Marvel Champions - Fan Made - Cycle D comme Détermination

C’est pas faux, je n’ai pas trouvé d’équivalent aux pluriels pour ce type de phrase.

Ça sonne mieux du coup avec « ont »
Je corrigerais ce soir, merci. :wink:

Moon knight est ajouté au drive et se retrouve être le héros en 7e position. Plus qu’un et le 2e cycle sera complet.

Il faudrait que je rajoutes un p’tit set modulaire lié à ses héros. Je vais creuser. :slight_smile:

• Je dois corriger les cartes avec le trait DEFENDER que j’ai traduis en DÉFENSEUR alors que le wording FR garde le terme anglais.
  • 1 carte du set de jessica se trouve avec une majuscule, il faut que je l’enlève.

Pour revenir sur moon knight, je me retrouve un peu bloqué car sur le site que j’utilise, je n’ai pas accès à des templates pour faire des feuillets comme celui ci:

Ou de manière générale des “deck de départ”:

Du coup, je ne sais pas comment intégrer le feuillet dans le set et j’aimerais bien mettre pour chaque héros un deck de départ comme pour chaque perso chez FFG. Mais mis à part avec un logiciel style photoshop (que je ne maitrise pas de toute façon), je ne vois pas… :sob:

Toute idée est la bienvenue.

Bon weekend à tous.

3 « J'aime »

Mesdames, Messieurs.

Un grand moment de solitude… (merci @FlexAgrume ou pas… :face_savoring_food: )

:fast_forward_button: :door:

4 « J'aime »

Après, aucune référence au Punisher, Moon Knight, Le Caïd, etc.

Mais ça ne m’étonnerait pas que ça fasse parti d’une seconde vague en 2027, un peu à l’image des X-Men qui ont été fait en plusieurs vagues sur plusieurs années.

Edit : et surtout, ça n’enlève rien à ton travail @nicodede62 . Personnellement, j’ai un Deadpool et un Miles Morales custom et ça ne m’empêche pas de les jouer malgré que j’ai ceux de FFG. C’est les mécaniques qui comptent, plus que les héros eux-même :wink:

3 « J'aime »

Surtout qu’il on annoncé se recentrait sur les personnages connus (lu sur bgg). Ça m’embête car j’y suis depuis plusieurs mois et une bonne partie s’écroule d’un coup. :smirking_face:

DD doit être dans le lot, c’est sur. Le caîd en méchant de la boite…. Oui, il resterait les autres que je pourrais mettre en un cycle au lieu de 2. Punaise, ça vient tout chambouler.

Edit: lu sur bgg, echo serait aussi de la partie et set shadowland serait celui de la main. :sob:

1 « J'aime »

Ne te prends pas trop la tête. Leurs héros auront très probablement des mécaniques différentes de ceux sur lesquels tu bossent.

Les deux contenus peuvent vivre ensemble. L’un n’empêche pas l’autre.

3 « J'aime »

Oui je sais mais on aime pas les doublons à la maison. Tant pis, la chose est lancée, de toute façon le temps que ça arrive chez nous en fr, on l’aura reçu en IG peut être.

Soit je reste sur ces persos en sachant que comme ça arrive en fr, ça va intéressé peut être moins de monde où je pars du des persos xmens et les 4 fantastiques tant qu’à faire.

Perso, j’ai déjà fait du marvel champions fan made.

Doublon ou pas, ton travail est vraiment top et de qualité.

Si il y a bien une impression pro, ça sera un go direct.

Et cela ne change rien à ton travail. Bravo.

En espérant que ça finisse bien en impression :crossed_fingers:

6 « J'aime »

Merci, merci, tu as raison, ça serait dommage de tout gâcher. :smiling_face_with_three_hearts:

• Après ce léger coup de mou, je pense finir au plus vite le cycle 2 (il ne manque plus que les graphismes des cartes misty à faire).
  • Vérifier à fond TOUTES les cartes (j’aurais besoin de relecteur à ce moment là).
  • Préparer les cartes à l’impression.
  • Finir mon projet secret (si ça intéresse du monde) pour combler la première IG (si vous ne voulez pas être spoiler avant noël, ne cliquez pas en dessous! :purple_heart:)
J’invoque le pouvoir de cette carte!

A bientôt pour plus d’infos. :grinning_face:

8 « J'aime »

J’ai enfin récupéré mes fichiers misty qui était sur l’ordi de formation. On va pouvoir avancer. :grin:

Par contre, point important et je vais l’expliquer pour la suite. Vu qu’on a le planning 2026, je suis sûr que ni des xmens/mutants, ni les 4 fantastiques ou tout autres héros devraient débarquer d’ici 2027. Donc, avec ce coup de mou et une idée folle, je suis parti sur autre chose et cette autre chose n’est plus ni moins qu’une 6e affinité: La Détermination.

Késako, nico?

