Malice of light Adventures - le retour des frères Sadler - Bientôt sur Gamefound

(trad de deepl) The Malice of Light Adventures est un jeu coopératif de type roguelike basé sur la série de romans fantastiques de Brady J. Sadler, The Malice of Light. Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu combine un gameplay modulaire, une progression rapide des personnages et un système de combat rapide et élégant inspiré des précédents titres de Sadler, tels que Heroes of Terrinoth et Street Masters.

Les joueurs affronteront des ennemis dangereux dans des lieux emblématiques des livres tout en faisant face à des complots de plus en plus complexes au fil de plusieurs actes, pour aboutir à un combat de boss spectaculaire. Le jeu constitue également un excellent point d’entrée pour ceux qui découvrent The Malice of Light, offrant une façon unique d’explorer son univers fantastique classique et dynamique, distinct de l’histoire racontée dans les romans.

Bientôt disponible sur Gamefound, le projet bénéficie de la contribution d’une équipe créative chevronnée :
Conception et développement du jeu : The Sadler Bros.
Conception graphique : Chris Doughman (Street Masters, Contra: The Board Game)
Conception des figurines : Tom Mason (MERCS, Reaper Miniatures, « The Mini Sculpting Super Show »)

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: sans doute des cartes et des figurines !

Coût estimé : ?

La page GF : The Malice of Light Adventures by Twin Tale Studios - Gamefound

Autres liens :
Twin Tale Studios
Heroes of Terrinoth creators have started their own studio | BoardGameGeek

3 « J'aime »

J’aime beaucoup les frères Sadler, je suis donc très intrigué par ce projet… Par contre je n’ai jamais été convaincu par leur écriture, que ce soit les quêtes ou les backgrounds de leurs précédents jeux…
Et ils ont été le visages de Blacklist Games pendant un moment, ça peut leur jouer des tours !

Clairement, après la non réception de Lasting Tales/Fantasy series 2, faut quand même se méfier, non?

1 « J'aime »

Il y a du Street Masters et leur truc gothic aussi qui n’a jamais été livré.

J’ai suivi l’affaire de loin, mais de ce que j’ai compris, ils étaient salariés de BL et ont quitté la boite avant que les déboires ne soient connus (du public) après avoir livré leur travail.
Les raisons de leur départ étaient un peu bidons (il me semble qu’ils étaient censés arrêter le game design) mais mise à part d’avoir quitté le navire quand le vent à commencé à tourner je ne sais pas s’il y a vraiment des choses à leur reprocher.

1 « J'aime »

C’est surtout qu’ils se dédouannaient de tous les problèmes à l”époque. Ce n’était pas eux, ils n’étaient pas au courant des problèmes, etc.

1 « J'aime »

Ca je veux bien le croire,

ça moins !

Je me rappelle leur réaction pendant la campagne d’Hour of Need quand on avait fait remarquer que certains des persos étaient un peu violents sur le copier/coller. C’est nous qui n’avions rien compris au génie d’écriture de Brady…

Ils ne supportaient pas la moindre critique et se prenaient pour des génies du game design et de l’écriture.

2 « J'aime »

A bon ? zut, ils m’étaient plutôt sympathiques.
Je n’avais pas trop suivi la campagne Hour of Need, parce que je trouvais qu’avec Altar Quest, leur concept commençait à s’essouffler, leurs créations devenaient trop « mécaniques » et aussi parce que les super-héros, si ce n’est pas les « vrais », j’ai du mal (pourtant j’adore Sentinels of the Multiverse).
Mais j’aime beaucoup leurs jeux !

On parle d’un jeu inspiré de deux romans qui comptent respectivement 16 et 5 avis clients sur Amazon US. Cela ne semble pas être signe d’une grande popularité.

Pour le reste, vu comment ils ont abandonné le bateau Blacklist Games sans un mot pour les backers, je ne pense pas pledger

3 « J'aime »

Nouvelle update :
le jeu reprendra les bases de Warhgammer TACG et Heroes of Terrinoth.
Chaques aura 3 actions qui vont s’améliorer (en lançant plus de dé), un deck d’équipement (appeler Relic) et un deck de Talent.

Le reste de la news essaie de nous vendre les bouquins !

Par contre le render de la fig fait un peu peur ! En plus, elle ne correspond pas du tout à l’illustration du perso…

Je ne suis vraiment pas sûr d’y aller. J’aime beaucoup le système de Warhammer, le travail des Sadler en règle général. Le fait que le jeu ait l’air de se faire en mini campagne de 3 actes me plaît (si ça se confirme), mais ne connaissant pas les bouquins et n’ayant aucune envie de m’y plonger (l’extrait de la news n’a vraiment rien de transcendant).

2 « J'aime »