Manga/Anime

[attachment file=191875]

J'ai vu qu'un sujet sur les Comics avait été lancé avec un certain succès mais personnellement je suis aussi et surtout de la génération Japanim. Mon enfance a été bercé par des animés et la lecture de manga. Je lance un petit sujet pour voir si je suis le seul dans ce cas ou si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi.

lastman ! lastman !!!

Sans deconner lastman (avec la série eponyme) est une claque abslou ! et c’est francais.

 

Sinon Fire Punch et No gun’s life sont mes chouchous du moment :slight_smile:

Moi en ce moment mon gros chouchou c’est My Hero Academia. J’ai trouvé là-dedans tout ce que j’ai pu aimé plus jeune. C’est très shonen. Certainement un des meilleurs animés de ces dernières années. Bonne surprise également du côté de 7 deadly sins (anime et manga).

Fire Punch j’ai zieuté vite fait ça a l’air pas mal.

Lastman pas encore pu voir mais j’irai me prendre ça.

Sinon je viens de finir Enfer et Paradis (vive les volumes doubles) et je continue avec passion Terraformars.

Bon, je ne vais pas créer un sujet « BD », mais il y a le cinquième (et dernier?) tome d’avant la quête, de la quête de l’oiseau du temps, qui sort vendredi :slight_smile:

(j’attends de voir si une belle édition avec les 5 dans le même livre sort)

Même si j’aime bien tout ce qui est du genre DBZ et co, Jiro Taniguchi reste ma référence, pour la beauté des dessins, la profondeur des histoires,…

Jojo ! _

En animé j’ai vraiment commencé avec Death Note et Code Geass, qui restent mes préférés encore aujourd’hui.

Après si j’avais 5 coups de coeur : Elfing Lied, black butler, Naruto, Bleach et dernièrement Orange que j’ai vraiment adoré.

Death note difficile de passer à côté. Code geass je suis dessus mais j’avance pas. Je trouve ça bof et mou après 15 épisodes. C’est le problème avec clamp faut pas leur laisser plus de 26 épisodes (X c’était limite). On m’a vendu un super season final donc je poursuis.

Après il est difficile de pas citer fullmetal aussi dans les animés qui font l’unanimité.

Fullmetal, le problème c’est que j’avais pas commencé avec brotherhood, donc c’était très étrange de revoir le même animé mais avec tout différent (surtout la fin wtf du premier) !

Code geass ça a pris un petit coup de vieux, mais c’est vraiment bon quand même :smiley:

Après c’est comme tout, ça dépend du style qu’on aime ! Terraformars et l’attaque des titans par exemple j’ai pas accroché des masses.

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru et Rokka no Yuusha par contre j’ai trouvé ça rafraichissant ! :wink:

Je recommanderais (ils sont tous terminés pas de truc à 250 épisodes qui n’en finissent jamais):

  • Death Note c'est évidemment le manga/animé à recommandé à tout adulte qui s'intéresse au manga et ne veut découvrir qu'il y a autre chose que de la baston.
  • Neon Genesis Evangelion, le combat de mécha à la sauce intello, c'est vraiment bon.
  • Full Metal Alchemists, c'est bien, c'est original, steampunk, en un nombre d'épisode limité. Je n'ai pas vu la version Brotherhood, mais j'en ai entendu grand bien.
  • Claymore, c'est court, c'est bien
  • Oruchuban Ebichu, ou les aventures d'un hamster qui se mêle de la vie sexuelle de sa maîtresse.
  • Samurai Deeper Kyo pour son aspect cinématographique et musical.
Moi je considère ça comme des manga/animé mais ils ne sont pas d'origine japonaise alors c'est litigieux (mais clairement y a tous les codes de l'animé):
  • Wakfu, hey des français ! La 1ère saison est super bien, après je suis plus circonspect (je suis en train de regarder la 3e en ce moment). C'est frais, original et plein de double lecture.
  • Avatar, des américains. Une super aventure.
Après ça doit faire près de 5 ans que je n'ai plus vraiment suivi l'actualité manga, donc y a surement des trucs géniaux qui sont sortis depuis.

Moi aussi, je suis hyper fan, mais quand même plus de manga que d’anime, et ça date de la première édition de Black Jack, même si j’étais folle de « Juliette je t’aime » :slight_smile:

J’adore le duo Ohba/Obata, mais j’avoue que Platinum End me déçoit un peu, alors que jusqu’à Bakuman, et même si leurs séries durent parfois un peu trop longtemps, ils ont un niveau incroyable.

Vous avez des genres de prédilection ? Je vois que vous citez des titres parfois assez variés.

