Maquis: 2nd Edition - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

Question de noob qui commence à peine dans le pledge, le jeu étant prévu pour être envoyé en Novembre, à quel moment sommes nous débités ?

Merci.

Cela dépend de la plateforme de la campagne et de celle du PM (pledge manager).

Pour la campagne, sur KS et Gamefound, le débit est fait à la fin de la campagne. Tu reçois un mail pour t’en informer. Donc si tu as pledgé la campagne KS tu as déjà été débité de la participation que tu y avais enregistré.

Pour le PM (où tu finis ta commande et paie les frais de transport) certains débitent immédiatement (Gamefound, etc.), d’autres à la clôture du PM (Backerit). Pour Maquis, ce PM se faisait sur Gamefound. Le débit est fait immédiatement. Tu as aussi du recevoir un mail le confirmant.

En conclusion, si tu as pledgé cette campagne sur KS, tu as déjà été débité. Si ensuite tu as complété ton PM sur Gamefound, tu as déjà été débité aussi.
Il ne te reste plus qu’à attendre la livraison.:wink:

5 « J'aime »

Pour info et pour ceux qui ont pris le jeu en VO, on peut espérer une livraison courant octobre 2021 car les envois commenceront la semaine prochaine.
Tiré de commentaires du Kickstarter postés hier :

Is the estimated delivery still November? or will it be earlier? :slight_smile: thanks!

Réponse officielle de Side Room Games

Depending on your location likely earlier. We’re expecting the bulk of the orders to start going out next week for the Side Room Games versions. Some locations where we’re doing local fulfillment will likely be in October since freight may take a while

1 « J'aime »

Ah, c’est sympa ! J’attendais justement des nouvelles !
Ici, il devrait arriver un poil plus tard, mais c’est quand même bon à savoir :slight_smile:

Un petit update pour Maquis :
après plusieurs allers-retours avec Side Rooms Games pour récupérer les bons fichiers, et les financements du KS (!), nous avons reçu les blancs et les fichiers d’impression numérique de notre imprimeur. Nous vérifions tout ça actuellement, cela ne devrait pas être trop long.
Ensuite la prod débutera, il faut compter un mois et demi environ, enfin nous arriverons dans la partie sensible du transport maritime. Au vu de nos récents désagréments, je ne préfère pas donner de calendrier précis : les boîtes devraient arriver en France et être dispatchées au premier trimestre 2022. Oui, je fais large, très large, mais vous n’êtes pas sans ignorer les conditions actuelles et les incertitudes.
Voilà !

22 « J'aime »

Merci pour les précisions et les nouvelles. :grinning:

1 « J'aime »

Maquis est en route :slight_smile:

image

En VO je suppose ?

Oui, mais à priori les versions localisées sont en chemin vers les partenaires qui les ont en charge.

J’attends ma VO avec impatience :slight_smile:

1 « J'aime »

Vi.
La dernière update dit que les VO seront directement livrées depuis la Chine (à pied ?).
Et que les VF (entre autres) sont envoyées aux partenaires, qui s’occuperont de dispatcher.

Du coup, on va pouvoir faire la course :smiley:

J’ai reçu mon tracking (VO) ajd

Petite douche froide : la VF est distincte de cet envoi, il aurait été sympa qu’ils le précisent. Comme je l’ai annoncé plus haut, la VF sera livrée au premier trimestre 2022.
Sur le pourquoi je me suis déjà exprimé mais en gros nous ne produisons pas le jeu en prod jointe mais de notre côté, nous avons dû attendre un certain temps avant de toucher les fonds du KS et de même pour certaines références de composants…
Bref désolé pour ceux qui ont pris la VF mais il va falloir attendre encore un peu.

17 « J'aime »

Puisque c’est comme ça, je retire mon pledge !!! Nanmého !

1 « J'aime »

Bon ben, gagné alors :neutral_face:

C’est bien ce que j’avais compris entre ce qui était dit dans la news et ce que tu nous avait dit auparavant.

Oups !
Je n’y pensais plus.
Mais maintenant que tu le dis…

Mais de toute façon, on s’en moque : la vf sera meilleure que les autres versions :yum:

5 « J'aime »

La version retail est toujours prévue? Et avec l’extension?

Oui, toujours en deux boîtes distinctes !

1 « J'aime »

Extension VO reçue ce jour !
Allez, on va essayer d’aller retrouver la 7ème Compagnie du coup.

1 « J'aime »