Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Disponible en boutique→ Toute la gamme VF chez Philibert ←

Dans chaque partie de Marvel Champions, vous endossez le rôle d’un héros emblématique de Marvel auquel le jeu donne vie avec une carte Identité recto verso et un deck personnalisable qui représente ses pouvoirs, son équipement et ses alliés. Ces decks de 40 à 50 cartes vous permettent d’incarner pleinement les cinq héros présentés dans la boîte de base (Iron Man - Tony Stark, Captain Marvel - Carol Danvers, Spider-Man - Peter Parker, Black Panther - T’challa, Miss Hulk - Jennifer Walters)

Le jeu met autant l’accent sur les super-héros que sur leur alter ego. Les cartes ne sont pas uniquement basées sur les pouvoirs des personnages mais aussi sur leur personnalité dans la vraie vie.


Liens utiles :

FAQ [Fan VF]

Captain_Kiwii : Intercalaire a imprimer en 3d avec illustrations a imprimer

Michel_POULET: intercalaires - hoizontaux FR

Michel_POULET: intercalaires - Veticaux FR

1 « J'aime »

Ok j’ai pas tout compris ce qui s’est passe sur le coup (un message de moi mais pas par moi), mais j’en deduis que le hors sujet s’est vu promus et a desormais son propre sujet =p

Action veut pas dire épuiser sauf si dans le texte de l’action on te dit de l’incliner !
Action de héros veut dire que tu ne peut la faire que en étant en mode super héros…

Seul truc que j’ai pas trouvé (et je me suis peut être complique la vie) c’est si tu as le droit de faire ton action de héros limitée à une par round, puis incliner pour tabasser puis passer en alter ego puis faire l’action d’alter ego (ai pas fait, trouvé ça abusé)…

Après y’a pas mal d’actions qui te disent « puis incliner », c’est même la grande majorité :slight_smile:

ÉDIT : bon a priori on peut bien utiliser les pouvoirs des deux face même si une fois par round, vu que c’est pas la même action… ça peut être sale avec certains héros :slight_smile:
ÉDIT 2: si pas clair, une action qui ne te demande pas d’incliner la carte peut-être faire même si la carte est inclinée (genre taper avec spider et l’incliner, passer en alter égo et alors générer la ressource)

1 « J'aime »

Ok alors je suis perdu, épuiser c’est incliner pourtant non ? Du coup ca veut dire qu’iron man par exemple peut utiliser chacune de ses pieces d’armure dans un tour ? (vu que c’est action de héro aussi)

En faite j’avais compris que l’action de héros, ca revenait a faire un contre / def / attaque qui te faisait épuiser / incliner la carte.

(d’ailleurs iron man a deux cartes « ganteles » avec un S, mais il est pas spécifié qu’on peut en mettre qu’une comme les autres cartes, j’en déduis qu’on peut en mettre deux?

Seul truc que j’ai pas trouvé (et je me suis peut être complique la vie) c’est si tu as le droit de faire ton action de héros limitée à une par round, puis incliner pour tabasser puis passer en alter ego puis faire l’action d’alter ego (ai pas fait, trouvé ça abusé)…

Si on parle genre de jouer spiderman, de contrer, puis de passer en peter et de generer la ressource, tu peux il me semble. J’ai rien vu contre dans les regles et je l’ai vu se faire dans au moins deux videos (ce qui ne prouve rien hein mais bon).

Arf je viens de voir tes edits

HEUREUSEMENT !!!

Seul attaquer ou contrer te fait incliner ton héros sans que ce soit écris explicitement, dans tous les autres cas tu ne l’incline que si il y a écris « incliner »… apres toutes les actions ont un cout, ou une limite par round, ou font incliner le truc qui à fait l’action, et donc tu ne peux pas répéter à l’infini hein…

HEUREUSEMENT (les limitées y’a marqué limité, par ex 1 par joueur, tu peux en avoir plein ton deck -limite 3 hein- mais un seul en jeu simultanément « par joueur », 3 joueur tu peux en contrôler 3 toi meme ou 1 chacun par ex…)

Je pensais a des trucs plus sales genre captain marvel qui pioche en alter ego, se retourne et dépense une énergie pour reprocher et se soigner…

1 « J'aime »

Ah, et je comprend mieux pourquoi on avais pas la meme vision de la difficulté du jeu :wink:

Ouai moi aussi, car du coup tu faisais beaucoup moins de chose et devait beaucoup plus te reposer sur tes alliés.mais du coup jtrouve ca presque décevant ahah. Pourquoi appeler les deux actions de héros du coup (dont une faisable qu’une fois par tour) car je trouve que c’est tendre le baton un peu =/

Action de Héros parce que tu peux pas la faire en alter ego… et c’est assez beaucoup contraignant (avec celles qui sont actions d’alter-ego en face…

Et Attaque et Contre ca s’appelle action de héros aussi ?

Oui ca je comprends sans soucis, c’est plus vis a vis de l’action type contre et tout mais apres relecture c’est moi qui suit un fruit, ca s’appel action de base et non action de héros. Shame on me et tout ca.

On était pas a l’abri d’une erreur de trad de Edge hein, pour ca que je te demandais :wink:

Mais en général quand dans un JCE ca commence a te dire d’incliner dans les textes moi j’ai pour principe de dire que tout le reste (qui te dit pas excplicitement de le faire) tu le fait pas

1 « J'aime »

Bon en tout cas je vois que la preco du bouffon vert, c’est pas avant janvier. Dommage.

Surtout les perso supp qui me manquent… pour pouvoir typer un peu les decks… et la a mon avis on parle d’avril ou mai pour avoir les 4…

Me semble que Captain America sera en preco en janvier avec le bouffon mais ouai, etonnament ils sont pas presses en ce moment chez ffg par rapport a d’habitude =p
(un peu comme outer rim )

Ouais mais j’en veut pas un mais 4 :wink:
Yen a 2 entre janvier et février et deux scénarios

Achete une seconde boite de base? :kiwi_fruit: Ce sera de vrai scenario ou des mechants betes et … frontaux comme rhino ?

Euh… défendre aussi si je ne m’abuse (en tous les cas je la joue comme ça), ce qui t’oblige à ne te défendre qu’une fois ou alors utiliser un allié et peut être lourd de conséquences lorsque ton tour revient.

On peut pas builder avec plus que ce qu’il y a dans la core :slight_smile: (tu as le max de chaque carte :wink: )

Pour les méchants green goblin je sais pas, les démolisseurs apportent une méga a 4 vilains simultanés (a voir…)

Yep autant pour moi :slight_smile: (mais je défend jamais, un super héros ca encaisse… et surtout je trouve ca trop cher)

POur Iron-Man avec le bon set d’armure, cela se tente sans problème (de défendre…)

Pas faux… j’allais te demander de détailler et d’un coup j’ai compris, comme pour Black Panther en fait, pas besoin de l’action pour contrer et attaquer. Malgré tout au début je préfère garder le héros pour contrôler la menace, et apres c’est quand meme plus facile d’encaisser d’une manière ou d’une autre pour finir plus vite je trouve (je défend pas « jamais » non plus hein, mais c’est tellement rare…).