Sinon, j’ai beaucoup regardé Naruto (et je n’ai pas accroché à Bleach, c’est comme ça, les gens ils sont soit l’un soit l’autre je crois), même un peu des shippuden, mais j’ai arrêté, les séries qui ne finissent jamais (et sont rempli de filler complètement débiles et incohérents) ça me gave.

Moi aussi, j’adore Naruto, surtout la première partie. Ce sont de supers souvenirs. A l’époque je dessinais un fanzine Naruto, je rêvais d’aller le vendre au comiket, pff, n’importe quoi !

Perso, j’aime la baston que si y’a un fond avec des gros sentiments comme le font si bien les japonnais (naruto, bleach).

Les grosses histoires qui font sortir les mouchoirs (Orange), celui là il m’a vraiment fait chialer !

Les enquêtes (Death Note, Monster, Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru, black butler)

Orange est très émouvant.

Par contre, je ne devrais pas l’avouer, honte à moi, mais je n’accroche pas aux séries d’Urasawa (je n’ai lu que Monster, et 20th). Je le trouve trop « européen » pour moi. Pourtant, j’aime Taniguchi, sa pudeur me touche beaucoup (elle continue de le faire, alors je laisse ma phrase au présent).

 

Naruto une fois que t’as viré les HS et les flashback c’est excellent jusqu’à la fin de Pain voire le début de la grande guerre (Madara). Après ça vaut plus grand-chose. Bizarrement j’ai aimé autant Bleach que Naruto mais niveau shonen à part Fairy Tails que je trouve affreux tout le reste passe plutôt bien.

@Romn si t’as l’occasion de tester quelques trucs actuels y a beaucoup de daubes mais aussi de bonnes choses. Faut pas manquer l’attaque des titans à mi-chemin seinen/shonen. J’ai adoré FMA, mais FMA Brotherhood est encore bien au dessus et j’avoue que je pourrai plus regarder la première version. Si t’as l’occasion hésite pas.

Il y a aussi Rokka no Yuusha, même si j’ai jamais réussi à voir la fin, enfin je l’ai surtout jamais trouvé !

En tout cas la première saison s’était vraiment l’éclate !

Dans les mangas, je suit l’attaque des titans le développement du scénario est une merveille, terraformars pas convaincu par le nouvel arc, assassination classroom faut bien se détendre un peu, One punch man tellement ridicule j’adore, Berserk un must tout simplement.

Ajin, un peu moins connu mais un gros carton au japon ils ont commencé l’animé. Les Ajin sont des humains qui ne peuvent pas mourir et sont accompagné par une espèce de fantôme qu’ils sont les seuls à voir, on en connais que 12 dans le monde au début u manga. Les gouvernements les chasse, les scientifiques veulent les étudier (sont ils réellement immortels ? je vous laisse imaginer les scènes de torture). Un Ajin décide qu’il est temps de s’unir et de ne plus se laisser faire …

Alice in Borderland qui vient de se terminé en route vers le panthéon des incontournables.

Erased, manga terminé en 8 volumes. Véritable coup de cœur de ces 4 dernières années, ici pas de baston, juste un scénario exceptionnel et une histoire qui prends aux tripes. l’histoire d’un jeune homme qui subit des boucles temporelles de quelques secondes, jusqu’à ce qu’il trouve ce qui cloche, comme par exemple éviter un accident, bien souvent c’est lui qui prend à la place de la victime. Une série d’événement va le pousser à essayer d’avoir une « rediffusion » il va se retrouver 18 ans plutôt dans son propre corps de l’époque … Mon fils a l’habitude de me piquer mes mangas, quand j’ai ramené Erased il a fait la gueule, il est plus naruto, un jour par manque de lecture il s’est penché dessus, il a lu le premier tome et est revenu prendre les 7 autres, je ne l’ai revu que le lendemain. Ah si pour l’anecdote, je l’ai entendu crier une fois dans sa chambre " Nan mais il est sérieux, putain !" il est venu me voir le livre à la main une larme au coin de l’œil, je savais exactement ce qu’il venait de lire, je m’étais moi même exclamais « oh non ! sans déconner » :slight_smile:

OMP est vraiment devenu cultissime tellement il détruit tous les clichés du shonen. Ajin faudrait que je mate netflix, je suis pas fan d’animé en Cell Shading comme Berserk mais certain comme Appleseed/Blame sont bien passés. Je lui laisserai une chance dans ce cas.

Par contre Erased tu m’as bien vendu le truc, je passe ce soir à la FNAC me prendre tout ça.

Et One Piece ! L’oubliez pas ! :smiley: