Marvel Champions - par FFG

J'ai une question, que je ne me suis pas posée jusqu'à maintenant d'ailleurs...
Lorsque l'on cherche une carte dans un deck et que l'on nous demande de mélanger ce même deck, faut-il le faire avec la défausse ?

Non sinon ce serait precisé "avec la defausse"

1 « J'aime »

Merci.
C'est ce que je faisais.

Sur ce jeu, faut être méga litteral. C'est écrit ou c'est pas écrit et c'est tout !

2 « J'aime »

C'est dispo !

5 « J'aime »

J'ai Préco en même temps que les extensions héros....du coup tout arrivera normalement pour mon anniversaire en septembre :crossed_fingers:t2:

Mais un petit retour de ta part ferait plaisir :wink:

1 « J'aime »

Je l'ai pas prise tiens. Je crois j'ai abandonné l'idée de continuer la collec du coup.

Reçu ce jour en commandant chez Ludum sans avoir au préalable pré-commandé.

C'est parti pour mon retour de la boîte Peur de rien, attention ça va un peu spoiler.

Boîte terminée hier en deux sessions à deux joueurs (3 parties, puis 2 parties).

Elle reprend l'idée de manigance principale non liée directement au méchant de Civil War, mais de façon bien plus thématique et intéressante (et sans ce PVP nul).

2 héros, Daredevil (enfin !) en préconstruit Justice et Echo en protection.

Les préconstruits sont pas trop mauvais mais faut quand même changer quelques cartes pour qu'ils soient viables.

6 méchants dans la boîte, mais seulement 5 seront rencontrés lors de la campagne.

5 méchants de base, où l'en rencontre que 4 dans un ordre aléatoire, puis Wilson Fisk en boss final.

Nous avons tirés les méchants et les manigances au hasard à l'aide d'un dé.

Bullseye, capable de frapper très violemment, et fait son possible pour tuer définitivement vos alliés et vos supports individu (R.I.P. Elektra, petit ange parti trop tôt). Joué avec la manigance du cambriolage du musée, assez marrant, où des œuvres d'art change de main en main.

Electro, qui va emmagasiner des charges pour taper plus fort, mais on a réussi sans trop de soucis à la garder à plat. Joué avec la manigance du racket en bande organisée, chaque joueur doit protéger un magasin différent et les civils du quartier, pas mal du tout.

Hammerhead, qui veut frapper fort mais surtout nous sonner. Joué avec Arrêtez les rotatives, où le Daily Buggle est pris en otage, pas le scénario le plus intéressant en terme de mécanique, mais on remercie l'un des employé du Daily qui nous a sauvé d'un coup fatal d'Hammerhead !

L'Homme Pourpre, qui contrôle mentalement quiconque croise son chemin, heureusement que nos decks ne sont pas axés sur les alliés (bon en même temps, avec Elektra morte...). Les actions forcés sont une bonne façon de revisiter les obligations. Joué avec la poursuite, une course dans les rues de New-York où il faut constamment rattraper le méchant pour pouvoir lui casser la gueule, un scénario qui pousse au rush, très agréable.

Et enfin, Wilson Fisk, le Caïd, obligatoirement en boss final, avec sa manigance propre, très violant, en deux phases, une première où il va manigancé comme un cochon (coucou la manigance principale qui passe de 0 à 16 en un tour de méchant), puis une seconde où tout le monde se met sur la gueule. Un scénario clairement difficile et tendu, où l'on est complètement submergé par une armée de sbires et de la manigance à tout va. Un scénario où j'ai cru qu'on allait perdre dès le deuxième tour. Puis après avoir ramé comme pas possible, on arrive doucement à remonter la pente, et même lors de l'avant dernier tour, la défaite était dans le coin et tout aurait pu capoter lors du dernier tirage de cartes rencontres.

La méchante Mary Typhoïde et la manigance de l'évasion du raft n'ont pas été joué, mais ont quand même un impact sur la campagne.

