’avais pas remarqué, c’est surtout l’univers et les héros qui m’ont fait dire ça, je n’ai pas non-plus pris trop de temps à aller dans le détail des 4000 postes.
Mais je vais suivre ce projet et l’on verra lors du Kickstarter si je fais avec ou non.

Mais Euthia a malgré tout l’air bien sympathique également :wink:
Pour ce qui est du storystelling, Euthia est basé sur des scénarios… il faudrait voir si c’est à embranchement ou pas… mais s’ils ont un scénario poussé, ça aurait été maladroit de leur part d’écrire les quelques lignes ci-dessus

1 « J'aime »

Bordel, on va pas se laisser emmerder par une putain de porte!

6 « J'aime »

Il n’y a pas de figurines à Euthia, et si il semble que le système hexagonal servent à la partie landcrawling, je n’ai pas vu de tuiles permettant de faire du dungeoncrawling.
Bref à part un univers fantasy, et un jeu qui souhaite mettre en avant un aspect narratif, je ne vois pas tellement de points communs dans ce qu’on connait se ces deux propositions.

1 « J'aime »

Franchement quasi aucun point commun entre ces deux jeux. Si le med-fan en est un, on peut trouver un paquet d’autres jeux qui y ressemblent dans ce cas^^

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

  • 1 Toujours cette satanée porte, mais pas de clé ou de passe-partout.
  • 2 Le texte nous propose de l’enfoncer. Ici, ça passe ou ça casse (marrant de dire ça là :joy:), on lance jusqu’à obtenir 3 réussites ou 2 Stops. (Il n’y a pas d’intérêt à arrêter le test avant car de toute façon 2 Stops donnent un simple échec sans autre conséquence. :wink: )
    Remarquez qu’en infiltration ce n’est pas la meilleure façon d’être discret.
  • 3 En cas de réussite, prenez le jeton porte ouverte et retournez-le.
  • 4 La porte est maintenant fracassée et au sol. Bien sûr, on ne peut plus la refermer.

Comme toujours, un bon équipement et/ou talent facilite les choses.
Exemple :
cf

16 « J'aime »