Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Bon ben c’est bien ! (résumé)

3 « J'aime »

Moi j’ai lu les 4000 messages pour finalement me rendre compte de deux choses :

  1. ce jeu me plaît
  2. il n’y a malheureusement aucune date de lancement (j’étais même persuadé d’avoir raté le coche car je me souviens d’une video sur laquelle les créateurs du jeu parlaient d’un lancement du KS début 2020 :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:)
4 « J'aime »

Oui tu as loupé le coche relis les 4000 messages tu verras :smirk_cat:

15 « J'aime »

Je vais essayer de résumer :

  • jeu de plateau avec figurines (~60)
  • 1 à 5 joueurs (1=soluo : il faut jouer avec 2 persos)
  • coopératif
  • univers fantasy
  • narration façon ldvelh avec multiples embranchements et conséquences sur l’histoire globale
  • 2 phases de jeu :
  1. Land crawler
    – Déplacement en groupe sur une map extérieure
    – Gestion du temps jour/nuit via une frise (4 tours jour / 2 tours nuit)
    – Evènements
    – Villages à visiter
    – Ressources à collecter pour craft (flèches, passe-partout, potion…)
  2. Dungeon crawler
    Mise en place rapide et progressive (1 salle à la fois)
    Difficulté qui s’adapte aux nombres de joueurs (à chaque mise en place de salle)
    2 modes :
    – Infiltration
    actions avec succès automatique mais niveau d’alerte augmentant progressivement jusqu’à la bascule en mode combat
    – Combat
    résolution avec des dés 6 faces

La résolution des différents tests (lors d’évènements en phase aventure ou pour casser une porte/effectuer une recherche dans une bibliothèque… en mode dungeon crawler) s’effectue selon un mécanisme de stop ou encore ; il peut s’agir d’épreuves individuelles ou de groupe

Voilà pour le jeu

Pour ce qui est de la campagne :
aucune date précise mais on espère tous au début 2021
2 niveaux de pledge prévus : base et deluxe (respectivement ~100€ et ~150€ ?)

Quant à l’équipe :
très sympathiques et très présents sur ce thread :wink:

J’invoque d’ailleurs @ludovic-rivoal et @francois-denis pour me corriger/compléter :wink:
notamment je n’ai plus en tête le nombre de scénarios prévus et la durée estimée

si l’anglais ne te fait pas peur, j’ai traduit les posts très intéressants de @dorian833 sur bgg (et j’ai essayé de compléter avec les interventions de Ludovic depuis) :
cf les posts « Journey to Malhya »

sinon, il faut essayer de rechercher les correspondances dans ce fil de discussion :wink:
NB : dans le premier post, dorian avait déjà mis quelques liens vers ses posts de présentation

edit : j’ai failli oublier (mais est-il besoin de le préciser) :
un très fort engouement de tous ceux qui ont eu la chance de le tester et une très forte envie de le tester d’une majorité de ceux qui ont lu les retours des premiers :slight_smile:

41 « J'aime »

Et bah voilà je suis hypé :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je ne vais effectivement rien divulgâcher. Pour tes exemples, oui pour tout et bien plus.
Je bosse actuellement sur deux moments/lieux de la campagne :

  • Une course poursuite en diligences où il faudra sauter d’une voiture à une autre dans la plus pure tradition des films de capes et d’épées (films qui ont bercé mon enfance :smiling_face_with_three_hearts:).
  • La bibliothèque interdite. Un endroit où sont stockés et gardés les savoirs les plus sombres. Les héros devront parcourir ses étages en quête d’informations pour retrouver un objet perdu. Un mélange de Poudlard et du Nom de la rose pour l’ambiance.

Les joueurs n’auront même pas la certitude de tomber sur ces deux évènements au cours de leur campagne.

Oui, c’est pour ça qu’un numéro est attribué à ces dernières directement sur la map.