L’auteur de cette affinité qui travaille dessus depuis 5 ans (version 3.0) et qui fourni encore des cartes en suivant les extensions est connu dans la communauté pour son travail pro sur ses fanmades.

Pour la p’tite histoire, il écoutait un podcast marvel et il est tombé sur un passage où les auteurs du jeu parlait d’une 5e affinité qui devait sortir au tout début du jeu. Ça n’a jamais était le cas et ni une, ni deux, designhacker a donc décidé de la créer en entendant les auteurs en parler.

Qu’est que la détermination?

Elle est d’abord réservé (pas que) au joueur avec de l’expérience car son modèle est simple mais sournois: un prêté pour un rendu, un malus pour un bonus et ceux sur plus de 100 cartes toutes uniques (couvrant même civil war dernièrement). Presque 200 cartes (32 pages de PDF! :face_with_peeking_eye: ) en tout de quoi rendre jaloux l’affinité pool. :sweat_smile:

Elle tournera beaucoup mieux (selon les retours) sur les persos avec pas mal de PV (mais pas que) et récompensera les prises de risques.

Pourquoi tu pars là dessus nico?

Comme dit, le planning 2026 est tombé, je préfèrerais garder le focus et la recherche de poux sur les 8 persos déjà présents. Intensifiez la relecture et imprimer quelques chose de níquel chrome au p’tit oignon pour le début d’année. Et pour amoindrir le coup de l’IG, ajouter cette affinité permettrait de combler les trous au lieu d’autres persos qui devront être montés/testés et validés.

Mais, du coup et pour la suite?

Pas de panique, ce travail devrait me prendre un bon mois voir plus avec les fêtes, donc je mets de côte les xmens et cie pour le moment.

Mais ils ne sont pas enterrés loin de là, attendez vous à une 2e IG si la première se déroule sans accroc avec une tonne de persos allant du professeur X, le fauve, polaris (voir des mutants aussi) à ghost rider, nico minoru, blade en passant par la femme invisible, la chose, reed richard, la torche humaine avec comme finition spiderman 2099, gwenpool, venompool et p’être même une campagne pour dr doom. Que du bon!

Du coup, on fait quoi nous?

Ben rien comme d’hab, asseyez vous et profitez des cartes que je vais vous montrer au fur et à mesure.

Et si j’en veux pas de cette affinité???

Ben là, j’en sais rien… Je ne veux pas forcément l’imposer à tout le monde mais après c’est la porte ouverte à ceux qui ne veulent que le cycle 2 ou que le caid, etc.
Je préfèrerais que tout le monde soit en mode :smiling_face_with_three_hearts: :+1: mais ça ne sera pas forcément le cas peut être.

Tout ça pour ça?

Oui, j’aime bien ce projet et j’essaye de le rendre vivant et de vous informer des choses à venir. Un peu comme un KS mais en plus petit. :grin:
Je vais prendre le temps d’avancer à mon rythme (3 cartes pas jour, pas plus) et vous proposez avant noël un sondage pour voir si oui ou non, nous l’intégrons et si oui ou non, je continue.

PS: Je tiens à rappeler que je ne suis pas l’auteur, mon « boulot » consiste juste à traduire les cartes, changer l’image si j’en trouve à mon goût et en MAXI SUPER HD (ah oui, et mettre le wording en FR, ce qui mine de rien est épuisant… mais fait avec amour :purple_heart:)

Tout le mérite reviens à designhacker (et ses testeurs), allez voir son boulot, c’est juste énorme: https://designhacker.ca/

Trêve de blabla et bon visionnage, on peut déjà en discuter si ça vous branche.
@pluche :slight_smile:

13 « J'aime »

Bonsoir héros, ici contrôle. Êtes vous disponible ce soir? :smiley:
Et on change pas une équipe qui gagne, voici sortie tout droit de son QG, misty knight:

Vous allez me dire: « c’est bien beau nico mais il n’y a qu’un héros à louer, elle est dans civil war et en plus c’est elle même… »

A cela, je vous répondrais:

Restez en ligne mes chers héros!

9 « J'aime »

Bien hypé par la détermination si elle est désignée pour les héros avec beaucoup de HP notamment, parce que ce sont vraiment les dernières roues du carrosse :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est clairement les sacs à PV qui seront les mieux lotis, c’est sûr. Mais je pense qu’avec quelques cartes basiques grises orientés sur le soin, ça pourrait être fun à jouer avec un héros lambda.
Et je n’ai pas encore fait le tour des +de 100 cartes, doit y’avoir des combos qui trainent ou des PV rendus. :grin:
En tout cas de mon côté, je vais faire une première fournée de carte détermination et les coller sur dragncards pour tester tout les persos que j’ai fait. Un test basique, genre boîte de base mais juste pour voir l’efficacité de ce combo improbable.

