Mantis Falls (a Game of Trust) - par Distant Rabbit Games

Mantis Falls est un jeu à identité caché avec un traître, hautement interactif et stratégique pour 2-3 joueurs. « hand building », coopération, tromperie pour se protéger et se protéger mutuellement lors d’un voyage sombre et dangereux.

Description

Vous avez été témoin de quelque chose qui n’était pas censé être vu et vous devez maintenant fuir la ville. On vous dit qu’un autre témoin se joindra à vous et vous vous attendez à ce que votre chance augmente si vous affronter ensemble les dangers de cette nuit. Mais avec chaque événement néfaste et chaque nouvelle blessure, vos doutes grandissent. En regardant dans les yeux de votre compagnon, vous vous demandez, peut-être trop tard, si cette personne est là pour vous tuer.

En utilisant des cartes de rôle cachées, Mantis Falls est un jeu «parfois coopératif». Un jeu peut n’avoir que des témoins, auquel cas les joueurs ne peuvent gagner que s’ils s’échappent tous ensemble. Ou il pourrait y avoir secrètement un assassin, protégeant soigneusement l’illusion de collaboration jusqu’au bon moment pour frapper.

Contrairement aux jeux semi-coopératifs avec des objectifs de victoire à plusieurs niveaux ou des totalisations de points, Mantis Falls présente une simplicité : la survie. Lorsqu’il n’y a que des témoins, les joueurs devront effectuer à plusieurs reprises des actes de générosité et de sacrifice alors même que des événements «non vus» et des cartes d’action à double tranchant cassent leur fragile alliance. Les joueurs chargés du rôle d’assassin ne peuvent survivre qu’avec de la ruse et de la tromperie, toujours prudents de labilité des témoins d’appeler de tuer ceux en qui ils n’ont plus confiance.

Mantis Falls combine le handbuildingn les combo de cartes et la communication avec les joueurs. À chaque tour, les joueurs discutent tactiques, défendent leurs choix et se frayent un chemin à travers des secrets soigneusement gardés. Les témoins et les assassins doivent faire la distinction entre une volonté d’aider leur compagnon et une volonté de tuer, se lisant mutuellement autant que les dangers de la route.

Avec un plateau variable, la santé maximale cachée du joueur, des conditions de victoire incertaines et trois modules complémentaires en option pour compléter le jeu de base, chaque voyage à travers Mantis Falls est unique. Plus important encore, le degré d’interaction signifie que les personnalités et les relations entre les joueurs ont le pouvoir de transformer de manière significative chaque jeu.


Pledges : jeu à $29 (26€). PNP disponible pour $5
Frais de port : en sus, estimé à $18 (1$ en plus par jeu supplémentaire)


https://www.kickstarter.com/projects/mantisfalls/mantis-falls-a-game-of-trust?ref=cwowd

Autres liens : Référencement achat par Le décalé :


Info :
Le jeu semble vraiment sympa, ils considèrent des traductions mais ça n’a pas l’air d’être à l’ordre du jour

Achat possible ?

  • Je le veux ! (PG ou autre)
  • Pas intéressé
0 votant

J’aime bien l’idée d’un jeu à identités cachées qui peut se jouer à 2 ou 3. Habituellement pour ce genre de jeu il faut être une dizaine, et c’est rare de réunir un groupe pareil pour jouer.

Par contre ça a l’air un poil narratif donc je ne crois pas que je me laisserai tenter sans une traduction, j’ai déjà trop de jeux en anglais chez moi que je galère à sortir.

2 « J'aime »

Ce jeu me tente énormément !

Que pensez-vous de jouer avec des personnes ayant un anglais moyen ? Ils s’en sortiraient ?
J’ai l’impression que ça ne serait pas le cas et que ça rendrait l’expérience de jeu… nulle.

[Edit] : J’ai proposé à l’auteur de m’envoyer les textes, voir si on peut se faire une fantrad pour le PnP…

2 « J'aime »

Mais tu vas tout te spoiler le jeu ?!

Il va peut-être se le faire en avance :wink:

M’en fous, pour une fois je gagnerai comme ça !

1 « J'aime »

ça pourrait être sympa !! ça pourrait peut être me botter d’en faire un petit peu …
hâte d’avoir ton retour … j’ai pledgé 1$ pour le moment.

yes, mais le niveau à pas l’air très important … et puis 2/3 joueurs qui parlent anglais c’est plus facile que 10 :smiley:

Il semblerait qu’un PG soit intéressant pour ce jeu, quelqu’un se sent motivé d’en organiser un ?

Ca dépend. Ce genre de jeu ne souffre d’aucune ambiguïté.
Un soucis de règle, un mot obscur sur une carte et tu dévoiles ton jeu… Ou tu ruines la partie :stuck_out_tongue:

@LapinGillou il y à @Le_Dé_Calé qui propose une offre dans son topic.

Je fais un sondage dans le topic

Bonjour à tous. Voilà ce que je peux vous proposer.

Il me faut un minimum de 5 commandes ferme pour valider l’offre.

Pour 5 à 9 boîtes, le jeu est à 29€ auquel il faudra rajouter 6€ de frais de livraison en Mondial Relay.

A partir de 10 jeux, on descend à 26€+6€ de Mondial Relay

Je rappelle que les frais de livraison sont offerts à partir de 70€

Je vais voir avec l’éditeur si une traduction vf est envisageable au moins en pdf.

2 « J'aime »

Je peux te répondre pour la trad’ :

Merci. Mais plus il y aura de demande et plus ils prendront en considération une traduction.

Backé jour 1. Crowdfinder le propose, pour une économie de 7-10€ après MR.

En effet !
Une version boîte en VF serait vraiment super !

Un PDF permettrait à tout le moins de réaliser le PnP ou de coller sur sleeves les textes…

pour la France ils ont entre 8 et 11 € de ports

Ca à l’air très chouette !
Je suis…

Potentiellement intéressé mais uniquement si VF.

Oui, je me suis noté de le challenger là-dessus, parce qu’il se touche un peu le Crowdfinder.

Une boîte avec 100 cartes dedans ça fait pas 11€ de MR faut pas déconner.