Retour en version remaniée de March of The Ants. Ça a de la gueule.
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/weirdcitygames/march-of-the-ants-evolved-edition
Retour en version remaniée de March of The Ants. Ça a de la gueule.
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/weirdcitygames/march-of-the-ants-evolved-edition
Hum. Pas de VF pendant la campagne. Il y a un peu de texte sur les cartes on dirait.
Pas mal même. Mais ce serait cool que le jeu se fasse localiser, on n’a pas assez de jeux sur ce thème. Il y a toujours Myrmes édition anniversaire dans les tuyaux d’ailleurs.
Y a Fourmidable
J’ai l’ancienne version que j’aime bien, je ne pense pas racheter de nouveau matériel ! Mais du coup j’ai droit à -20%, que je peux utiliser pour quelqu’un d’autre qui serait motivé. Faites moi un MP !
Ça a l’air cool.
Y a des crowdiens qui ont joué à l’original ?
C’est trouvable où les infos sur celui-là?
Leurs meeples fourmis me font penser à des poux ou des acariens
Les meeples centipedes/mille-pattes par contre rendent bien !
Autant pour les mammifères ou les oiseaux (Wingspan par exemple) la direction artistique réaliste des cartes rendait bien, autant pour les insectes, j’ai plus de mal.
Pas du tout le même genre mais j’avoue aussi avoir découvert récemment les adorables meeples fourmis de Bites (le mot anglais pour Bouchées, ce n’est pas le mot français !).
Bites, c’est très efficace.
La traduction française sera Bouchées à la reine
Je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien LDG se positionner sur celui-là… @erween t’en penses quoi ?
Ou sinon @Oufledingue ! Il y a du potentiel ne penses-tu pas ? (un 4X relativement abordable sur un thème original)
Oui jy ai pas mal joué maiq ca fait un moment ! Quand jai un moment je prend le temps den parler plus en detail.
En deux mots je trouve que ca tient sa promesse dun 4x veritablement court, mais que du coup il ny a pas une prodondeur énorme, le tirage des tuiles pouvant etre plus important que les choix dez joueurs. Le theme est présent et fun. Le mood coop est sympa aussi pour initier sur une premiere partie
Il n’y a que moi a qui cela fait furieusement penser à Eclipse ? Ok c’est un 4X mais quand même
C’est un gros reskin en bref :trollface:
Bah des tuiles hexagonales avec des ressources ou autres obstacles dessus c’est un peu un classique de pas mal de 4X, non ?
Dans beaucoup beaucoup de jeu. Sinon autant dire qu’à cause des tuiles hexagonales, c’est un pseudo catane
C’est un pseudo Catane aussi!
Donc c’est un mixte entre Catane et Eclipse ?
Et Bites
Des Cata(i)nes et des Bites.
Ok, je m’eclipse.
Il y a aussi des trous de ver dans Éclipse ?