Marvel Champions - par FFG

Ca dépends du personnage.
Par exemple, Sp//dr vient avec une carte protection qui ouvre un nouvel archétype

1 « J'aime »

Les nouveaux sets sont sortis : Falcon et Winter Soldier

1 « J'aime »

Pourriez-vous me confirmer que les Héros / Exts suivantes sont (vraiment) bien SVP ?

1. MojoMania
  2. Magneto

Quid de :

1. Phoenix
  2. Cyclope
  3. Spider-Cochon
  4. SP//dr

Merci bien et bons WHAM! et PAM! à tous.tes.

1 « J'aime »

Mojo Mania est une mini campagne rigolote, pas franchement difficile. Je trouve les 3 méchants assez peu intéressants individuellement, en revanche.

Magneto est un héros (ou alors, le boss de fin de la première boîte X-Men), je ne le possède pas, sur le papier il est très fort.

Phoenix a (je crois) le meilleur « Contre » du jeu avec 3 de base. Elle est assez forte. Sa mécanique autour de l’énervement est assez contrôlable, et permet vraiment de choisir entre cogner fort ou gérer. Sa Némésis est une des pires du jeu, si ce n’est la pire.

Cyclope est très (très) bien en Commandement, assez polyvalent sinon. Et très bien en multi avec la possibilité de jouer toujours en premier. Il apporte des alliés X-Men qui servent ensuite pour construire des decks avec d’autres héros.

Spider Cochon est fumé. Il est très fun à jouer, mais beaucoup trop fort. Le deck de base est puissant, un deck construit monstrueux. Je m’amuse avec, mais le jour où je n’ai pas envie de challenge. Il roule sur pas mal de vilains en expert sans vraiment se fatiguer.

SP//dr est un deck « asymétrique », qui met du temps à se mettre en place mais qui devient très efficace avec le temps. La progression ressemble un peu à Ironman, il faut prendre le temps de poser ses amélios, mais ensuite tu fais 25 trucs par tour. Très balaise en multi, parce que tu as le temps de te poser, parfois compliqué en solo. J’aime beaucoup. De ta liste, c’est sans doute celle que je jouerai en premier. Elle apporte une amélio de commandement qui rend Spider Cochon encore pire qu’au naturel.

10 « J'aime »

Je confirme, Dark Phoenix est vraiment une plaie.

Une précision par rapport à ce que j’ai écrit. Les « webwarriors » ou les X-Men gagnent beaucoup à être pris en groupe si tu aimes construire tes decks. Il y a pas mal d’excellente cartes spécifiques à leur affiliation qui peuvent être utiles.
Cyclopes apporte, par exemple, une bonne base d’alliés X-Men qui pourront servir à un peu tout le monde, et qui seront complétés utilement par ceux qui viennent avec Storm.

Et personne en parle
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2025/6/26/civil-war-1/

8 « J'aime »

J’ai pas lu trop long, mais je prends vu que j’ai déjà le reste.

J’ai juste vu hero vs hero.

2 « J'aime »

C’était teasé à la fin du livret Shield

Woohoo ! Héros contre héros en 1 vs 1 ou 2 vs 2 ! :partying_face:

Une information qq part pour savoir si ce sera édité en fr ?

Si ils le font pas en fr, ce serait de sacrés gigolos !

En tout cas n’ayant pas encore ouvert ma boite du shield, je m’attendais au 4 fantastiques, pas du tout à cette boite.

C’est plutôt une bonne surprise du coup ^^

1 « J'aime »

Et sinon Loki arrive.

4 « J'aime »

Meme si j’aim bien l’idee d’adapter Civil War.. je ne suis pas dur de partir sur du JcJ.. faut que je relise en detail, si le solo/coop reste de mise..

Oui c’est le cas, le versus est un mode bonus qui conserve l’essence du jeu de base

Et il y a 2 nouveaux persos jouables normalement dans la boîte : Hulkling et Tigra

2 « J'aime »

Est-ce que vous savez s’il y a une boutique avec des soldes sur Marvel Champions en ce moment ?

1 « J'aime »

J’en ai vu, mais sur des héros pas très populaires… Et je ne me rappelle pas où, de ce fait.

Petit bilan des dernières parties, pour utiliser mes nouvelles recrues. Je n’ai joué qu’avec les préconstruits pour le moment.

• Magneto, que l’on a évoqué au-dessus : vraiment balaise malgré un deck commandement qui n’est pas optimisé pour lui. Sa mécanique lui permet d’aller chercher des cartes Magnétiques en meulant son deck. Ça fait donc une main de 6 quasiment à chaque tour, et des effets supplémentaires une fois les améliorations installées. Très polyvalent, quelques cartes un peu situationelles dans son set. Beaucoup de pistes d’améliorations en deck building, à commencer par profiter de l’effet « meule ».
  • Falcon, joué par mon fils donc j’ai une impression de loin. Préconstruit pas fou, mais il y a du potentiel. Sa mécanique qui utilise la carte du dessus du deck Rencontre, visible, est parfaite pour les gens qui aiment tout contrôler.
  • Maria Hill : j’étais sceptique avec ses soutiens à 6 qui monopolisent toute sa main. À l’usage, rien que le préconstruit est très costaud. Il lui faut 2-3 tours d’installation mais ensuite c’est très fort.
  • Nick Fury : moins convaincu. Son préconstruit n’est vraiment pas exceptionnel et ne sert pas beaucoup sa mécanique. Contraindre le méchant à manigancer, c’est bien, mais ça demande une gestion fine et je n’ai pas eu l’impression d’avancer beaucoup.

À venir, mais pas dans l’immédiat, la campagne SHIELD.

14 « J'aime »

Sur les packs sortis depuis les le cycle 5 (spider-verse), lesquels contiennent des cartes « indispensables » pour la construction d’autres decks ?

J’ai l’impression que SP//DR, par exemple, possède 2-3 spoilers.