Margraves of Valeria - de Isaias Vallejo - par Daily Magic Games | VF par Lucky Duck Games

Guillaume de TT a reçu sa copie française !

1ère partie hier (à 3) avec intégration directe de tous les packs de cartes spécial KS. C’est pas mal du tout, et c’est clairement un plus gros jeu que leurs précédents, ne serait-ce que par la profusion de choses qu’on peut faire à partir de ses 4 actions de base (les antres de monstres et surtout le bateau ressemblent presque à des mini-jeux intégrés au gros, d’ailleurs, tout comme le draft du début). La durée s’en ressent également (plus de 2h30 mise en place et explication comprises, mais l’explication, c’est quelques minutes à peine).

À noter que le plateau prend pas mal de place sur la table (tout en longueur) et que l’icônographie reste la même que dans toute la série, ce qui fait que les cartes restent très faciles à comprendre pour tous, même en anglais (parce qu’il y a du texte dessus, pour l’action 2). En revanche, les ressources (très) limitées, c’est un vrai gros changement par rapport à VCK, surtout depuis Crimson Seas.

Bref, très sympa, et à retenter le week-end prochain à 4, en espérant que ça n’accroîtra pas trop la durée de la partie. A priori, on devrait quand même changer l’organisation des antres, parce qu’en l’état, voir un boss ou un dragon paraît assez peu vraisemblable (ce n’est pas un jeu où on va taper du monstre à tour de bras, loin s’en faut).

Conseil de strat : ne surtout pas laisser un joueur seul sur une guilde ; pour peu qu’il ait des persos permettant de recruter (Town Crier et Pilot), ça peut vite devenir un carnage en règle au niveau du score. :wink:

Edit : d’ailleurs, c’est rigolo, on a essayé un autre jeu DMG juste avant (Horizons, que j’avais trouvé en promo avec son extension à moins de 20€). Et celui-là aussi est vraiment sympa, dans un genre très différent (on a joué sans l’extension qui apporte la possibilité d’agresser les autres joueurs, ça devrait être bien mieux avec). Là aussi, essai à 4 prévu très bientôt. :slight_smile:

Mais comment se fesse-t’il qu’il y ait des versions FR « boutique » alors que la version KS doit être livrée fin Juillet ?

À noter qu’il y a un problème de cartes dans la VO, j’espère pour vous que la VF le corrige : la guilde des soldats comprend 1 Bogatyr et 7 Champions, alors qu’elle devrait en contenir 4 de chaque. Espérons qu’ils enverront rapidement les cartes manquantes. :confused:

Confirmé que l’erreur concerne hélas toutes les éditions. Pour le français et l’allemand, ils espèrent pouvoir la corriger avant l’envoi des jeux, le mois prochain. Pour la VO, ils vont renvoyer les bonnes cartes.

VF en préco chez Philibert (jeu de base en français seulement)

https://www.philibertnet.com/fr/lucky-duck-games/88439-margraves-de-valeria-752830295582.html#ae52

1 « J'aime »

Ouch ! Du coup, les quelques cartes en « exclu » valent vraiment leur pesant d’or (et gageons que ce sera la même chose pour Shadow Kingdoms). :confused:

Daily Magic, ça fait un moment que leurs KS sont sans aucun intérêt :frowning:

Clairement, mais il y a sans intérêt et « viens payer nettement plus cher, mon mougeon ». :grimacing:

Déjà 2 parties au compteur et je suis satisfait de m’être procuré ce jeu :wink:
Attention, j’ai relevé une faute de traduction sur la carte citoyen « le moine ».
Elle indique que l’on peut déplacer 2 chevaliers alors que d’après la VO le moine ne permet de déplacer qu’un seul chevalier.

Je vais en informer Lucky duck games pour voir ce qu’ils peuvent faire…
Je vous tiendrai au courant :wink:

2 « J'aime »

j’aimerais votre avis sur ce jeu … bon ? Très bon ? Indispensable?

J’ai eu la réponse des Lucky duck games, la coquille est bien présente et des cartes corrigées seront envoyées aux backers :wink:

1 « J'aime »

Le jeu est en promo Flash sur Philibert, en Français, à moins de 15 € :wink:

Et avec le lien affilié qui va bien :wink:

1 « J'aime »

Je cherche le pack de cartes solo si jamais quelqu’un souhaite s’en séparer…

(ou une photo des 16 cartes sinon)

1 « J'aime »

Même recherche :wink: tu as pu trouver les images? Etant en rupture je doute qu’il soit jamais réédité :frowning:

Non plus :man_shrugging:t2:

Je peux regarder ça et t’envoyer les photos des cartes.

D’ailleurs, petite question : la règle stipule qu’on a 4 cartes de départ, et qu’il y a 4 cartes monstres + 1 boss pour chaque région.
J’ai une carte de départ de plus, et une carte monstre de plus par deck (je suppose que c’était un SG).
Vous faites comment ? Vous mettez tout, ou vous en prenez que 4 parmi les 5 ?

1 « J'aime »

Merci !

6 « J'aime »