Maquis: 2nd Edition - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

du coup la livraison du reprint est pour quand ?

Sauf erreur livraison fin d’année pour la VO… et ce printemps pour la VF !

Hello ! Est ce qu’il est encore temps de modifier l’adresse du pledge (pour la VF)?

Oui, bien sûr, il faut m’envoyer vos coordonnées que je modifie le fichier transmis par Side Rooms Games…

1 « J'aime »

Jeu en VO reçu, avec Orchard. Sachant que dans la même commande j’avais également pris Black Sonata + extension et que ce dernier avait été livré individuellement il y a quelques mois.

Beau matos, j’ai tout déballé, dépunché et vérifié les composants. J’avais lu dans les commentaires du KS (pour la VO) que certains avaient des pièces manquantes, par exemple les 3 nouvelles « Spare rooms ».
Toutefois ayant pris le all-in, j’avais bien toutes les planches de jeton, dont une contenant les Spare Rooms de jeu de base et de l’extension.
C’est donc potentiellement un oubli qui n’affecte que ceux n’ayant pris que l’extension. Pour la VO, pour rappel.

J’essaierai de faire une première lecture des règles et partie de découverte dès que possible.

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Maquis - de Jake Staines - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

Mail reçu ce jour : Point d’étape

Bonjour à toutes et tous,

La production de la version française de Maquis va bientôt arriver à son terme. Nous allons maintenant organiser le transport vers l’Europe. Le bateau devrait arriver normalement fin janvier ou début février. Nous organiserons le dispatch des boîtes dès celles-ci réceptionnées. Nous visons donc le mois de mars pour les envois.

Nous avons néanmoins quelques nouveautés à vous apporter : nous avons en effet décidé d’augmenter l’épaisseur des composants double couche. Lors de la réception des « blancs » (épreuves non imprimées pour juger de la qualité des composants) nous avons trouvé que le bord du plateau principal risquait de se fragiliser par une utilisation intensive, notamment au niveau de la piste de tour sur le bord gauche. Ce point n’a jamais été relevé par les joueurs de la VO, à ma connaissance, il y a donc peu de chance que cela arrive. Mais par prudence nous avons préféré augmenter l’épaisseur de la couche de base et sommes passés d’une couche de carton « carte très épaisse » à une couche de carton « punchboard ». Par cohérence de matériel et de colorimétrie, nous avons également augmenté l’épaisseur de la carte de moral.

Ci-après vous pouvez voir les photos du rendu.

image009.jpg

image005.jpg

Encore une fois, les composants originaux étaient de très bonne qualité, mais si certains d’entre vous sont aussi maladroits que moi, cela devrait prévenir tout désagrément ! :grin:

Nous vous tiendrons informés dès que le bateau arrivera en Europe. D’ici là passez de bonnes fêtes de fin d’année et portez-vous bien,

David & Fred

Un petit jeu sympa à venir pour les vacances de Pâques!

5 « J'aime »

Désolé pour les photos.


image005

3 « J'aime »

C’est très sympa qu’ils améliorent le matériel de la VF !

Possédant la VO, je ne vois pas d’inconvénient avec le plateau double couche original mais n’ai que peu de parties et suis plutôt soigneux. Il me paraît plutôt robuste mais ce sera à voir sur le long terme.
De toute façon, il est toujours sympa d’avoir un plateau de meilleure qualité :yum::+1:

1 « J'aime »

C’était KSE ou retail les doubles couches ?

C’est double couche pour toutes les versions. :wink:

3 « J'aime »

Roh il est fort ! Il arrive à améliorer le jeu, toujours. Il est fort.

3 « J'aime »

Mouais, attend de voir qu’il y ai pas de coquilles avant d’affirmer ce genre de choses… :roll_eyes:

4 « J'aime »

Et qu’il soit livré sans problème… :wink:

1 « J'aime »

tss, taquin !
Mais oui, en effet !
Bon vu que nous faisons tout nous-même, il devrait y avoir moins de soucis cette fois.

6 « J'aime »

hello
on reste toujours sur 1er trimestre ou pas ?

Le bateau n’est pas arrivé… Je dirai plutôt avril. Fin février : arrivée du bateau. Puis dédouanement, transport jusqu’aux entrepôts Novalis, envoi de nos cartons jusque chez nous, emballage et envoi aux Backers. Le temps que ça se calme, vraiment pas sur de mettre la main dessus avant fin mars…

7 « J'aime »

Bonjour,

du coup on a des nouvelles ? Le bateau est bien arrivé ?

Non toujours pas, mon transporteur m’a informé la semaine dernière qu’il avait de nouveau 15j de retard. J’attends l’arrivée et le dédouanement pour informer tout le monde. On va friser les 2 mois en mer, c’est la première fois que ça m’arrive…

8 « J'aime »

Nouveau retard : le 19 au Havre… c’est un sketch ? :thinking:

5 « J'aime »