Maquis: 2nd Edition - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

9$ de FdP pour la Belgique :+1:

Je l’ai en anglais… mais vais le racheter en FR celui-là, j’arriverai peut être à le comprendre vraiment :crazy_face:… à part ça, il est magnifique et il prend juste un peu de temps de prise en mains :blush:

1 « J'aime »

@davidbbg : j’ai vu sur KS que la VF sera produite en Europe (contrairement aux autres versions fabriquées en Chine)… J’applaudis des 2 mains !!!

Mais rassure-moi: la qualité du matériel sera au rendez-vous vous à l’identique ? J’ai la VO 1ère édition et le matos est vraiment excellent, j’aimerais pas être déçu en VF…

@SirGFladnaG : je ne sais pas où est indiqué cette info, mais ce n’est pas fait du tout (pour Maquis). Nos premiers devis ne sont pas encourageants. Au vu du matos, malheureusement, il y a de fortes chances que ce soit la Chine, car comme tu le notes, ce sera le même matos. Donc tout ça a un coût très important, plus une licence pas donnée…
Pour Fallen Angels, oui, ce sera une prod en Europe.

1 « J'aime »

Moi je dis halte à la fabrication européenne chère de qualité médiocre et vive la fabrication chinoise low-cost Deluxe !! :yum:

2 « J'aime »

C’est là:

Tu peux m’envoyer le lien ?

Le truc c’est que l’on ne communiquait jusqu’à présent que peu avec Dustin, l’éditeur, mais on passait par son directeur de licence, du coup je pense qu’il y a une incompréhension dans nos explications. Le truc c’est que nous produisons de notre côté… car la facture est plus lourde si on se joint à eux que si on le fait tout seul (ne me demandez pas pourquoi… :thinking:)

De mon côté, je n’ai pas de problème avec les fdp… mais y’a un petit début de shitstorm (légère) sur KS par rapport au fdp VF, version allemande, etc…

Le souci c’est que l’on ne nous a pas demandé notre avis avant d’afficher les prix ! Et même pas 5e de fdp pour un colis qui fera plus de 500g, moi je peux pas faire en Fr à moins d’en prendre une partie non négligeable à notre charge (ce que ne nous permets pas les coûts de licence, la TVA et les charges du KS)… Alors je parle même pas de la Suisse !
Donc je comprends que ça choque, mais le mieux aurait été de nous demander avant, ou qu’ils gérent les envois eux-mêmes.

1 « J'aime »

D’ailleurs je vois que nos amis Allemands ont le même pb…

Oui c’est dommage que ce souci de fdp apparaisse maintenant, ça gâche un peu la fête… moi j’ai l’habitude de me faire tondre avec les fdp pour la Suisse :rofl:

Et comme déjà dit, sur ce coup-là je n’ai pas de souci même si je prends la VF + l’extension VO pour ma 1ère édition… je passe 2 fois à la caisse pour les fdp :smirk: … vu que j’aurai droit à 2 envois séparés ! Mais le jeu est bon et beau, le thème me parle, je soutiens le créateur et la localisation VF et tout va bien !!!

Hey everyone! Wanted to let folks know that the pledge manager is open on Gamefound as of this morning. You should have received an invite to the email address you have with Kickstarter. If you don’t see it please check your junk/spam folders and we’ve seen that happen in the past. If you still don’t have it I can investigate. :slight_smile: We plan on keeping it open until at least 30 June to finalize your pledge (could be longer depending on scheduling). And it’ll be open to adjust mailing addresses until a few weeks before fulfillment starts.
I know there have been some questions and concerns with certain shipping costs for non-English versions into areas. We’ve worked with our partners to get the shipping costs they need to make their fulfillment work. Some of them are high for certain locations and we fully understand if that’s a problem for backers. Since we’re in control of the fulfillment for the Side Room Games versions we have a little more control over how much we subsidize the shipping costs.
One large challenge we have is that while our German, Spanish, and Chinese partners are printing with us in China, our French partner is printing their copies in Europe. So while I think we’ll be able to support some unique shipping situations (and eat some costs) for the other versions, the French version is tricky because we don’t have access to the games at the factory.
It’s definitely a lesson learned for us for future campaigns to a) get the planned shipping costs from our partners early and b) if there are some high charges, limit shipping on other language versions to the locations our partners can ship to at affordable costs for all involved. That way we have all of the info available for backers starting on day one.
This one is definitely on us so if you would like a refund due to the high shipping costs for non-English versions we can make that happen - just let me know and I’ll get it processed. Thanks and again my apologies for the confusion.
Dustin

bref, oui il semble qu’il y ait un manque de communication à ce niveau

Oui, il aurait fallu que nous gérions le souci des extensions séparées…

Hello, Savez vous s’il y a un moyen (tardif) de se procurer la VF (late pledge, PG…) ?

Bon, dans tout ça je n’arrive pas à comprendre si les fdp vont être plus lourds pour la france, et à combien, et aussi, je ne comprends pas pourquoi pourquoi c’est « tricky », vu que le produit est manufacturé en europe, et se déplace donc en circuit plus court vers la france.
Qu’est-ce que j’ai loupé ? :slight_smile:

Que ça risque fort de ne pas être produit en Europe.

Ok, merci pour la réponse rapide !
Les fdp seront donc déterminés au moment où le lieu de production sera…déterminé j’imagine.

Est-ce que certains sont déjà passés par le PM ? Ca dit quoi du coup ?

Au fait, +1 pour Caen si jamais un envoi groupé devient nécessaire !

j’ai rempli le mien hier,
ça m’a pris 8 USD

Le plus simple serait de trouver quelqu’un dans ton coin, pour qu’il ajoute une boîte au PM.
D’où es-tu ?