Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Ouais, c’est insupportable ces kickstarters qui ont de si gros retards de livraison !

1 « J'aime »

J’essaie de me souvenir depuis quand un jeu ne m’avait pas fait autant envie … et ça remonte à tellement loin que je ne m’en souviens même plus … (peut-être Mage Knight à l’époque où il était en rupture et que je courais après une copie ?)

2 « J'aime »

Bonsoir,
Pour faire simple, oui, le jeu est conçu pour recevoir des scénarios supplémentaires officiels et/ou fanmade et ce, avec simplement la boîte de base. Les cartes étant génériques, vous pourrez donc avoir des scénarios à télécharger ou les créer vous mêmes. Il n’y aura que les livrets d’aventure à imprimer (pas de carte ou autre, tout est prévu) :wink:

Si vous nous croisez lors d’un salon, n’hésitez pas à nous demander des explications sur la création de scénarios, on se fera un plaisir de vous montrer tout ça.
Par contre, c’est simple mais long et cela reste donc un gros taf réservé aux MJ confirmés ou à ceux désirant se faire plaisir derrière leur clavier. Comme annoncé, par la suite, si certains joueurs le souhaitent, nous pourrons mettre en ligne leurs créations sur notre site.

Bien sûr, si le public le désire, nous avons dans nos tiroirs de belles possibilités d’extensions scénaristiques (comme par exemple la capitale de la région à découvrir en détail) avec un nouveau matériel adapté mais ça, c’est pour plus tard…

7 « J'aime »

Cela peut très bien aussi tourner comme mémoire 44, ou une communauté s’est créée sur internet et des centaines de scénarios ont été partagés par les fans. Une communauté Malhya peut naître et … hop… :laughing:

1 « J'aime »

Jours et Nuit impactent ils le comportement des créatures rencontré ?

Bonsoir,
Malhya est un jeu d’aventure au sens très large du terme.
Il ne s’agit pas d’un jeu avec une succession basique de combats mais de scénarios complets (Comme on en voit dans les Jdr).

Lorsque la nuit survient, tout est modifié par cette dernière. Par exemple :
-Un camp de voleurs, en activité le jour, sera plongé dans un inquiétant silence au cours de la nuit (un bon moment d’infiltration en perspective)
-Une étrange grotte sera délaissée la nuit par le monstre qui y réside lorsque le soleil est haut dans le ciel.
-Des créatures des marais commenceront à luire sous les rayons des deux lunes pour attirer dans leurs pièges les malheureux voyageurs.
-Et que dire de cette tour aux pierres sombres dont les portes géantes ne s’ouvrent qu’au coucher du soleil? Quels secrets protège cet édifice que l’on ne peut explorer qu’à la lumière des étoiles?
Etc etc etc
Pour résumer, la météo et la nuit changent énormément de choses sur les évènements extérieurs, le déplacement sur la Map et pas seulement les caractéristiques ou comportements des ennemis.
En espérant avoir répondu au mieux. :wink:

11 « J'aime »

:+1: Précisément ce que je souhaitai entendre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes en contact avec l’organisation du festival « Sortons jouer » de Montpellier. Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines. Mais l’ayant manqué l’année dernière, nous ferons tout notre possible pour y être cette année.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous tenterons d’être présents à Mulhouse, mais le mois de mars est très riche en salons et évènements (Mulhouse, Montpellier, Ludinord pour ne citer qu’eux) et il nous est difficile de mobiliser la team chaque week-end pour partir sur les routes. Là encore, réponse dans les prochaines semaines.

Oups, j’avais oublié de citer Grenoble dans les festivals du mois de mars.
Pardon aux joueurs de l’Isère.

1 « J'aime »

Old news : La migration vers le nouveau forum à provoqué une perte d’un grand nombres d’images sur mes premiers posts, ceux d’explications nécessitant justement le plus d’illustrations.

Je viens de profiter que Madame soit au restaurant pour corriger le problème et remettre les images. L’avantage est que le patron aime ce nouveau forum et donc avec un peu de chance, le problème ne devrait pas être rencontré de nouveau avant longtemps :slight_smile:

Donc voilà, c’est de nouveau illustré :slight_smile:

Personnellement, ça reste toujours depuis sa découverte au FIJ l’an dernier, le projet avec la plus grosse hype et tellement impatient de voir la campagne arriver :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Et les régulières mise à jour du compte Instagram et FB avec de nouvelles illustrations fait extrêmement plaisir :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci. J’essaie de récupérer manuellement celles que je peux mais ça bouffe un temps fou (et certaines -beaucoup- sont juste introuvables).

Oh! Et non, pas prévu de changer de sitôt :slight_smile:

Bon ben un pas de plus vers un pledge pour moi (pas sûr qu’il y avait besoin :grinning:)

2 « J'aime »

Mais si, mais si … si le jeux est trés bon, je rêve d’une communauté Malhya avec son forum. Car je plussoie une quantité de scénarios dans l’avenir.

2 « J'aime »

Apologies accepted :wink:

J’aime bien ce genre de concept. Mais est-ce bien fluide en jeu? J’espère qu’il n’y a pas des tonnes de règles à prendre en compte et que c’est limité par scénario par exemple.

1 « J'aime »

C’est vraiment alléchant tout cela :yum:

1 « J'aime »

Pas de soucis :wink:
Je me doute que ce soit un travail gigantesque de gérer et migrer tout le forum

Qu’est ce que ça donne envie !
Impatient d’en savoir plus !

Je connais un peu le genre de jeu qui génère du contenu fanmade, ça va être très compliqué ici de voir des choses apparaitre en nombre, la complexité prévue pour les scénarios sera un gros obstacle.
Sans parler du fait que c’est un jeu français bien entendu.

1 « J'aime »