Margraves of Valeria par Daily Magic Games - Livraison avril 2020

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le prochain jeu dans l’univers de Valeria, mélange de gestion de main et de placement d’ouvriers (par l’auteur de Valeria : Le Royaume.


Pledges : $49+15 (soit 57€ fdpin) pour le pledge de base, 85$ fdpin avec un pack de 50 pièces métalliques.
Précommande à 36,90 le jeu de base en français chez Philibert.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/margraves-of-valeria?ref=cwowd

Jeu de gestion de main et de pose d’ouvriers, donc, dans lequel on utilisera également les ouvriers des autres. Gestion des ressources, gain d’influence auprès des 4 guildes et chevaliers qu’on envoie tuer des monstres (pour qu’ils se fassent eux aussi tuer et nous permettent de remporter d’autres points dans le cadre d’un mini-jeu se déroulant dans leurs tombeaux, apparemment. Tout le sel du jeu est apparemment dans le combotage des actions (entre les cartes à action multiple qui vont déclencher une pose d’ouvrier, qui elle-même déclenchera un truc sur la carte, etc.)

À noter que c’est une campagne en mode Shem Phillips : il n’y aura PAS de stretch goals, mais les backers recevront 6 petits packs de cartes promos.

Le matériel de base :

Et donc, les 6 packs de promos :

Some art is in progress and this image will be updated as new art comes in.

À noter qu’il y aura une version allemande, mais pas française, apparemment (ou du moins, pas encore ?).

Pfffiou, c’est plus cher que leur gamme habituelle (c’est aussi plus gros et avec plus de matos, mais est-ce que ludiquement le step-up est présent aussi ?).

[quote quote=480243]Pfffiou, c’est plus cher que leur gamme habituelle (c’est aussi plus gros et avec plus de matos, mais est-ce que ludiquement le step-up est présent aussi ?).
[/quote]

Rahdo a l’air de dire que oui. À toi de voir si ça te suffit… :mrgreen:

Mais oui, clairement, on change de gamme, là. À voir…

Tous les jeux que Rahdo commente sont toujours les meilleurs jeux auxquels il n’ai jamais joué.

[quote quote=480325]Tous les jeux que Rahdo commente sont toujours les meilleurs jeux auxquels il n’ai jamais joué.

[/quote]

Même avis, c’est bien pour ça que j’ai arrêté de regarder ses vidéos depuis longtemps.

Perso, je continue à regarder… mais c’est clair qu’il faut plutôt écouter les critiques par rapport au jeu (mis à part leur coté gentil où ils n’aiment pas l’affrontement direct), c’est souvent assez plus parlant.

Il n’y a pas de VF ce coup là :frowning:
A voir si ajout de VF et possibilité d’ajouter le précédent KS (à la White Wizard)

Pour ce qui est du jeu, autant je comprends l’intérêt de créer une gamme, autant l’idée d’avoir toujours les mêmes visuels, dans le même univers, avec les mêmes noms, etc. ça a du mal à se justifier dans une même ludothèque. Ils pourraient réinterpréter leur univers avec différents illustrateurs, ou Mico pourrait essayer de varier un peu son trait.

Quant à Rahdo, oui, c’est un bisounours. C’est dans l’air du temps, tout le monde est gentil dans la sphère ludique. Néanmoins, le déroulé de la partie permet généralement de se faire une bonne idée du jeu, j’aime bien ses réflexions qui présentent de manière intelligente les choix qui surviennent au cours d’une « vraie » partie. Après, oui, il commence toujours pas 3-4 minutes de « it’s awesome », mais il reste assez honnête dans la deuxième partie de ses avis, où il met en exergue les points qui fâchent, les retours qu’il a fait aux auteurs, etc. Dernièrement, j’ai plongé dans Tiny Town, j’ai zappé Prêt-à-Porter et On The Underground grâce à lui ^^

[quote quote=480539]Pour ce qui est du jeu, autant je comprends l’intérêt de créer une gamme, autant l’idée d’avoir toujours les mêmes visuels, dans le même univers, avec les mêmes noms, etc. ça a du mal à se justifier dans une même ludothèque. Ils pourraient réinterpréter leur univers avec différents illustrateurs, ou Mico pourrait essayer de varier un peu son trait.
[/quote]
Je me suis fait la même reflection en ouvrant la page « bon, j’ai déjà tout ça ».
J’aime bien avoir des clins d’œil et des gammes, mais là ça commence à faire beaucoup.

Légers changements au niveau de la campagne : le prix de la bdb est désormais moindre (49$), mais elle n’inclut plus que 4 des 6 packs montrés ci-dessus, les deux autres (ainsi qu’un pack solo) étant désormais des add-ons.

There WILL be a pledge manager following this campaign so you can make add-ons now or wait to add them in the post-campaign pledge manager.

Conséquence tarifaire : le jeu de base passe à 61$ fdpin, le all-in gameplay à 75$ au lieu de 69 (tout en rajoutant 16 cartes pour le solo), et le all-in total à 91$ au lieu de 85 (idem).

(Et à noter que les deux add-ons à 4$ pièce sont pour VCK, pas pour Margraves ; ce qui suxx, faut bien être honnête. C’est toujours galère, les éditeurs qui mixent les jeux comme ça. Après, peut-être qu’ils accepteront que le pledge à 1$ libère l’accès au PM pour ceux qui ne veulent que le contenu VCK (c’est à espérer).)

Du coup petite économie pour les backers et surtout tu ne te prives pas de backers intéressés par celui-ci et qui n’auraient (à tort !) Pas VCK!

si quelqu’un le fait je veux bien l’add on VCK

Finalement, les deux add-ons à 4$ sont à 5$ chacun (ce qui fait extrêmement chérot compte tenu de leur contenu).

1$ la carte… Et encore ça augmente les fdp?

C’est parti d’ailleurs :

https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/margraves-of-valeria

Oui, j’ai vu ça, 15$ au lieu de 12$ hier. Bieeeeeen… :-?

y a moyen de groupir pour les cartes ?

Pas sûr. Mais il y a théoriquement moyen de les prendre seules, en pledgeant 1$ et en les rajoutant au PM.

(Après, en les rajoutant à un pledge, j’ose espérer que ça n’ajoute rien aux fdp, mais il faut pouvoir se les faire passer.)

Je serais intéressé si un truc de ce type se monte. Sinon, je partirais pour le $1 aussi.