Maquis: 2nd Edition - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

sauf si on considère qu’il doit retranscrire depuis la base.

le débat est ouvert

Ou qu’il doit ramener des messages à la base après avoir formé la dame en question.
S’il n’y a pas de bouclier la règle est claire. Quand elle est claire et ne contredit pas ce qui est indiqué sur la carte, ben on l’applique tout simplement.
Après c’est votre jeu, vous êtes libres ! :grin:

7 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

La mission « Assassinat » demande de tuer tous les miliciens. Mais comment est-on censé réussir la mission en mode « ardu » ? Deux compréhensions de la carte sont possibles :

• Soit on élimine les 5 miliciens obligatoirement. Auquel cas, il faut 5 résistants actifs, pour faire apparaître les miliciens. En mode ardu, c’est déjà mort. Impossible. (4 résistants max)
  • Soit on élimine les miliciens « en poste ». Auquel cas il suffit de sur-vitaminer le moral et ne commettre que 2 meurtres.

Comment jouez-vous cette mission en mode ardu ?

1 « J'aime »

Il ne faut pas éliminer les 5 miliciens dans le même tour ! Si on le fait sur plusieurs tours, un nombre limité de résistants suffit.

Il n’a jamais été question de le faire dans le même tour. D’autant plus que c’est interdit. Mais comment tuer des miliciens qui n’existent pas ? Si la piste soldats est à 2 et que le moral est à 7, il faut 2 troupes exclusivement composées de militaires. Aucune milice sur le plateau. Donc, pas de tir sur la milice.
En mode normal, on peut contourner en recrutant 5 résistants (c’est ce que j’ai fait, tous planqués avec 4 armes :smiley: ). Mais en mode ardu, pas de solution.