Maquis, le challenge campagne

Bonjour a toutes et tous, j’ai hésité a créer ce sujet mais bon.

Voila l’idée j’ai découvert un mode campagne Fan made sur BGG crée par Pedro CORREIA et traduis en français par Guillaume LUTON. Je l’ai bien regardé et je me suis dis pourquoi pas proposer sur le forum un challenge a partir de ce mod.

J’ai crée un Google sheet pour que chacun puisse inscrire ses résultats après chaque scenarios afin que l’on puisse savoir qui d’entre nous arrivera a mener la résistance a la victoire. Il y a en tout 9 scénarios comprenant chacun 2 missions a accomplir.

J’ai fait une vidéo sur Youtube expliquant la marche a suivre. Je ne sais pas si cela va vous intéresser mais personnellement je suis chaud patate. J’ai déjà fait ma première partie et ça part bien :slight_smile:
Je vous attends de pied ferme !!


Liens utiles : Le mode campagne - La vidéo - Lien du Google sheet

13 « J'aime »

Allez j’ai fait le premier scénario. Je viens de poser mes résultats :slight_smile:

1 « J'aime »

Sympa l’idée tiens, je vais regarder ça :slight_smile:

1 « J'aime »

N’hésite pas, j’aime bien pour le moment ca rajoute un petit plus tres agréable. :slight_smile:

Ça y est deuxième scénario de fait. Alors il n’y a personne qui veux se mettre en face ? :cowboy_hat_face:

Allé hop mode campagne activé, 2 scénarios aussi et tu me devance pour l’instant :imp:

1 « J'aime »

:slight_smile: c’est loin d’être fini. Je me fait le 3eme ce soir ça va chier !!!

1 « J'aime »

Ça y est c’est fini pour le 3eme scénario. Ça a fait mal :slightly_smiling_face:. Je commence a 5 résistants et je fini a 3. J’ai pu en recruter un dans la phase d’achat. A vous Maquisards !
@davidbbg je pensai que tu serai de la partie, viens te détendre avec nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon pauvre, bien trop de boulot ! Fliptown à finir de mettre en forme, le début de Isle of trains (merci à @Oufledingue pour son coup de main), avec toutes les prods ou pré-prods en cours à gérer…plus la rentrée des gosses, la fac de la grande… pff

5 « J'aime »

allez ne te laisse pas aller tu vas y arriver :slightly_smiling_face:

je t’adresse un peu d’énergie. courage

@patman Alors tu te sent a la hauteur ? :slightly_smiling_face:

C’est quoi le mode normal ?
Moi j’ai très facile/Facile/Ardu/Difficile/Très Difficile.

j’en parle dans la vidéo , mais en gros on se sert de la règles de base pour le largage que tu peut retrouver sur l’aide de jeu.
Largage = Ajouter 1 argent ou 1arme ou 3 nourritures.
Tout le reste ne change pas.

1 « J'aime »

S’il faut regarder une vidéo faut en effet pas compter sur moi :slight_smile:

Du coup j’ai fait la première mission en ardu. Je vais me rajouter un résistant et un argent au résultat alors, merci.

1 « J'aime »

La campagne est assez Win to Win quand même.
Une fois qu’on a les 5 résistants au départ et qu’on arrive à garder un peu d’argent les scénarios roulent un peu.

1 « J'aime »

J’ai dit ça moi ? :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est écris non ? :yum:

Peut être le fait de t’être donné un résistant de plus et un argent pour compenser sur la fin de ta 1er partie y contribue. Après on pourra la refaire en mode ardu pour corser le jeu. Apres c’est vrai qu’en normal pour le moment c’est win to win :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me suis redonné un résistant parce que en ardu on commence avec un de moins et un argent parce que en ardu la fin est le 12eme jour et que donc que j’avais sinon une tranche de 4 jours en moins pour gagner un argent.

Mais j’avais fait la première mission avec 4 résistants max, finit donc avec 3 mais assez d’argent pour commencer la mission suivante avec 5.

Depuis je suis toujours resté à 5.

Une fois fini en normal, je pense que ca sera plus tendu en ardu en effet :slight_smile: .

1 « J'aime »