Pour votre plus grand plaisir et ne pas mélanger avec misty, j’en ai rajouté 8 au dessus, les dernières toutes fraiches. Et encore une fois, je prends mon pied à chercher l’image qui collera bien avec, quand c’est possible. :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bonjour héros, ici Contrôle. Voici vos alliés pour cette bataille, d’autres arrivent!

6 « J'aime »

Bonjour héros, ici Contrôle. Des renforts sont arrivés!

#3615mylife
En parlant d’héros à louer. Pour les experts, vous aurez peut être remarqué que certains héros sont des copies de cartes existantes. C’est normal, l’auteur à l’origine n’a fait que 5 héros à louer (shroud, stingray, silver sable, le punisher et iron fist), je voulais une équipe entière.

Du coup, en lisant les comics, je suis tombé sur l’équipe de 2010 (que vous avez au dessus) et 5 clics plus tard, j’avais une équipe entière. Sauf que pour ne pas déséquilibrer le jeu, j’ai repris des cartes existantes en modifiant très légèrement leurs textes.

Jusque là, le boulot est fait MAIS ils n’ont que le trait héros à louer. Hors du deck de misty, ben ils ne valent pas autant.
J’hésite à leur rajouter leur trait d’origine (SPY, WEBWARRIOR, AERIEN, ect.) pour pouvoir les utiliser avec d’autres persos et même peut être créer des combos avec d’autres cartes existantes.

4 « J'aime »

I beg u (en vrai ça va peut-être trop impacter l’équilibrage)

1 « J'aime »

Ce n’est qu’en testant qu’on le saurait mais j’avoue que sans traits, ils sont un peu tristes.

2 « J'aime »

Allez, les héros ! Nous devons sauver cette ville !

Et ben, encore une fois perdu dans le comics. Il n’y manquait que shang chi mais j’aime bien celle ci, elle s’intègre bien au set.
Et voilà la bande des héros à louer, je retourne sur misty et je me mets en todolist de mettre un trait à chaque carte d’affinité, les neutres resteront avec celui ci seulement.

On enchaine!

5 « J'aime »

Hop! Hop! Hop! On se dépêche avant une autre coupure et on lance la machine.
Objectif du weekend (c’est plus c’qu’c’était les formations… :zany_face:), finir Misty et on est parti.

Vous pensiez passez outre le commandement, vous ne pensiez avoir encore que de l’agressif et de la justice. Et ben NOPE, ce perso est clairement orienté CMD mais elle sera aussi foutre des tatanes en passant quand les héros à louer seront absents ou défaillants.

Je mettrais la suite au fur et à mesure, restez à l’écoute!

5 « J'aime »

Et voilà, promesse tenu, misty knight est terminée. ( :pig_face:: il avait pas dit en fin de weekend???)
Alors dans l’ordre:

• J’ai encore adoré fouiner dans un comics pour sublimer un set, c’est longgggggg mais le résultat en vaut la peine. Franchement je serais même capable de recommencer tout le cycle 1 mais je sais que ça me pendrait trop de temps…
  • Puppet Master avec sa tête me fait encore plus flipper que kingpin! :face_with_peeking_eye:
Résumé

• J’ai vraiment envie d’essayer ce perso mais pas envie de tomber sur sa némésis… :zany_face:
  • Les héros à louer (sauf les gris) ont tous reçu un trait en plus.
  • j’ai dû changer une carte car je ne trouvais pas l’illustration de base, j’ai pris un événement du comics (La Fosse)

Et cela conclu donc le 2e cycle portant à 8 personnages et 1 méchant cette série, ce qui nous amène au alentour des 200 cartes. :+1:
Qu’elle est la suite???

• Mettre en page Misty et l’intégrer sur le drive, ça sera fait avant la fin du weekend. FAIT
  • Mettre en forme des fichiers sheet pour la relecture finale, il me faudra des volontaires dans les prochaines semaines/mois (je ne compte pas les fêtes qui arrivent) pour relire toutes les cartes.
  • Des translators (à l’aise avec l’anglais et plutôt expérimentés avec MC): Ils devront voir si la traduction colle avec le texte FR.
  • Des vérificators (tout le monde est le bienvenu): Ils devront vérifier s’il n’y a pas d’erreur de stats/mots-clés, enfin bref, tout ce qui touche au visuel de la carte.
  • J’expliquerais le fonctionnement, plus tard.
  • Pendant, ce temps là, de mon coté, je continue le cycle détermination pour avoir le maximum de carte pour l’IG. J’hésite à avancer trop vite car les dernières cartes sont peut être encore en rodages/tests, je vais me renseigner.
  • Si j’avance bien, il y aura un 2e méchant (violet… lui aussi) dans le 2e cycle.

Et… ça fait déjà un vaste programme pour Q1, je dois encore aussi me renseigner, faire la mise en forme pour l’imprimeur, me renseigner pour la colorimétrie et faire en sorte que cela soit le plus clean possible.
Mesdames, Messieurs, enjoy!
:saluting_face:

11 « J'aime »