Nouvelle édition pour Manhattan Project : Energy Empire, pour Q1
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1890365507/manhattan-project-energy-empire
Autres liens : On discute de la première édition
Nouvelle édition pour Manhattan Project : Energy Empire, pour Q1
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1890365507/manhattan-project-energy-empire
Autres liens : On discute de la première édition
Carrément,
La couv est très sympa
Salut, il y a une différence avec « War Machine » ou c’est juste un changement de thème? Désolé je suis nul en anglais.
Ce n’est pas le même jeu (gameplay très différent), mais, il est vrai, avec un nom et une direction artistique quasi similaire.
Plateau de : War Machine (sortie l’année dernière)
Plateau de : Energy Empire (le KS en question) qui est une réédition
J’ai confondu avec The Manhattan Project.
Vu que c’est le même artiste et le même éditeur (Grail Games)
J’aime bien War Machine, je n’avais pas pledgé, mais je l’avais trouvé en occasion à 18€.
Même si la mécanique sera ici différente, je suivrai de près ce projet, car je trouvais War Machine d’un niveau « initié + », pas trop long, bien designé et avec une courbe d’apprentissage tout aussi intéressante.
J’adore Energy Empire. Y a-t-il des changements dans cette nouvelle édition ?
C’est lancé, c’est pas si cher. C’est tentant.
Il faut que je m’intéresse aux règles mais vu comme ça je suis très tenté aussi.
Ils m’avaient dit que ce serait en Français aussi mais à priori pas pour le moment . Bon pas tant de texte que ça.
Pas si cher, tout est relatif. Peut-être par rapport au matos, mais entre le pledge Energy Empire à 48€ + 13.5€ de port + TVA 12.30€ soit 73.8€ TTC, ça commence à faire un petit budget.
Après, ça les vaut peut-être niveau gameplay et matériel, j’ai pas regardé de vidéos. On le trouvera sûrement sur Okkazeo ensuite à moins cher.
Le pledge Emperor, certes faut trouver quelqu’un avec qui pledge, mais ça revient à du 60€ par boite, c’est plus rentable (j’ai fait le calcul à l’oeil mais je suis parti (84+15+20)/2 en gros)
j’hésite. Avec les Baass, Nucleum, Barrage, est ce que ce jeu trouvera une place ?
En terme de difficulté, le jeu se situe où?
Clairement, en dessous d’un barrage ou d’un nucleum
Ouais c’est vrai que c’est assez avantageux, dommage il n’y a pas de Français.
De ce qu’on voit du matos j’ai l’impression qu’il y a pas beaucoup de texte sur les cartes. Sauf certaines qui me donnent l’impression d’être des cartes objectifs, donc visibles par tous et traduisible. Reste éventuellement le problème de la règle.
C’est un peu austère au niveau du plateau.