C’est fixé pour daredevil même si j’avoue ne pas encore voir la subtilité.
Pour iron fist, j’ai rien pigé! Je vais relire cela à tête reposé et je mise sur mon inexpérience du jeu pour justifier cela.
Même si j’ai l’expérience des jeux experts, j’en suis encore qu’au crâne rouge et les mots clés ne sont pas encore bien méchants, le déroulement du tour est encore assez facile. J’imagine que plus tard, des cas spécifiques comme tu l’annonces se feront plus présents.
Allez, on y est presque , le contrat est bientôt rempli en ce dimanche pluvieux.
En parlant de contrat, Danny en a un lui aussi mais par avec n’importe qui!
Vous vous demandiez j’imagine avec un grand désespoir qu’est-ce qu’apporté la carte K’un Lun.
Elle sont « dérangeantes » mais pas spécialement dangereuses, ils vous en faut 3 pour réunir la condition d’affronter Shou-Lao l’Immortel. Et… il fait peur!
Déjà là, vous vous dites, ok… Y’a que iron fist qui peut le finir, 10pv, c’est pas rien. Peu que sa manigance annexe est en jeu, ça devient votre véritable cauchemar…
Et voila, encore un héros fort thématique et qui lui correspond bien. Je pense que n’importe quel deck devrait lui aller (moins le commandement peut être). De la pioche et/ou des cartes pour surpayer.
Je compile tout cela et je mets en ligne le tout. Cela finira donc les héros du cycle 1, en attendant des retours si y’a quoi que ce soit, je vais commencer à travailler et regarder comment se comporte kingpin alias le CaÏd.
?
il parle d’une action physique « retournez », j’aurais peut être du mettre « retournez la carte » car celle en spoiler doit être le dos de cette carte.
Il y a également l’obligation qui pose problème, ce n’est pas vous pouvez passer en forme d’alter ego mais « sous » forme d’alter ego.
En vous remerciant
Allez, je commence le méchant du set et le set modulaire, rien de moins que l’imposant caïd!
Les couleurs pourront encore être changées mais j’aime bien le noir pour ressortir le blanc et le violet. L’image n’ont plus n’est pas définitive mais j’adore le coté gentil d’un coté et brute de l’autre.
J’y ai pensé aussi mais j’imagine même pas le texte qu’il faudrait pour tout spécifier par joueur, c’est valable en solo et le temps qu’en multi ça descend, il aura peut être le temps de s’équiper (c’est la suite… )
J’avoue que ça fait gros bébé avec la peau tôt lisse. L’image est plus belle vu de plus loin car d’un coté, on a un slot gentil avec des fleurs et le soleil derrière et à gauche un ciel plus assombri et la brute par terre sur un sol sombre.
Il faut que j’arrive à l’agrandir. Après, c’est que le début du set, il faut que je garde des belles images pour après.
Oui, je vois mais c’est peut être une mécanique que l’auteur ne voulait pas, peut être voulait t’il mettre ce système quand le caïd est low life. Mais ton idée est pas bête, je vais voir.
Alors ca serait aggressif hein : suivant comment on redige, il taperait a 12 (12x1) et 14 (7x2) c’est ptrt pas l’ideal..
Edit : je pense que une liste des valeurs jusqu’a 3 joueurs ca peut peut etre coller.
Par exemple pour le niveau iii :
Apres que les points de vie du Caid passent en dessous de 56, 51, 47, 36, 31, 27, 16, 11 ou de 7 a cause d’une attaque ou d’un effet de carte d’un joueur..
Et ca couvrira une majorite de gameplay, et ca sera (a peine) plus simple a 4..
Et puis même en y pensant et selon l’auteur, c’est pour représenter quand il est au bout du rouleau et presque down.
Imaginons, tu est mid-game/late, bien équipé, tu commences à mettre des bonnes tatanes. Là, tu peux lui mettre une grosse pêche mais il s’énerve et pam, te fou sur la tronche à la hauteur de l’attaque et plusieurs fois peut être.
Et tu vas voir plus tard qu’il peut s’équiper, j’en dis pas plus.
Alors je joue uniquement true solo, mais ouais je trouve que le design change bien trop en table de 4 et table de 1, justement car la réponse forcée ne scale pas.
Pour moi c’est soit partir sur des multiples attaques donc, modulo 24, 14, 12, 7 pour une table de deux, soit partir sur le fait qu’il attaque tous les joueurs les uns après les autres avec les valeurs 12 et 7.
Plus tu as de monde autour de la table plus tu vas avoir de moyens de gérer le méchant. Y’a pas le set du caïd (38 cartes omg), mais sans robuste ou solide, suffit d’un sonné pour nullifier la réponse. Sans déferlement suffit d’un allié etc…
Après y’a toujours moyen de lui faire 12 dégât (en stade 1) pour by passer la réponse. Et encore une fois en multi, un joueur peut uniquement se concentrer sur les dégâts si un autre s’occuper de la menace.
Faut aussi bien se rappeler qu’il va défausser tous ses attachements quand on va passer d’une phase à l’autre, que pour le niveau 1 tu vas de toutes façons certainement bypasser sa seconde interruption forcée (7 dégâts en une attaque c’est pas compliqué), et tu vas le retrouver tout nu pour la phase 2.
En tout cas en lisant seulement la carte méchant, y’aurait besoin de scaling, mais je me laisse surprendre.
Je suis dessus pour le wording, d’ailleurs j’ai même passé la 2e partie de texte en interruption forcée car l’auteur à bien précisé que chaque carte de boost qui passe sans icône se tapent le malus mais comme elle est en seconde partie, c’est flou pour l’utilisation dans la durée.
Après, oui je serais tenté de penser au multi car ayant écouté l’auteur, il joue que solo.
Il faut que je me penche dessus pour l’intégrer ou que j’adapte pour qu’il attaque tout les joueurs.
Après, je n’ai pas check non plus totalement le reste du set et bonne remarque pour les attachements (d’ailleurs, j’ai déjà dû faire la boulette de les laisser lors de ma dernière partie lors du changement).