Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Génial ton résumé vivement 2021

2 « J'aime »

Les éléments entourés de rouge ou jaune pointillé ça veut dire quoi ?

  • Pour le rouge un élément assez haut, donc ça coupe la ligne de vue
  • Pour le jaune un élément pouvant être fouillé ?
  • Ou alors c’est pour positionner à ces places des éléments en 3D à la manière d’HeroQuest issu d’un strech goal ?
  • Obiwan Kenobi ?

Il me semble que :

  • Rouge: infranchissable et coupe la ligne de vue
  • Jaune: permet de se cacher ou de cacher un cadavre, zone plus délicate à franchir (coût plus important)?
  • Ombre: permet de se cacher ou de cacher un cadavre, pas de pénalité de mouvement

A vérifier :thinking:

3 « J'aime »

Bloque la ligne de vue et le déplacement. (peut être fouillé si le scénario le prévoit)

Gêne la ligne de vue et le déplacement, parfait pour planquer des corps. (peut être fouillé si le scénario le prévoit)

Non, aucun décors 3D n’est pour le moment retenu.

5 « J'aime »

Cool merci pour les visuels. C’est très jolie.
En plus c’est un nombre pair de case pour chaque tuile. Ca me donne des idées pour mon KS Dungeons & Lasers :smiling_imp:

1 « J'aime »

Comme l’a évoqué @ludovic-rivoal, MALHYA était à l’origine un jeu de rôles que j’ai rêvé au milieu des années 90. Fan de ces jeux depuis mon plus jeune âge, D&D, JRTM, Rêve de dragon, Shadowrun, SW ou GURPS , ont inévitablement été très inspirants pour moi. Mais je me heurtais à deux choses: la trop grande importance des résultats de dés dans l’évolution de l’histoire et mon envie de créer mon univers pour y emmener les joueurs en cassant quelques codes.
J’ai donc entamé un long process d’écriture d’univers et construit quelques scénarios « one shoot » en « empruntant » les règles de Rêve de dragons (simples et efficaces) pour jouer. Et la sauce a prise avec l’univers…
J’ai donc dans un second temps créé de toutes pièces des règles sur mesure et écris une première campagne (à laquelle Ludo à participé épisodiquement). Cette campagne que j’ai animé pour 4 joueurs pendant un an à raison d’une partie chaque deux semaines est devenue la base de tout ce que vous découvrirez bientôt.
Encouragé par les potes, je me suis alors lancé dans l’amélioration des règles et l’écriture d’une deuxième campagne de 6 ans (à laquelle @nicolas-fuchs et Ludo ont participé). C’est en « sortant » de cette aventure incroyable que Nico s’est fendu d’un : "Tu peux pas laisser ça comme ça, faut en faire quelque chose " !!! Et on s’est vraiment mit à bosser.

Je vous passe les détails des différents projets Malhyesques de BD, romans ou de Wargammes auxquels nous avons travaillé, mais pour finir c’est un jeu de société que nous avons décidés de créer avec Ludo et Cyril notre génial illustrateur.
4Univers était né.

Au risque de vous décevoir, mais en toute transparence, mes sources d’inspiration sont assez classiques : Le seigneur des anneaux ; Star Wars ; GOT ; Matrix ; Avatar ; Le nom de la rose, la cité interdite, 300 et Hero, notamment pour les films.
J’ai passé pas mal d’heures une manette en main avec (Zelda, Médiévil, Secret of mana, GTA, Résident evil, Silent Hill et Métal gear Solid…) mais ait finalement abandonné…pour écrire. Car au fond, c’est ce qui me passionne le plus.
Voilà, ce message (un peu long) a j’espère, @Sir.C répondu à certaines de tes questions. Et si tu en as d’autres, n’hésite pas.
Oui @masterzao, MALHYA est un univers avec un contexte politique et donc des intrigues pouvant alimenter des scénarios.

Tellement hâte de vous faire découvrir MALHYA…

45 « J'aime »

Oh, oh, oh :wink: on entre dans l’intimité là ! Quelle aventure :wink:. Le top. On est obligé d’y participer, sinon, on va manquer un truc :blush:.

3 « J'aime »

Citation

ludovic-rivoal:

« En ce qui me concerne, je suis influencé par tellement d’auteurs qu’il me sera difficile d’en faire la liste. Je lis énormément (en ce moment 1984 et One punch man), ne passe pas une journée sans une manette de jeu dans les mains (je viens de platiner Skyrim ce matin sur PS4 après 100 heures de jeu) et dévore films et séries par dizaines chaque mois. »

Et après on s’étonne que la campagne n’ait pas encore débuté :slight_smile:

Sinon, j’approuve un côté Willow (qui en doutait?).

5 « J'aime »

« Les gars, ce n’est pas ceux qui voulaient fouiller un pot de chambre de troll qui n’arrêtent pas de parler de nous? »

« Vous ne pensez pas à ce que je pense quand même… »
willow_600

6 « J'aime »

Heu… simples et efficaces ? :slight_smile:
(j’adore Rêve de Dragons, mais je n’aurais pas usé de ces qualificatifs !) :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Envoi de Cyril. :wink:
Décidément…

23 « J'aime »

Le préééécieeeeux :astonished:

2 « J'aime »

Les tuiles sont vraiment chouettes, ça augure que du bon.

J’avoue que le détourage rouge me fait perdre en immersion mais ça a l’avantage d’être très lisible. Et pas d’interprétation de savoir si une case est infranchissable ou non. Pas comme Dungeon Universalis où le choix de design sur les tuiles pose quelques soucis à ce niveau.

Du coup par rapport aux visuels, certaines tuiles auront des encoches comme montré pour y caser des portes et autres ouvertures ?

1 « J'aime »

Pardon ?!? :open_mouth: :upside_down_face:

3 « J'aime »

je crois que c’était une petite blagounette glissée dans le texte pour voir si nous nous lisons les pavés :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, nous avons privilégié la lisibilité. Des centaines de parties tests nous ont confirmé que nous avions fait le bon choix.

Pour les encoches, elles permettent de réunir les salles entre elles avec des couloirs de différentes tailles.

1 « J'aime »

Un truc me chiffonne: j’avais mal interprété ce que je pense maintenant être des tronc d’arbre sur l’avant dernière tuile présentée (du coup je comprend bien le rouge), j’avais en effet pris ça pour des gros trous. Ma question qui en découle: s’il y a des obstacles infranchissables mais qui ne bloquent pas la ligne de vue (donc des trous par ex^^), comment les représentez-vous?

3 « J'aime »

Meuh non, il tient un gland. Les pecks ça ne te menacent avec rien d’autres :grin:

2 « J'aime »

La tuile sera trouée !

1 « J'aime »

Ça peut résoudre pas mal de cas, mais pas tous (barrière invisible où l’on peut voir à travers mais pas traverser ou autre).
Et dans la tuile ci-dessous c’est pas troué (mais c’est assez clair j’en convient. Encore qu’on pourrait penser q’un saut suffit à passer^^).

4 « J'aime »