C’est pas du tout du même calibre.
Déjà en terme de durée, ça tient facilement en une soirée, même avec des gens qui ne connaissent pas le jeu.
Ensuite c’est nettement moins exigeant, il passe avec des joueurs non experts.
Et en terme de sensations de jeu, c’est complètement différent et en ce qui me concerne, beaucoup plus plaisant.
Perso, je préfère largement celui-ci à Nucleum ou Barrage. Brass est au-dessus mais tellement plus difficile à sortir…
ok
pas pour moi donc. merci du retour !
Fanboy here. MP:EE est dans mon top 3 perso depuis toujours, c’est ma madeleine de Proust. La référence en matière de WP pour moi : propre, carré, ultra ergonomique avec ses gros jetons, sa « symbologie » limpide …
La merde sur KS, là, c’est un pur scandale. Les plateaux sont dégueulasses, ils ont du être torché par un stagiaire fan de pastel (et d’Excel) en 10 minutes.
Les illustrations sont insipides as fuck ! Du générique plat et sans âme. Toute l’identité visuelle de la série est perdue.
Ils ont même osé virer les barils de pétrole en résine.
Gardez-la votre merde, et merci de me faire aimer ma vieille boîte encore plus.
Ca fait un moment que je la recherche cette boîte avec l’extension. Pas facile à trouver en fr. Y’a beaucoup de texte ?
Je ne suis pas sûr que le jeu existe en FR. Et Cold War encore moins, vu le bazar que ça a été pour l’avoir (du fait du décès du patron de Minion Games à l’époque de la campagne KS).
Le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe d’ailleurs.
Merci pour ta réponse ! Du coup intéressant de prendre l’extension de la V1 sur le ks
Et beaucoup de texte ? Ou très abordable ?
Très abordable. Cold War est une excellente extension, au passage.
Et modulaire. De mémoire, elle apporte :
- La doomsday clock
- L’espionnage (un classique de la série)
- Les mégastructures
- Les nouveaux bâtiments
Je n’ai testé que les deux derniers, et je suis tout à fait convaincu.
Les mégastructures apportent une nouvelle façon de chopper des PV.
Les nouveaux bâtiments s’intègrent bien au reste et apportent des effets intéressants.
L’espionnage permet d’amener un peu d’interaction en allant squatter les bâtiments de vos adversaires.
La doomsday clock est le plus gros morceau, très thématique, qui vient enrichir le scoring de fin de partie.
Perso je préfère largement la nouvelle version, très sobre, classe, très parlante.
Par contre j’aime pas les plateaux, trop vides.
Je confirme, Energy Empire n’existe pas en français.
N’existe effectivement pas en FR. Il y a du texte sur les cartes, les emplacements, les objectifs et les évènements.
Mis à part les objectifs de départ et les événements, tout est visible par tout le monde. Le texte est globalement accessible et les règles existent en FR
Du texte partout et tout en anglais ça sera sans moi, malheureusement.
Ah ah, lol. En tout cas, personnellement, j’adore la nouvelle version, merci pour la comparaison.
S’il y a des gens intéressés par le pledge à deux sur Paris, un petit mp.
J’en parle avec mes compères de jeu régulier et je reviens vers toi rapidement
(@Mexpo2 )
J’espère que tu sauras pardonner mon émoi. C’est comme si on avait mis du vinaigre ménager dans mon premier café du matin, tu vois ?
Merci pour vos retour avec @nefisil, du coup je me suis trouvé une ancienne version qui je trouve a aussi beaucoup plus de charme avec ses illustrations. Et je profite du ks pour prendre l’extension .
Quelqu’un sur Grenoble ou Paris pourrait me prendre un cold war 1st edition pour partager les fdps?
Je suis a peu près sûr de prendre la nouvelle édition, donc je peux probablement ajouter cold war au PM.
Le projet a bien été financé, 2500 contributeurs, 217000$ canadiens. Pledge manager (backerkit) prévu de fin avril à fin juin 2025.
Le pledge manager est ouvert. S’il y a des gens intéressés par des choses pour une remise main propre à Paris (20ème ou porte dauphine), ils peuvent m’envoyer un MP.