Maquis: 2nd Edition - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

Ah oui, donc si je « visite » le docteur, je ne peux pas ramener 1 médoc. Bien vu, je ne le jouais pas comme cela.

1 « J'aime »

Moi non plus, et c’était déjà parfois bien assez dur comme ça !

2 « J'aime »

De mon côté joue comme ça depuis le début avec le fait que l on ne peut faire qu une seule action. Du coup je me rassure un peu sur les deux défaites avec des missions niv 1 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ben oui, mais moi que me croyais génial :confused:. Bon, ben je vais m’y remettre.:wink:

@Garajeux nous fait un petit live sur Maquis

2 « J'aime »

Pour m’aider un peu, j’utilise parfois un « patrol tracker » :

Mais je comprends qu’on ne veuille pas l’utiliser… Il y en a d’autres modèles qui aident un peu moins à la prédiction et que j’utilise également parfois :

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent se procurer la version retail du jeu j’ai demandé à Ludum s’ils avaient prévu de l’ajouter aux catalogue. Réponse dans l’heure : « Maquis sera dispo d’ici 2 semaines :wink: On vous préviens dès qu’on l’ajoute à notre catalogue ! » Ils sont toujours aussi réactifs chez Ludum :ok_hand:.

moi non plus ! :woozy_face:

5 « J'aime »

En même temps, contextuellement parlant, ça a plus de sens de se dire que si un résistant va chez le médecin, il ne repartira pas les mains vide même si le but de sa mission est de juste « visiter »…

1 « J'aime »

Ben grave, une petite ordonnance c’est vite fait !

1 « J'aime »

D’autant plus que le médecin peut être l’agent double, venir le voir sans repartir avec des médicaments peut éveiller ses soupçons… :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

Il y a déjà un tableau synthétique (bien moins joli) des cartes patrouilles dans la règle, non ?

Je ne vois pas trop la plus-value de ce tracker à part la présentation.

Ils sont faits pour mettre des cubes dessus au fur et à mesure de la sortie des cartes je pense. Et comme çà tu as une meilleure idée de la probabilité de la sortie d’un lieu.

1 « J'aime »

Je ne suis pas non plus convaincu de l’intérêt de ce genre de tracker. Connaître la probabilité d’apparition d’une patrouille dans un lieu donné ne suffit pas, ce sont aussi les deux autres lieux sur la carte et le rang du lieu parmi eux qui vont donner la probabilité d’une capture. Ce sont ces informations que donne le tableau synthétique, à compléter avec l’examen de la défausse.

Je vais certainement le reproduire en A5 et le plastifier, pour moi c’est vraiment un élément indispensable pour établir une stratégie, donc très fréquemment consulté.

1 « J'aime »

après t’as la vision du gars qui pense qu’analyser les cartes restantes d’un deck pourri ce que devrait être une situation IRL

:partying_face: :face_with_monocle: :partying_face:

1 « J'aime »

On est bien d’accord que l’on peut placer plusieurs résistants au même endroit, même si on les place un par un en alternance Avec les miliciens ?

Ah ! Tiens, je pensais que l’on ne pouvait pas se rendre dans un lieu déjà utilisé, que ce soit par un résistant et d’autant plus par un milicien.:confused:

1 « J'aime »

Page 3 : « il ne peut y avoir qu’un seul pion par Lieu, quel que soit son type » ! je pense que ça réponds bien à ta question… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ah, j’vais p’tet ressayer les premières missions moi :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est la Septième Compagnie au Clair de Lune ici dites donc :smiley:

9 « J'aime »