Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

petite précision : la figurine est parue en aout 2020 si j’en crois la news sur ce site (en allemand)


j’ai repris la carte sur le premier post de Dorian qui date de février 2019…
1 « J'aime »

Bonsoir,

Effectivement. Même style, j’aime bien. :wink:

2 « J'aime »

Heureusement manquerait plus que t’aime pas :joy:

2 « J'aime »

En revanche, ce qui est sûr et certain, c’est que la figurine du troll accroupi au-dessus de son pot de chambre sera unique et inimitable ! :grin:
(on en a jamais assez du comique de répétition)

6 « J'aime »


Dans le même style mais en futuriste y’a Ghostrunner

3 « J'aime »

Après les Yoktals, voici les Anciens, le deuxième peuple à devoir figurer dans notre « boite de base ». Pour les joueurs ayant testé MALHYA sur les salons (ça c’était avant…), ces Anciens vous rappelleront sans doute quelque chose, n’hésitez pas dans ce cas à venir en parler ici. Lors des tests, nous n’avions pas vraiment le temps de vous présenter ce peuple, juste de vous l’exposer en disant : « Il est discret, il tire à l’arc et il régénère ses PVie ». Ca faisait pas lourd, mais c’était un bon début. Voici donc la suite plus détaillée vous permettant de vous familiariser d’avantage avec l’univers de MALHYA.
Bonne lecture.

Au cœur de l’Empire de Thiann, dans la plus grande forêt des Terres Supérieures de Malhya, vit le peuple des Anciens.

Jugés belliqueux par les uns ou fascinants par les autres, les Anciens laissent toujours une trace de leur passage dans l’esprit de ceux qui les croisent.

Porteurs du sang elfique et vénérant Tahl le dieu des Terres Supérieures dont ils ont partagé le territoire, les Anciens se revendiquent comme étant le premier peuple humanoïde de l’histoire de Malhya, le premier sang comme ils aiment le rappeler.

Leur peau dépourvue de pilosité est entièrement recouverte de petites plaques écailleuses témoins d’un héritage dragonique. Leur taille et leur corpulence modestes ne sont pas des obstacles à leur dangerosité et leurs puissantes griffes rétractiles, au même titre que leurs dents aiguisées, sont de redoutables armes de corps à corps. Rapides, agiles et adroits, ils compensent largement leur faible constitution par d’extraordinaires capacités de réaction et d’altération de leur Aura corporelle.

A l’exception du peuple des Hankys, les Anciens considèrent les autres peuples des Terres Supérieures sans aucune distinction, comme étant « Les Autres ». Ils ne manifestent à leur égard aucune chaleur ni complaisance et n’éprouvent pas un besoin particulier de se lier à eux. Sans doute cela justifie t’il la raison pour laquelle ils s’épanouissent volontiers en dehors des grandes agglomérations, loin des … Autres.

Dans ce cas, les forêts à l’accès difficile, les galeries souterraines ou les ruines oubliées sont des exemples de lieux de vie rêvés, bien au-delà même des frontières de l’Empire de Thiann.

La relation qu’ils entretiennent avec le dieu des Terres Supérieures est à ce point unique que certains Anciens accèdent en guise de reconnaissance pour leur dévotion, au privilège de pouvoir devenir un jour des guerriers Maazingas, les guerriers protecteurs des oratoires de Tahl, les seuls combattants réellement capables de rivaliser avec la puissance des Juges Ombreux de Zost, le dieu des Terres Inférieures.

« Quand les Anciens te parlent, écoute-les. Ils sont l’histoire » Cet aphorisme suffit à comprendre pourquoi lorsque le représentant du peuple des Anciens s’exprime devant les Autres membres du Conseil de Malhya, ces derniers l’écoutent.

Il justifie aussi pourquoi le peuple des Anciens n’a été que rarement impliqué dans les conflits de l’histoire de Malhya et pourquoi il se tient en retrait des agissements guerriers bien souvent alimentés par la soif de conquêtes des Autres dirigeants.

Rappelons enfin que les ennemis des Anciens ne portent qu’un masque, celui de Zost.

38 « J'aime »

Merci pour cette nouvelle immersion dans l’univers de Malhya :+1:

Zost, Tahl… ça donne envie d’en apprendre plus sur le panthéon de Malhya :wink:

Cela viendra Sir…

3 « J'aime »

Merci beaucoup !

Comment se nomment-ils eux-mêmes ? S’appellent-ils aussi « les Anciens » ou bien est-ce le nom que leur donnent les autres peuples ?

Bonjour Rutebœuf, ils se nomment eux-mêmes les Anciens

2 « J'aime »

Bonjour François,
Merci ! C’est vraiment un plaisir (anticipé) d’attendre ce jeu et de le savoir nourri de toute la construction d’un monde.

1 « J'aime »

Bon, et ce peuple Hanky que les anciens considèrent, qui sont-ce t’ils ? Je suppose que pour obtenir une reconnaissance ça doit pas être le quart du huitième d’une bande de troubadours en kilt :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour

output_seHn87

28 « J'aime »

J’étais complètement passé à côté, toutes mes confuses et merci pour ce rattrapage :smiley:

1 « J'aime »

Finish Him! Fatality :stuck_out_tongue_winking_eye:

Superbe le carnet de croquis!

l’artwork aussi :wink:

4 « J'aime »

Bonjour,

Cyril n’a pas osé l’arrachage de coeur ou de colonne vertébrale.
Dommage… :smiling_imp:

7 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a un côté Scorpion/Reptile de Mortal Kombat !

En revanche ce passage m’évoque une toute autre référence…
index

Voilà, maintenant nous ne pourrez plus vous empêcher d’avoir en tête Sheldon Cooper lorsqu’on vous parlera des guerriers d’élite des Anciens…

5 « J'aime »

Bon, maintenant que Paladin a lancé sa saison 5 passons aux choses sérieuses : combien faut il prévoir de sleeves et de quelle taille pour le all-in ? (A 55 ou 110 près :wink:)

1 « J'aime »

Alors, pour les dimensions (ce coup-ci je m’en rappelle :wink:) :

pour les quantités j’avais demandé, voici la réponse:

Donc on va attendre la fin du KS :stuck_out_tongue:
Ou en prendre plein au cas où :grinning:

3 « J'aime »

Et voici les références Paladins :slight_smile:

110 x 70 --> Lamorac
88 x 125 --> Pellinore
68 x 45 --> Arthur
57,5 x 89 --> Gawain (attention Paladins annonce 57 x 89)

1 « J'aime »