J’ai utilisé des trucs que j’avais mais finalement j’oubliais. Donc repassé aux cartes qui font parfaitement le job (mon cerveau moins)
J’aurais bien fait, mais j’aurais probablement pas le temps là (départ en WE ce soir) sachant que ma boite est encore sous cello ^^ Si vraiment pas de retour j’essaierais car il faudrait que ces dividers continuent d’exister, c’est les seuls qui tiennent la route en vertical FR
Idem
Petite question concernant le carquois de Hawkeye.
Nous sommes d’accord que prendre une carte pour payer avec la ressource qu’elle génère, ça n’est pas « Utiliser » la carte.
C’est pas thématique, mais je me demandais si utiliser une flèche, mise dans le carquois, pour générer une ressource était possible.
nope. Ca aurait été très pratique pourtant, il est assez gourmand en ressources, le monsieur
Je viens de sortir la Nemesis de Spiderwoman.
Elle diminue la main de 1.
La logique veut que je prenne 1 carte au hasard dans ma main et que je la defausse, mais que dit la règle ?
J’imagine que tu ne défausses pas de cartes de ta main car sinon quand tu pioches via un effet (genre manoir des avangers) tu devrais défausser si tu dépasses ta taille de main.
Après j’ai peut être mal joué depuis le début au jeu, c’est une possibilité.
Perso, je lis la règle de manière stricte et rigoureuse et celle-ci indique que la taille de main n’a d’importance qu’au moment de repiocher pour refaire ta main : Donc, dès qu’un effet change la taille de la main, (idem en sens inverse pour l’armure d’Iron-Man) il ne fait ni piocher ni défausser de carte.
Je l’interpréterai comme cela aussi.
C’est le bon ruling pour moi aussi. Tu ne check la taille de main que lorsque tu passes à la pioche en fin de tour des Héros.
Merci, j’avais pas la règle sous les yeux.
J’ai défaussé 1 carte au hasard (énergie double), mais j’ai tellement fumé Crossbones derrière.
Je vire La Vipère et je sonne et désoriente Crossbones avant de passer en alter-ego.
Il est en phase 1 et sonné avec 1PV.
Offensive de Crossbones est en jeu.
J’ai Entraînement au combat, Finesse et Enquêteur chevronné en jeu. Je suis en alter-ego avec une main de 6 cartes
- Passage en heros
- Prendre l’ascendant : Crossbones passe phase 2 avec 14PV et je pioche 1 carte. Spiderwoman +1 ATQ
- Dégager la zone: je défausse Offensive de Crossbones et j’active Enquêteur chevronné; je pioche 2 cartes. Spiderwoman +1 ATQ
Crossbone attaque = sonné est défaussé - 2 X Rayon venimeux = -10PV
- Attaque de Spiderwoman (4 ATQ) = Adieu Crossbones
Dites, j’ai une question. Je vois souvent passer le terme « mulligan ». J’ai cherché en ligne, mais tout ce que j’ai trouvé c’est des trucs du genre « refaire sa main ».
C’est quoi concrètement ? Se débrouiller pour tout défausser et piocher ensuite ? J’ai l’impression que ça n’est pas aussi simple ?
Premiere pioche de la partie, tu peux défausser les cartes et repiocher puis tu remellange les « refusées » dans le deck.
Avant de commencer le jeu, quand tu as fait ta main, tu defausses autant de cartes que tu veux et tu repioches autant pour compléter ta main.
A HAA tu remelanges, mais ici ça n’est pas indiqué, donc ça reste dans la defausse
tu ne remélanges pas ! malheureux (enfin, y’a des decks qui profitent aussi de ce qui est dans la défausse^^)
Et tu peux défausser autant de cartes que désiré (pas forcément toute la main même si c’est possible)
Ah donc si, en fait c’est simple. OK, merci
@crystalboy @Thierry pour moi le mulligan ca induit toujours de remettre dans le deck peut importe le jeu, je pensais que c’était un truc universel venu de jeu type poker ou autre. Je me trompe?
Je le ferais plus du coup
pas de mulligan au poker. Ça pourrait être un peu violent
ET chaque jeu a ses règles de mulligan (quand il en a), Magic qui a popularisé le concept a un mulligan « tout ou rien avec pénalité d’une carte -cumulative- et repioche dans le deck complet ». Marvel Champions un mulligan très souple/friendly, sans pénalité, une seule fois, mais avec repioche dans ce qui reste du deck
Ok, comme quoi j’aurais appris un truc sur marvel champions aujourd’hui et sans sortir la boite ^^
Au début je faisais pareil car trop l’habitude du mulligan d’horreur à Arkham où tu remelanges, jusqu’à ce que je vois sur les vidéos de Marvel JCE TV qu’ils laissaient le mulligan dans la défausse.