Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Sinon on peut aussi attendre le début du KS avant de faire des plans sur la comète…

Je ne doute pas une seconde que 4Univers et LBDJ nous sortent une perle de jeu aux contours plus que chiadés.

5 « J'aime »

Entièrement d’accord. J’avais plus dans l’idée de participer a un débat plutôt universel qui a eu le malheur de se retrouver sur cette page par pur hasard.

Évidemment, ne critiquons pas ce jeu sans avoir vu les images😉

On a quand même vu un certain nombre d’images et de rendus de sculptures.
C’est pourquoi je ne comprends pas trop ce débat. On a eu plusieurs personnages féminins montrés. L’éternelle et les Ugnals (marchandes). On a aussi vu des femmes des peuples Hankys. Enfin, on a les Wallens, où les visuels ne sont pas fortement sexués.
Je trouve pour ma part que les représentations féminines à travers ces trois exemples sont bien différentes.
Il reste encore beaucoup à découvrir. Mais ce que l’on a vu me semble assez rassurant avec des femmes sans bikini et des hommes sans tablettes de chocolat ni chaines ou colliers cloutés au côté des boobs et gros muscles avec le marteau ridicule.

1 « J'aime »

Non mais du coup je repose la question à la cantonade : où avez vous vu des personnages érotisés à l’extrême dans Malhya, ou des clichés ultra caricaturaux de la représentation de la femme dans l’univers du jeu ?

J’ai l’impression que ce débat ne se fonde sur absolument rien de ce qu’on a vu de l’univers de Malhya jusqu’à maintenant, en fait.

Ça fait vivre le fil, vous me direz, mais jusqu’à maintenant il évitait plutot avec succès les marronniers qu’on trouve partout ailleurs. C’était chouette.

4 « J'aime »

Dans nos sociétés modernes cuculapraline, même voir le nibard d’une mère qui allaite à l’extérieur de chez elle, ça crie au scandale donc bon…

5 « J'aime »

Tu as raison lampourde: ce débat est sans doute un peu/beaucoup/totalement (barrer la mention inutile) hors sujet. Le KS n’est en effet pas lancé, et contiendra peut être ou peut être pas des hommes et femmes en petites tenues… Et quoi qu’il arrive, les auteurs feront bien ce qu’ils veulent de leur jeu (c’est leur œuvre après tout).

Toutefois, ce débat (tel que je le comprends) a une vocation plus générale, et mérite qu’on s’y penche un peu: après tout, les poncifs de ce genre de jeu ont souvent du mal à disparaitre (pour le meilleur ou pour le pire: je ne suis pas là pour dire aux autres ce qu’ils doivent penser😉)

J’vais vous donner mon avis : J’m’en bat l’œil !!

Intéressant ? N’est ce pas ?

A bientôt ! des bécots ! :kissing_heart:

8 « J'aime »

Problème de « riches » ces histoires de boobs. Bref.

2 « J'aime »

tu dis ça à cause du prix des prothèses ? :wink:

6 « J'aime »

Bah les éternelles elles sont quand même bien érotisées non? :sweat_smile:

Et alors le coup d’inventer du fluff pour justifier qu’il y ait des gens à moitié à poil (homme ou femme) ça me fait rire aussi :sweat_smile:

6 « J'aime »

Non, c’est parce que les figs féminines, il faut plus de matière au niveau de la poitrine, donc ça coûte plus cher😅

Débat sans fin …
En fait, je ne vois pas de quel droit on peut « exiger » quelque chose d’un artiste ! Si ce qu’il fait dérange certains, tant mieux même !
Ici, c’est certes particulier car on est à chaque fois entre le produit commercial et en même temps une œuvre culturelle regroupant plusieurs talents. Tant que ce qu’il dessine répond au cahier des charges et à ses inspirations, je dirais que je n’ai pas mon mot à dire car je respecte son oeuvre …

Après, ça me plaît : j’achète. Ça ne me plaît pas : bah j’achète aussi car ça a l’air vraiment bon et surtout j’en ai rien à foutre car au-delà de l’aspect visuel, c’est surtout le jeu qui m’intéresse ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Je te laisse seul responsable des intentions que tu prêtes à l’équipe de 4Univers.

Après, si dès qu’on voit un bout de peau il faut hurler au scandale et à la luxure, va falloir que les éditeurs se reportent sur des thèmes « vacances au ski » avec combinaisons intégrales et passe-montagnes.

Prochain projet de 4Univers : « les bronzés font du ski, le jeu de plateau » … ca va faire rêver les joueurs :wink:

3 « J'aime »

Et que tout le texte du jeu sera en écriture inclusive ! :innocent:


:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

2 « J'aime »

Bien au contraire montrons juste autant de bout de peau pour les perso masculin que pour les féminin, faite péter les tablettes de chocolat :chocolate_bar: :muscle: et puis ça fera plus d’unité dans la DA. Parce qu’un perso habillé pour aller à la plage (au hasard souvent les nanas) j’arriverai jamais à croire qu’il vit dans le même monde qu’un perso en armure et cuir complet prêt à affronter la montagne en hivers (au hasard souvent les mecs) :smirk:

2 « J'aime »

Mais j’ai pas précisé s’il s’agissait de bout de peau masculine ou féminine … enfin bon bref, si vous tenez tant que ça à ramener ce débat sur le projet de Malhya, faites vous plaisir, moi je repasserai quand il y aura des infos sur le jeu.

2 « J'aime »

En l’occurrence, je me suis forcé à être très modéré. Crois moi.

2 « J'aime »

Alors, il y a différentes choses dans ce « débat » qui ne sont pas réellement « discutables » sur un forum. Déjà en vrai, avec toutes les nuances du langage ça crée des disputes, alors à l’écrit avec l’anonymat ça ne peut pas bien finir. Les arguments tournent très vite à des généralisations ou des « demi »-insultes stigmatisantes visant à exclure les arguments du camps adverse.

Donc, ça ne me semble pas vraiment le lieu :slight_smile:
Maintenant, que peut-on conclure de cet échange ?

Moi je vois surtout que si on laisse l’éternelle dans cette tenue, on va prendre le risque que les gens parlent de cela plutôt que des qualités du jeu. C’est ce qui vient de se passer ici.

Peu importe mon propre avis (que vous pouvez sans doute « guesser » en regardant le chara-design de IWK et IWW ^^), en tant qu’éditeur, nous avons décidé avec 4 Univers de modifier légèrement le charadesign du personnage.
Ce n’est pas un changement drastique. Juste remettre une tenue du même type (tissu) mais qui ne posera pas ces questions d’hyper-sexualisation ou pas. Ca ne change pas l’histoire du perso. Ca lui donne une robe où quand elle est en infiltration en courant, elle ne doit pas remettre ses seins sous le tissu toutes les 15s :wink:

Bref, sans plaisanter, vous verrez qu’au final, vous n’y penserez plus :slight_smile:

Et d’ailleurs, dans le cadre de ce travail, nous travaillons avec 4 Univers à des ajouts/modifications de certains designs / figurines pour plus d’immersion, de détails et de variété. Tout cela pour le bien du jeu :slight_smile:

50 « J'aime »

Je suis ravi d’avoir aidé la conversation à progresser :slight_smile:

image

12 « J'aime »

Personnellement, si ça convient autant à LBDJ qu’à 4 Univers, ça me convient. Si le savoir-faire de LBDJ a été sollicité, c’est entre autre pour ce genre de « détail ».

3 « J'aime »