Pour mieux comprendre Malhya, il faut revenir à sa source, c’était un jeu de rôle.
Il nous fallait donc un système relativement souple pour aborder mille et une situations (escape, infiltration, narratif, baston, casse-tête etc).
Maintenant que la mécanique est finalisée, nous pouvons nous permettre énormément d’événements diversifiés pour éviter une impression « de faire au final toujours la même chose ».

19 « J'aime »

Bonjour,

Oui, l’équipe en a parlé avant le confinement. Au delà du covid, on a pris pas mal de temps pour rectifier des éléments du jeu suite aux nombreux retours des joueurs de ce forum et rencontrés dans les salons.
On aurait pu envoyer le KS plus tôt mais on a préféré prendre plus de temps que prévu pour améliorer le jeu au maximum.
Comme je l’avais dit, le temps n’était pas notre ennemi.
Mais bon, là on arrive à la fin. :wink:

15 « J'aime »

Fan du Nom de la rose; j’espère tomber sur cette sacrée bibliothèque :smile:

Puisqu’on en parle, quelles sont vos sources d’inspiration (livres, jeux, films…) pour développer Malhya ? (J’espère que Willow sera dans le lot :grin: )

2 « J'aime »

Il manque des intrigues politiques dans la liste, mais je n’ai aucun doute sur le fait que vous ayez ça de prévu dans les cartons, vu cette sacrée habitude que vous avez d’avoir réponse à tout depuis le début ! :smiley:

PS @ludovic-rivoal : Je t’ai MP il y a quelques jours, l’as-tu vu ?
Bon, je me doute que mon timing fût on ne peut plus mauvais, mais sait-on jamais.

Pour l’univers, je laisserais à @francois-denis la parole puisqu’il en est l’auteur.

Pour les scénarios de la campagne dont j’ai la charge, François me laisse une grande liberté créative.
En ce qui me concerne, je suis influencé par tellement d’auteurs qu’il me sera difficile d’en faire la liste. Je lis énormément (en ce moment 1984 et One punch man), ne passe pas une journée sans une manette de jeu dans les mains (je viens de platiner Skyrim ce matin sur PS4 après 100 heures de jeu) et dévore films et séries par dizaines chaque mois.

Bonjour,

:wink: :shushing_face:

Pas vu, je regarde tout de suite, désolé.

1 « J'aime »

Je ne crois pas non. Je sais ce que j’ai lu :wink:

Ah oui, d’accord, on peut dire que tu es pour l’éclectisme :sweat_smile:

9 « J'aime »

Oh punaise ! S’il y a des Pecks et des glands…je signe directement :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Et le pot de chambre…sur Burglekutt :joy:

3 « J'aime »

Merci. Bientôt une bonne nouvelle alors :slight_smile:

Un JdR ? Ou ça ? Existe-t-il une version officielle en papier ? en PDF ?
Si non, avez-vous songé à faire quelque chose d’officiel avec cet univers très complet ?

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtises, le JDR n’a jamais été édité, ce jeu de plateau découle du travail réalisé par le concepteur du JDR.
Mais attendons une vraie réponse de 4 Univers :grinning:

1 « J'aime »

@francois-denis (il est confiné, il n’a pas d’excuse! :wink: )

Ce jeu ressemble de plus en plus à ce qu’on nous promet depuis des années: un jeu de plateau proche du jeu de rôle :astonished:

Question piège (si je l’annonce est-ce que c’est encore un piège :thinking: ): vous avez imaginé de nombreuses races, toutes les races seront-elles jouables dès le début, ou certaines seront-elles débloquées au cours de la campagne? (non, je n’ai pas pensé à Gloomhaven :smirk:)

Si l’on excepte les strecth goal (et un éventuel dragon majeur :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) combien la boite de base contient-elle de figurines ?

Tout est jouable dès le début.
Boîte de luxe + SG = 10 héros au total.

En tout une soixantaine (boîte de luxe) et une cinquantaine (boîte de base).

6 « J'aime »