Marvel Champions - par FFG

C’est le seul MR de ma ville. Sur le site et dans le mail/sms reçu c’est bien marqué ce point relai.
J’y suis allé aujourd’hui et y a porte close avec un message: fermé jusqu’à nouvel order pour cause confinement.

Je me le note alors

J’ai précisé en colis aussi :kiwi_fruit:

Tu n’a pas loupé un autre papier d’horaires MR ?

Par exemple le mien est un Cash’n go, donc fermé, mais ouvre à certains horaires juste pour MR.

Si ce n’est pas ça, je n’aurais pas plus d’explication malheureusement.

Bon j’ai réussit à les joindre par téléphonne et en fait ils ont commencé à fermer aujourd’hui. Mais ils tolèrent jusqu’à ce soir le remise de MR même si leur rideau est baissé, faut juste tapper 3 fois à la porte à chantant la carioca. A partir de demain c’est fini.
Vite j’y vais !

3 « J'aime »

Je suis un boulet d’impatience :sweat_smile:.
J’ai demandé de rajouter Gamora à Star Lord puis ne voyant pas de réponses assez rapides j’ai fait une nouvelle préco mais que pour Gamora en me disant que « bon bah si jamais il voit les 2 ils vont fusionner les préco »…
Au final je me retrouve avec 2 préco de Gamora…
N’importe quoi…:woozy_face:…je vais aller faire une pause dehors.

2 « J'aime »

Suite de la Campagne Galactique avec Groot et Raccoon out of the box.
Je me retrouve donc face au Collectionneur… et grosse raclée… deux fois.

Le premier scénar était déjà tendu, mais là… je commence à me poser des questions. Entre la Collection à gérer (qui nécessite de cramer des cartes ou de s’incliner), des assez gros sbires de la ménagerie et un paquet de menaces annexes… bah, mon impression est que les decks fournis avec la campagne ne sont pas trop adaptés.
A moins d’avoir un alignement d’étoiles, les capacités de contre du duo sont trop inconstantes.

Autant la campagne Crane Rouge, j’ai pu la dérouler sans devoir ajuster mon deck, autant ici, je pense qu’il est sérieusement conseillé de changer d’aspect selon l’adversaire. En tout cas, je me demande si tout ne serait pas plus gérable en passant Rocket en affinité Justice.

2 « J'aime »

hérétique !

En tout cas elles sont classes, tu devrais te lancer sur Etsy.

C’est pour moi, infaisable sans un deck optimisé .

Par contre j’ai gardé les affinités de départ.

Bon ben voilà c’est précommandé !!

Bon je suis vraiment à la bourre n’ayant même pas encore déballé crâne rouge et tout ce qui est arrivé depuis… mais pourquoi je continue à précommander les packs alors que j’ai au moins un an de retard :joy:

Quand c’est bien faut le faire savoir.
https://dividerscentral.com/

5 « J'aime »

J’allais coller le lien, tu as été plus vif que moi ! :+1:

Édit : a noter que la version fr pour convoitise galactique ne semble pas encore uploadée

3 « J'aime »

Gardien Galaxy, Quicksilver et la sorcière rouge viennent à l’instant de sortir en Fr au Québec. J’avais fais l’impasse sur Crâne rouge, mais vos derniers commentaires m’ont bien donné envie de m’y remettre!

1 « J'aime »

Mise a jour, les intercalaires VF sont dispo en PDF

3 « J'aime »

2 nouvelles partie et la boite a failli être rangée à vie sur une étagère tellement ça nous semblait difficile (1 perdu vite, 2ieme gagnée de justesse avec un héros mort et les deux autres à 1PV.

Et là (au bout de 5 parties !) on découvre notre erreur ,qui est tellement énorme que c’est impossible à croire : on joue avec defaite à 7 menaces au lieu de 7 menaces par joueur (soit 21e à 3) !!! :woozy_face: :dizzy_face:

Du coup nous sommes partagés entre la honte de l’erreur de règle ou la fierté d’avoir gagné une partie avec un tel handicap :rofl: Des boulets champions quoi…

18 « J'aime »

Vous êtes prêts pour le mode Heroic

1 « J'aime »

Test de Wanda et Pietro contre Crossbones + Civil attaqués.

Bah la Sorcière Rouge déboîte sévèrement ! C’est simple, son frère a fait principalement de la figuration. Réduction du frottement étant arrivé en fin de deck, Pietro a juste nettoyé les quelques sbires hydra et supprimé des armes de Crossbones. Son seul coup d’éclat aura été de gérer tout seul en un tour Madame Hydra et sa manigance.

Quand à Wanda, que dire, c’est jouissif à jouer. On meule le deck de rencontre pour en foutre plein les dents au vilain. Je me demande juste si cela ne l’oblige pas à l’aspect justice, ou bien le héros qui l’accompagne.
En parlant du deck justice de Wanda, je ne le trouve pas très optimisé. Pas mal de cartes un peu overkill. A voir si contre un vilain avec plus de manigances annexes, il ne se justifie pas plus. Sinon, je vais certainement l’améliorer.

Quand à la carte Hex Bolt, elle est monstrueuse ! J’ai pu, grâce à une main heureuse, en lancer deux en un tour… tirage de 6 cartes rencontre… 4 a 0 icônes de boost, 1 avec 1 icône ramenée à 0 grâce à la tiare, 1 à 3 icônes repiochée grâce au passif de Scarlett pour à nouveau une carte sans boost ——> 12 dégâts et finish him de Crossbones. C’est vraiment un coup de bol, mais même sans ça, tous les effets de ce sort sont bons à prendre… quel bonheur quand tu arrive à piocher 3 cartes grâce à lui.

Je confirme qu’elle paraît bien aussi forte que Strange, mais je la trouve bien plus fun à jouer.

2 « J'aime »

Tente les deux ensemble, c’est une superbe boucherie :slight_smile:

Il est clairement ultra dépendant de cette carte!