Mon pote et moi on s’est fait une petite règle maison : Solide = Robuste = 2 cartes Tenaces.
C’est débile les mots-clés qui annihilent totalement une mécanique du jeu.
Bonjour, est-ce que quelqu’un a des nouvelles de la Félonie du Filou ? Il est en rupture partout. Est-ce qu’il y a un reprint de prévu ? Je refuse le le payer 40€ à un vendeur ebay. Merci
Bonjour à tous. Les stocks fondent, les revendeurs se font des cou. En or sur la revente Vinted (100 euros le Venom hein… ), savez vous si ça va reproduire ou si des productions ont été relancées par FFG?
Que dalle.
Grosso modo les seuls qui ont des chances d’être réimprimés sont les paquets des trois dernières saisons (Age of Apocalypse / Agents of Shield / Civil War), ainsi que les scénarios / héros associés (et encore, c’est pas gagné pour les héros d’Apocalypse type Nightcrawler).
Pour le reste faut plus trop rêver.
D’accord merci des informations.
Et qu’est ce qui justifie cette position ? Car pour certains personnages ils n’auront produit qu’une seule fois finalement
Comme pour Arkham Horror LCG, impression unique malgré la demande et les prix ahurissants en occasion, les voies de FFG sont impénétrables…
Pour la réponse faudrait être dans les petits papiers de FFG / Asmodée et connaître les chiffres de vente et le comportement des boutiques.
Je dirais:
- peu / pas de demande des boutiques pour les anciens héros (notamment pour des questions de stockage vu le nombre de héros dispos)
- une demande client qui n’est pas forcément suffisamment importante pour justifier une réimpression (ce n’est pas parce que 100 ou 200 personnes sont à la recherche d’un pack héros que ça permettrait de justifier une réimpression de 500 par exemple)
Mais c’est le problème des JCE: le nombre de référence est assez vite délirant, donc la gestion d’inventaire est compliquée.
L’équilibrage du jeu aussi, les premiers cycles ne sont plus prit en compte. Donc quasi certains qu’ils ne seront pas réimprimé.
Merci beaucoup pour les explications, c’est bien plus clair pour moi .
Effectivement je peux comprendre le soucis de la gestion des stocks et inventaires avec la montée en quantité des références.
Pour le reste il n’y a que FFG qui a les réponses…
Ce qui me fait dire que, contrairement au début du jeu, désormais faut éviter de trop lézarder quand on souhaite acheter une nouvelle boîte ou héros… Sous peine d’être à poil ou se faire plumer par un scalper…
Ça c’est une règle valable pour tout FFG, pas uniquement LCG (coucou Runebound, Contrées de l’Horreur, Signe des anciens…)
Si un truc FFG te plaît, tu prends (idem pour extensions). Sinon ça craint ![]()
J’ai pu me rendre compte que j’ai des extensions des contrées de l’horreur qui valent une fortune… Je comprends mieux.
Investir dans FFG c’est plus sûr et ça rapporte plus que le bitcoin. ![]()
D’ailleurs depuis les 2 derniers heros, synthezoide et civil War plus rien ne semble annoncé.
J’ai raté des news quelques parts?
Ils ralentissent les sorties ou voir même stop la gamme?
Ah oui, y’aura même l’homme pourpre.
Pourquoi je suis pas parti sur les 4 fantastiques moi… ![]()
C’est pour ça que les rares fanmade que je faisais à l’époque c’était que sur des héros plus niche. Des trop connus, c’est certains qu’ils finiront par sortir
Coucou tout le monde ![]()
Une âme charitable pourrait-elle m’indiquer les packs qui sont en rupture définitive ?
C’est pour si jamais je les trouve par chance dans une boutique.
Je me suis arrêté au pack SP//Dr (dernier acheté).
X-23 est introuvable (en FR).
Je le cherche, sniff ![]()