Le système de récompense de campagne est classique mais efficace. Les scénarios sont un peu plus long à mettre en place à cause de la modularité de la boîte, mais cette modularité va permettre une meilleure rejouabilité.

Daredevil est top, très agréable à jouer. Il possède un second mini-deck représentant ses sens, cartes que l'ont va attacher aux ennemis et aux manigances.
Echo, capable de reproduire des événements (les siens et ceux des autres). Moins ma came mais l'autre joueur semble avoir apprécié son gameplay.

TLDR: une bonne boîte pour le meilleur jeu au monde, foncez.

14 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts:

Vivement mi-août pour recevoir la boîte avec jessica et luke!

Cette modularité a l'air excellente en terme de rejouabilité.

1 « J'aime »

Hello, je souhaite me séparer de quelques packs :

Vendu - The Hood (VF complet y/c notices extérieures et intérieure, manque la boite en plastique)

• Miss Marvel (VF complet y/c poster et notices extérieures, manque la boite en plastique) : 20 €
  • War Machine (VF complet y/c poster et notices extérieures, manque la boite en plastique) : 50 €
  • Black Widow (VO complet (2 cartes "Ressource" différentes sont en VF) y/c poster et notices extérieures, manque la boite en plastique) : 20 €

Ca peut intéresser du monde ici avant que je mettre sur les plateformes ? Les prix y sont assez élevés, j'ai mis moins cher que ceux trouvés sur Vinted.

Merci pour le retour.

Qu'as-tu pensé de la difficulté par rapport aux autres boîtes ?
J'ai lu sur bgg que Hammerhead + le raft serait quasiment impossible, donc j'aimerais avoir des avis pour confirmer que cette boîte soit envisageable pour jouer "tranquillement", sans volonté de défi insurmontable.

1 « J'aime »

Difficulté dans la moyenne, ni trop bas, ni trop haut. Seul le dernier scénario (Fisk) est vraiment violent. Les autres ont l'air bien équilibrés. Certes il y surement des combinaisons méchant+manigance plus compliquées que d'autres (je n'ai pas essayé Hammerhead + Raft), mais comme ces combinaisons sont modulaires, rien ne t'oblige à rester sur une en particulier, et tu peux très bien changer le méchant ou la manigance par un autre.

3 « J'aime »

Je recherche les decks Psylocke, Nightcrawler et Jubilee. Ils sont pas très vieux et c'est possible que certaines boutiques les ai encore. Est-ce que quelqu'un connait une boutique qui les a encore et qui ferait des envois (par mp si possible) ? Ou qui soit près de Nantes, si pas d'envoi.

Merci ! J'y crois peu, mais on sait jamais ! :sweat_smile:

Ah et je viens de voir qu'il y a une page d'informations sur Elektra qui est sortie sur le site de FFG :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2026/8/13/killer-instinct/

Elle a l'air très fun et originale.

3 « J'aime »

Out of stock à peu près partout sur le web...
À moins d'avoir du bol dans une boutique physique pas trop courue, c'est improbable de les trouver.

C'est clair, le lendemain des précos sur ludum, y'avais déjà plus d'elektra...

Le reste a fondu le lendemain...
C'est devenu n'importe quoi leur distribution!

Sinon, perso très intéressante avec son deck ninja qui ira mettre le dawa dans le deck rencontre. Elle joue en plus avec le mot clé "villainous" pour une première chez les héros.

Ça promet quelques folies dans le deck un peu à la starlord. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Elektra n'est pas encore en précommande, je crois. Jessica Jones et Luke Cage arrivent fin août en revanche.

Sisi, elle était dispo en quantité limitée (si c'est comme iron fist et shadow, entre 15 et 20 exemplaires) et c'est disparu en 2/3 jours de temps, 1 journée pour elektra.

Sérieux ?! C’est n’importe quoi !
Même le paquet scénario est out of stock …

1 « J'aime »