Mantis Falls est un jeu à identité caché avec un traître, hautement interactif et stratégique pour 2-3 joueurs. « hand building », coopération, tromperie pour se protéger et se protéger mutuellement lors d’un voyage sombre et dangereux.
Description
Vous avez été témoin de quelque chose qui n’était pas censé être vu et vous devez maintenant fuir la ville. On vous dit qu’un autre témoin se joindra à vous et vous vous attendez à ce que votre chance augmente si vous affronter ensemble les dangers de cette nuit. Mais avec chaque événement néfaste et chaque nouvelle blessure, vos doutes grandissent. En regardant dans les yeux de votre compagnon, vous vous demandez, peut-être trop tard, si cette personne est là pour vous tuer.
En utilisant des cartes de rôle cachées, Mantis Falls est un jeu «parfois coopératif». Un jeu peut n’avoir que des témoins, auquel cas les joueurs ne peuvent gagner que s’ils s’échappent tous ensemble. Ou il pourrait y avoir secrètement un assassin, protégeant soigneusement l’illusion de collaboration jusqu’au bon moment pour frapper.
Contrairement aux jeux semi-coopératifs avec des objectifs de victoire à plusieurs niveaux ou des totalisations de points, Mantis Falls présente une simplicité : la survie. Lorsqu’il n’y a que des témoins, les joueurs devront effectuer à plusieurs reprises des actes de générosité et de sacrifice alors même que des événements «non vus» et des cartes d’action à double tranchant cassent leur fragile alliance. Les joueurs chargés du rôle d’assassin ne peuvent survivre qu’avec de la ruse et de la tromperie, toujours prudents de labilité des témoins d’appeler de tuer ceux en qui ils n’ont plus confiance.
Mantis Falls combine le handbuildingn les combo de cartes et la communication avec les joueurs. À chaque tour, les joueurs discutent tactiques, défendent leurs choix et se frayent un chemin à travers des secrets soigneusement gardés. Les témoins et les assassins doivent faire la distinction entre une volonté d’aider leur compagnon et une volonté de tuer, se lisant mutuellement autant que les dangers de la route.
Avec un plateau variable, la santé maximale cachée du joueur, des conditions de victoire incertaines et trois modules complémentaires en option pour compléter le jeu de base, chaque voyage à travers Mantis Falls est unique. Plus important encore, le degré d’interaction signifie que les personnalités et les relations entre les joueurs ont le pouvoir de transformer de manière significative chaque jeu.
Pledges : jeu à $29 (26€). PNP disponible pour $5
Frais de port : en sus, estimé à $18 (1$ en plus par jeu supplémentaire)
https://www.kickstarter.com/projects/mantisfalls/mantis-falls-a-game-of-trust?ref=cwowd
Autres liens : Référencement achat par Le décalé :
Info :
Le jeu semble vraiment sympa, ils considèrent des traductions mais ça n’a pas l’air d’être à l’ordre du jour
Achat possible ?
- Je le veux ! (PG ou autre)
- Pas intéressé