Pour le plaisir de partager une stat non financière :
J’ai acheté le jeu il y a exactement 4 ans, le 27 janvier 2022.
Je viens d’achever ma 711ème partie, en compagnie de mon fils, il y a quelques instants. A la louche, ça fait donc environ une partie tous les deux jours depuis la première (même si évidemment le rythme réel n’a rien à voir).
La plupart des parties ont été jouée en solo, mais une centaine environ à deux, principalement, avec mon fils (11 ans aujourd’hui).
Belle histoire ![]()
Tu optimise vos decks , tu le laisse créer ses decks ou vous utilisez les preconstruits
Quelle tranche d’âge a ton fils si ce n’est pas indiscret ?
je suis encore en train de chercher une excuse valable …
mais je n en trouve pas.
Disons que j avais les yeux embués par les larmes …
![]()
On utilise un peu tout : des decks préconstruits, des decks que je fais moi, des decks qu’il bricole lui même.
Il lui arrive de jouer sans moi également (parfois en demandant une précision sur un truc, mais rarement).
Ce soir, on a vaincu le Bouffon, formule mutagène, avec un deck Nick Fury pour moi (agressivité, mais avec très peu de cartes rouges) et un deck Tigra pour mon fils (le préconstruit en agressivité aussi, à peine amélioré, parce qu’il est déjà balaise). 40 minutes de jeu, victoire assez confortable - Tigra envoie des patates à 12 +perçant et déferlement… Ça pique.
Bon je me suis finalement fait Loki en solo. J’avoue que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus mémorable en terme de mécanique, je conçois totalement que le but ici c’est le multi-groupe et que forcément, à l’instar de Kang je vais passer à coté de quelque chose en le jouant en solo, mais quand même !
Et puis la boîte n’a qu’un seul set modulaire qui est vachement avantageux pour peu qu’on ait les dégâts. J’aurai voulu au moins un ou deux sets pour aller thématiquement avec Hela / Loki legacy.
Bon prochaine étape c’est de tester Hulkling. Et j’y vais un peu à reculons pour les scénarios de Civil War.
Elle est déjà loin l’ère des X-Men qui m’avait hypé.
Bon je me suis lancé. J’avais vu un deck Jedi pour Spider-Cochon, un perso que j’avais pas encore testé, c’était l’occasion de bananer Miss Hulk.
Bah franchement, je me suis pas amusé. La faute certainement à perso + affinité que je n’avais jamais joué, donc un gameplay plus traditionnel aurait était plus sympa, mais c’est aussi la faute à la pauvreté des affrontements.
Je pourrai même pas dire quelle est vraiment la mécanique de Miss Hulk vu que son deck est totalement dilué (3 à 4 modulaires), encore pire quand la némésis et les 'Pool sont dans le deck.
Et autant je comprends qu’un méchant puisse être invulnérable quand il passe en P2, autant ils l’ont mis sur tous les méchants de la boîte. Certainement un design pour du compétitif pour éviter un rush inopiné, mais en solo la mécanique a pas de fluff et te force juste un tour de tempo.
Spider Cochon est super drôle à jouer mais complètement barré, même sans 'Pool. Il est tellement balaise qu’il peut rouler sur à peu près tout.
Concernant Civil War, j’ai fait un essai hier contre Captain America, qui a une mécanique amusante (mais déjà vue, plus ou moins) avec son bouclier qui se balade quand il prend des gnons ou qu’il en donne. Ca aurait pu être plus méchant si je n’avais pas joué un deck Ghost Spider en protection, qui m’a permis de ne jamais prendre de dommages, donc de garder le bouclier bien au chaud.
Le deck du « méchant » (leader, désormais) est effectivement dilué, par contre les modulaires peuvent se combiner de manière assez brutale - on avait mis tout ce qu’il y a en « Atlantide », et c’est plutôt balaise.
Je vais poursuivre les essais avec les autres leaders, mais pour le moment ce n’est pas déplaisant - rien de nouveau, mais une variation pas désagréable. Je suis moins critique que sur la campagne SHIELD, par exemple. Mais j’ai beaucoup moins joué. A voir.
Bah je pense que je vais très vite repartir sur des scénarios un peu plus traditionnels.
Je viens de me faire Spider Woman, alors pas de souci j’ai bien compris sa mécanique cette fois. Par contre, bah comme avant, deck ultra dilué, et les modulaires ne vont pas nourrir la mécanique.
Par contre j’ai testé Hulkling, de bonnes questions à se poser sur comment l’optimiser, mais c’est juste ultra puissant ET amusant.
Je le ressors encore 2-3 fois avant de switch.
Hey, super intéressant merci ![]()