Maple Valley - par Kids Table BG | VF par Matagot - livraison (VO) en décembre 2023

Reçu aujourd’hui … C’est encore hyper qualitatif … Les ressources sont justes excellentes … Pas de regret sur le prix à ce niveau de qualité et ça participe à mon plaisir de jouer…

2 « J'aime »

Dans mon cas je suis pledgeur lors du KS, et toujours pas de mail ni de numéro de suivi.

Je vais envoyer un message par KS ce week end pour voir si c’est normal ou non.

Juste pour info, j’ai eu une réponse de KTBG :

Everything looks good on my end. Not all games have shipped yet. Not all emails have gone out. If you are really concerned, the best thing to do is contact Matagot. You can do that here: https://support.matagot-friends.com/

Other than that, I would wait until the end of the coming week before I really worry about it.

Thanks!

Helaina

Donc plus qu’à attendre encore un peu avant de s’inquiéter…

Hello !

J’ai un petit souci de compréhension des tokens « plan », Quand on l’utilise, es-ce qu’on peut faire l’action du lieu sur lequel on arrive en plus de l’action déclenchée après le déplacement de notre carte ami. :face_with_monocle:

Je l’ai pas interprété comme ça, pour moi tu peux faire l’action lieu qu’une fois par tour, uniquement après avoir terminé tous les déplacements (carte ami + plans).

L’activation du lieu est l’étape 3, le déplacement par la carte ami et les plans est l’étape 2.

2 « J'aime »

Je me suis plongé dans les règles (assez claires et bien faites).

Pour info, juste à cette page il y a un soucis avec la numérotation des actions. Le texte parle de 4 points, l’image en présente 5.

La première phrase du texte devrait être le numéro 1 de l’image.

Petit détail facilement repérable cela dit.

1 « J'aime »

Tu dois fourrager dans l’emplacement à la fin de tout tes déplacements.

1 « J'aime »

ahhhhh … En voyant les scores de fin 116 / 115 / 80 / 86 je me suis dit ce n’est pas normal.
Mais effectivement ça coule de source. Merci beaucoup pour vos réponses @beebopheloolaa et @lanarchyste :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai une interrogation sur la règle quant aux Plans.

En lisant la règle je me demande:
1/si on a plusieurs plans en stock, peut-on utiliser un plan avant ET après un déplacement par carte Ami? Ou c’est soit avant soit après ?

2/si j’ai bien compris, si on utilise un plan avant: on doit se déplacer sur le même type de terrain présent sur la carte Ami qu’on va utiliser après ?
Mais si on fait l’utilisation après la carte Ami, on utilise n’importe quel type de terrain (hormis celui d’où l’on vient)?

Ou alors on a le droit d’utiliser un plan avant et/ou après l’utilisation d’une carte Ami? Si on reprend leur exemple, utilisation d’un plan avant: j’avance sur un terrain de forêt. Puis j’utilise la carte Ami, je me déplace encore sur des terrains forêt. Et enfin, j’utilise un dernier plan pour me déplacer sur un terrain lac ou montagne?

Suis-je clair? :thinking:

Tu peux dépenser autant de plans que tu veux avant et après avoir utilisé ta carte ami.

L’utilisation d’un plan permet de faire un seul déplacement sur n’importe qu’elle terrain, peut importe le terrain de la carte ami. Ce qui veut dire que tu peux utilisé 2 plans pour faire 2 déplacement sur un terrain forêt et montagne, et utilisé ta carte ami pour un déplacement sur un terrain lac.

A l’inverse, une carte ami te permet de faire autant de déplacement que tu veut, du moment que tu utilise le terrain indiqué sur la carte, et que t’utilise un chemin qu’une fois au maximum

1 « J'aime »

Merci!
C’est le petit 2. de la règle qui me perturbait quelque peu.

On y a joué ce week-end et c’est vraiment très cool.
Les filles ont adoré.

3 « J'aime »

Elles ont quel âge les filles?

8 et 6.
La plus petite joue avec moi. La grande a tout pigé et plutôt bien joué (elle a fait 50 points tout pile, ce qui est plutôt bien pour une première partie). Après, c’était sa première partie et elle a zappé des actions « efficaces » au profit d’aller dans des endroits choupis parce que c’est trop mignon.

4 « J'aime »

Grontujdu

Vous ne savez pas si, par hasard, ils ont prévu de proposer des boîtes KS pendant le PM de leur campagne en cours ?

1 « J'aime »

d’apres la FAQ sur KS wasabi cela semble possible mais il n’y a pas de details des jeux et des langues surtout … faut mettre 1€ sur le KS.

1 « J'aime »

J’ai regardé. En effet pas de détail. Et comme ça sera en add-on, je ne vais pas pledger, mais plutôt voir si je peux me greffer à quelqu’un.

Ca me tenterait bien aussi !

Et sinon, moi je veux bien des photos de vos parties avec les tokens mimis ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

1ere partie avec mon 8 ans … On a pris plaisir à découvrir le jeu et manipuler ces supers tokens.
Bon on a mis prés de 2h, installation et présentations des règles comprises …
Mine de rien le jeu est un peu casse tête, pas mal de truc à lire, intégrer, avec ses différents choix entre augmenter son nombre d’amis (et donc de tour possible par manche), ou prendre des ressources ou des faveurs …
Je pense que l’on ajoutera les 2 minis extensions à la prochaine parties, elles devraient permettre de mieux gérer ses ressources sans se retrouver parfois à devoir traverser le plateau pour un peu de miel.

la prochaine fois on enchaine les saisons Hivers et Pprintemps avec les 2 jeux CC et MP :melting_face:

6 « J'aime »

Est-ce qu’il ressemble à Creature Comforts dans le gameplay ? Ça ne fait pas doublon ?