Manchukuo - par Penguin & Panda - livraison sept. 2020

Oui je partage complètement JF ! Très beau thème, la DA est à tomber, le gameplay est plaisant (intermediaire plus) mais c’est bien trop cher pour ce type de jeu. Je passe

J’ai rejoint le PG belge perso pour une économie d’une vingtaine d’euros. La pilule passe un peu mieux même si ça reste cher!

[quote quote=496558]J’ai rejoint le PG belge perso pour une économie d’une vingtaine d’euros. La pilule passe un peu mieux même si ça reste cher!

[/quote]

je viens de rejoindre aussi. pour ta question sur crowfinder, l’info est sur le cartouche sur la gauche => « If you want the All-In Master Pledge, just choose a style (Monkey, Mantis, Tiger or Crane) and add the Leaders of Xinjing and Rise of the Resistance expansions. »

Sur crowdfinder.be , ils passent par un pledge retailer du coup ?

À 60€, je me laisserais bien tenter, même si je le sens trapu pour les enfants. À quasiment le double, bah, plus qu’à espérer qu’il y ait suffisamment de Français qui le prennent (28 pour le moment, lol) pour pouvoir tenter le coup sur Okkazeo. Sinon, tant pis, je ne jouerai pas à Everdell en Mandchourie… :wink:

[quote quote=496560]

J’ai rejoint le PG belge perso pour une économie d’une vingtaine d’euros. La pilule passe un peu mieux même si ça reste cher!
je viens de rejoindre aussi. pour ta question sur crowfinder, l’info est sur le cartouche sur la gauche => « If you want the All-In Master Pledge, just choose a style (Monkey, Mantis, Tiger or Crane) and add the Leaders of Xinjing and Rise of the Resistance expansions. »

[/quote]

Oui mais vu qu’il y a dorénavant un pledge bundle allin, on peut toujours espérer une nouvelle réduction…

Plus je regarde, plus je me dis que la deluxe coûte vraiment une blinde par rapport à ce qu’elle rajoute à la version de base. 24 pièces métal, des jetons en bois, un insert Gametrayz et une sleeve serrarien pour… 30$ ? Sérieux ?

Le bon plan, ce serait un all-in « normal » comprenant la boîte de base et les deux extensions avec un petit discount, amha… :wink:

[quote quote=496711]Plus je regarde, plus je me dis que la deluxe coûte vraiment une blinde par rapport à ce qu’elle rajoute à la version de base. 24 pièces métal, des jetons en bois, un insert Gametrayz et une sleeve serrarien pour… 30$ ? Sérieux ?

Le bon plan, ce serait un all-in « normal » comprenant la boîte de base et les deux extensions avec un petit discount, amha… :wink:

[/quote]
Même réflexion : c’est ce sur quoi je me dirige : une core box + les deux extensions pour 72 euros hors FDP. L’offre me parait plus que correct.

A suivre au cas où ils annoncent une VF .

 

C’est quand même con qu’il fasse autant du surplace celui-là…

Yep, et ça m’etonne Même beaucoup.

J’ai suggéré sur fb que l’annonce d’une vf pourrait débloquer les backers francophones…

Si certains ont déjà pledgé, si vous pouviez réclamer la vf dans les commentaires du ks…

Si déjà ils galèrent à ramener des backers anglophones, je ne pense pas que quelques francophones change grand chose…

Est-ce que ça vient du fait qu’ils n’ont qu’un autre projet qui aurait dû être livré en septembre et repoussé à décembre (pour le moment) pour les US et probablement pas avant février (au mieux) pour l’Europe ? Car là ça vient d’être repoussé à nouveau à cause d’erreurs dans les fichiers envoyés, donc erreurs qu’ils vont devoir payer de leurs poches j’imagine…

Faut croire que les gens acceptent beaucoup plus facilement de se laisser extorquer par des tarifs délirants si tu mets des écureuils tout choupinous sur tes cartes que si tu cherches à leur vendre des paysans chinois et des soldats japonais… :mrgreen:

(Et, pour le coup, c’est dommage, parce qu’il a vraiment l’air sympa…)

Une possibilité que Barbarians v2 lui fasse ce l’ombre dans la catégorie des placements d’ouvriers ? En tout cas je suis certain de pledger celui-ci du coup je me pose la question pour Barbarians.

J’hésite aussi entre celui-ci, Barbarians et aussi Obsession…

Après, il y a peut être un blocage lié au risque additionnel de faire imprimer en Chine (j’ai d’abord été trompé par le « and panda » de leur nom, a priori ce ne serai pas forcément par Panda, mais vu les fdp réduits pour la Chine, ils impriment là-bas !) un jeu sur la Chine des années 30. C’est pas vieux, il y a peut être deux mois, mais il y a eu ce KS dont le nom m’échappe qui a eu de gros soucis, avec censure d’éléments de jeux, et finalement réimpression de ce qui posait soucis… ce qui posait soucis, c’était le drapeau « chinois » de cette période, période marquée par la guerre civile, et ce n’est pas le gouvernement qui portait ce drapeau qui a gagné… du coup, c’est un peu pris comme de la propagande anti-communiste, en étant en chine, même si c’est un produit destiné à l’exportation.

Perso, je ne pense pas que j’aurais craqué, mais en voyant le projet, je me suis dit qu’il y avait possiblement un merdier possible, car faire produire en Chine un peu sur cette période qui est assez peu goûtée par la censure chinoise (plus problématique que ça (guerre civile + invasion japonaise), je pense qu’il ne doit guerre y avoir que tien an menh (orthographe approximative)), c’est couillu !

Après, si tu rajoute qu’ils n’ont visiblement pas livré leur premier jeu, que l’auteur n’a encore aucun jeu sorti, mais 4 prévus pour 2019 (difficile donc de juger sur son nom), que la proposition financière est juste bof (65$ fdpin pour la boite retail, quasi 100 pour une deluxe qui n’en a que le nom, et en plus, on rajoute des extensions payantes, les pièces métal à 19$ les 24 ont intérêt à être en or massif pour ce prix-là (c’est la barre haute des prix, pour de la méga qualité, et là ils proposent juste un dessin moche !))… non, moi je ne suis pas étonné du faible engouement sur le jeu. Ils auraient attendus deux mois, livrés leur précédent KS, l’auteur aurai sorti ses jeux qui sortent à Essen, c’aurait été un terrain plus favorable, m’est avis !

War Room ? De Harry Larris ?

Yep, c’est ça, je venait de retrouver le truc : https://www.kickstarter.com/projects/1957090458/war-room-a-larry-harris-game/posts/2620624

HS: Il devrait arriver ces jours-ci, j’ai reçu le mail de Meeple Logistics pour la vérification de l’adresse. J’ai hâte !