Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Ok, merci.

En Ardèche, si. Mais faut arroser à la binouze, en quantité.

4 « J'aime »

Je venais pour la faire, j’ai été devancé. Je suis content.

1 « J'aime »

et si je peux me permettre ce léger troll, le proto de Malhya auquel j’ai joué à PEL il y a 2 ans semblait moins buggé que la version finale de SK que j’ai reçue il y a 2 mois …
(j’avais prévenu, c’est un troll - facile, gratuit, mais assumé)

3 « J'aime »

Faut pas oublier d’arroser l’éleveur aussi !!

Besoin d’un confrère au passage ? ^^

Si @benwab nous foire Malhya, on en reparlera :wink:

normal les playtests chez MG se sont les backers qui les font pour préparer le 1.5

eh oui c’est ça aussi le participatif :slight_smile:

7 « J'aime »

Pour les règles, il n’y aurait pas de spoil.
Vu le résumé de règles ici, j’imagine que le livret « règles » sera une bible de plus de 50 pages.
Le relecteur professionnel risque de louper des coquilles surtout si il y a de nombreux aller-retours.
La relecture au préalable de la communauté pourrait permettre en amont de l’impression de rendre plus compréhensible certains passages.
Même des réussites comme Gloomhaven avec une grande qualité rédactionnelle a eu des écueils (52 pages de règles, puis 30 de FAQ et probablement personne n’ayant assimilé correctement les déplacements des monstres).
Par contre ce serait clairement chronophage pour vous de prendre en compte « nos » retours.

Bigre j’allume mon cwowd et je vois 15 nouveaux messages dans la boîte à Malhya qui roupille gentiment depuis quelque temps. Je bondis.

Comme une chèvre au milieu des radis.

Mais pas de ces créations enchanteresses de Cyril Terpent à l’horizon. Pas de fluff lore background truc épique tremblant vibrant de François Denis pour faire claquer dans l’œil du futur joueur le miroitement du monde de Malhya.

Pas de nouvelle révélation sur le fonctionnement du jeu ou de blagounette malhyenne de Ludovic Rivoal.

Même pas de petit CR TTS.

Rien que des chèvres et des radis. Snif.

7 « J'aime »

Et un peu de sel.

3 « J'aime »

Pas de blague de Ludovic mais un @benwab en forme sur la blagounette.
Le sujet ne vas pas s’arranger avec sont humour
Préparer les Krema et les cœurs :joy::joy:

1 « J'aime »

Je fais confiance à @ludovic-rivoal pour ne pas laisser cela arriver.
Le jeu a l’avantage d’voir des règles potentiellement assez contenue et assez logique.
Si les choses sont bien regroupées par phases, cela peut être très lisible. Les aides de jeu sur TTS (lignes de vue et malus des archers par exemple) me semblait assez explicites. J’en ai hâtivement déduit qu’on aurait des aides de bonne qualité et un recours au règles limité.
Après, il faudra surement aussi un lexique des pouvoirs (commencé sur TTS) et des icons (inutile pour jouer, mais absolument nécessaire à mon avis) qui lui risque de prendre un peu plus de place.
Gardons à l’esprit (ce que l’on a vu sur TTS aussi pour certains chanceux) l’utilisation de règles spéciales sur le livret de scénario pour certaines séquences (dont une ou on jouait avec les figs sur le livret).
Edit :


image

12 « J'aime »

Pour reprendre l’exemple de Gloomhaven (désolé je n’ai pas d’autres jeux aussi fournis), les règles ne sont pas à lire en une fois,.
C’est bien découpé en fonction de là où tu en es (construction/amélioration du perso, marchand, événement de route, phase de draft, déplacement, combat…) mais au final tous ces ajouts d’un paragraphe finissent par faire 50 pages.

Toute façon,on y est pas encore les copains, donc vous excitez pas trop fort la nouille :smiley:

Moi j’ai compris !

Chèvres, binouzes, en fait il s’engage dans la Légion :nerd_face:

2 « J'aime »

Non c’est moche pour tous les autres testeurs qui n’ont pas eu le privilège de se faire pénétrer par les équipes de 4U et LBDJ.

Réparez l’injustice ! Oui aux tests avec des aveugles ! Oui aux tests en les membres de CWOWD !

Gloomhaven et qualité rédactionnelle dans la même phrase ? :flushed:

Et puis, y a beaucoup de chances qu’un relecteur dont c’est le boulot laisse passer beaucoup moins de fautes qu’une communauté qui n’a pas forcément en tête toutes les contraintes en terme d’agencement/formulation/etc.

Bref, comme dirait le commissaire Bialès, « Låt LaBoiteDeJeu göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera. »

3 « J'aime »

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe et tester à Paris est Ludique, l’équipe est réellement sympa, le jeu est super et l’ambiance très RPG. J’attends la campagne KS avec impatience.

Je viens de découvrir une vidéo avec une démo TTS mais je ne trouve pas le module sur Tabletop Simulator. Le module TTS est-il prévu pour la campagne KS ou avant ?
J’aimerai bien le faire découvrir à mon groupe.

Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

J’ai confiance en LBDJ et @benwab, le bon choix sera fait.

Réflecteur* on s’imagine que c’est simple, mais ce n’est pas aussi facile qu’épidémiologiste.
Si vous voulez avoir un aperçu du métier de réflecteur, je vous invite à visionner cette vidéo : https://youtu.be/EviAkuMioa0

Et j’imagine qu’en prime se concentrer sur certains domaines d’activité, ça doit améliorer la qualité de son travail, mais ces propos n’engage que moi, qui ne suis même pas epideologists, c’est dire !

Édit :
*relecteur - il m’en aurait fallut un. Merci @mitch !

1 « J'aime »

Réflecteur on s’imagine que c’est simple

Faut quand même être une lumière ?

5 « J'aime »