Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Hello!
Dans la boîte de base, j’ai retiré l’insert de base pour mettre celui de Hohyss. Néanmoins en enlevant l’insert de base et mettant « juste » des bouts de carton pour séparer les rangées de cartes, cela peut le faire aussi pour gagner plein de place.
A noter, je ne sleeve pas Marvel Champions, contrairement au début où la totale était contenue et que je sleevais.

Donc, boîte de base et une boîte (où je mets les héros qui me plaisent moins) d’extension campagne, je mets le matos (compteurs) et tous les héros avec pour chacun un deck déjà tout prêt à l’emploi. Pas le plus optimisé mais le plus pratique et rapide pour lancer une partie sur un coup de tête.

Tous les modules et scénarios de Méchants et campagne sont dans une autre boite extension campagne, tout comme les cartes aspects et basiques non utilisées par les persos.

Ca, c’était avant les X-Men.
Pour ces derniers, ayant une camp1gne en cours et du contenu à tester, j’ai mis tous le contenu X-Men, héros, Méchants, modules et Mojo, dans la boîte extension Genèse des Mutants, y compris quelques D20 et pleins de D6 pour faire office de compteurs de vie, de menace, etc.
Avec également les cartes d’état dedans, récupérés de la boîte principale. Cela me permet de ne sortir que la boîte X-Men pour jouer sans avoir à sortir d’autres boîtes.

Avant, sauf si j’avais préparé au préalable la prochaine rencontre, je devais sortir la boite des héros + matos puis la boite des mechants.

  • 5 classeurs de couleur, un par affinité avec les cartes triées pour builder.
  • La boite principale avec l’insert de @Grandfather (trouvable chez @hohyss ) pour les héros,
  • 2 grosses extensions pour tout ce qui concerne les scenarios/méchants.
  • La 3eme extension avec des decks tout prêts (des decks preconstruits, pas encore testés, et vu que je suis a labours, elle commence a être chargée celle la ^^)

Perso j’ai tous les persos dans la boîte de base. Les affinités dans une boîte d’extension. Les cartes grises et les rencontres dans une boîte d’extension. Les vilains dans une boîte d’extension. Tout sleeve en 120, donc très épais qui prend de la place. J’ai tout jusqu’au mutants.

C’est prévu qu’on voit arriver les 4 Fantastiques et Norrin Radd un jour ?

Je sais je déterre un vieux post (et non pas un vieux pote) mais le jeu m’intéresse du coup est-il bon? notamment pour l’extension watchmen et l’ajout d’un traitre.

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : DC Comics Deck-Building Game - de Matt Hyra et Ben Stoll - par Cryptozoic | VF par Don’t Panic Games

Rectification

La manigance annexe « A la recherche de Spirale » est Permanente et reste donc en jeu quand on enlève la dernière menace, en regagnant de la menace et en dévoilant une carte Spectacle au lieu d’être défaussée. Je m’étais énormément compliqué la vie en rallongeant par erreur la partie.

Je pus refaire la même partie mais avec Tornade (Commandement) et Shadowcat (Protection). Avec la bonne règle, c’était bien mieux !

2 « J'aime »

RUMEURS
Apparemment le site FFG Espagne aurait annoncé une boîte contenant uniquement les 6 héros de la première vague, vendue 90€, sans contenu additionnel ou nouveau : Collection of Hero Packs 1 (MCHL01).
Aucune idée si les packs individuels de ces héros seront toujours en vente en parallèle de ce pack, ou encore si ce sera une exclusivité espagnole.
On pourra supposer qu’il y aura d’autres packs collection, un par vague.

https://www.reddit.com/r/marvelchampionslcg/comments/10gwc4f/spanish_ffg_announces_repack_of_first_wave_heroes/

http://www.fantasyflightgames.es/noticias/articulo/heroes_reunidos

2 « J'aime »

Rien que pour le rangement,ca me plairait bien si ils font ca pour chaque saison, y compris celles a venir, pas que les anciennes.

1 « J'aime »

Ouah, j’avoue que ça me tenterai bien, vu que je me suis mis à MC avec l’arc X-men, je suis quand même pas mal en manque de bonnes cartes qui sont dans ces packs (notamment en protection)… par contre à 90e les 6 packs, ça fait 15e le pack, ce qui est un poil cher par rapport a ce que proposent les boutiques en ligne à l’unité.

Après les boutiques en ligne proposeront sans doute aussi du -10% sur ce type de boîte.
On sent qu’ils partent dans la même gestion que pour Arkham ou le SdA en essayant d’éviter d’avoir trop de références à gérer.

Sur le site ffg espagnol c’est indiqué 70€. Pourquoi une telle différence avec la France ?

hmmm… je n’ai pas vu de prix sur le site FFG espagnol (hormis la boite de base a 69.99e), je me base sur les suppositions de Reddit, mais DTF, on ne sait pas si ça sera dispo en france et à quel prix… Wait and See :stuck_out_tongue:

Edit: C’est souvent plus cher sur le site de FFG que ce que proposent les boutiques en ligne aussi… j’ai vraiment hâte de savoir si ça va sortir en français, j’ai les packs de Docteur Strange, Black Widow et Captain America dans mon panier sur Ultrajeux :rofl:

Ah oui je me suis trompé c’était le prix de la boite de base… au temps pour moi.

Salut
Petite question svp
Hier premiere partie de ce jeu qui a l air pas mal du tous ( tant de possibilité, mais pas facile a réalisé tout ce que je prevoyais :joy:)
Quand une manigance annexe entre en jeu, elle devient prioritaire ? Ou peut on continué d enlevé de la manigance sur la principale a la place

A moins que ce soit indiqué sur la manigance annexe, elle n’est pas prioritaire et tu peux même parfois totalement ne pas y toucher

1 « J'aime »

La manigance annexe ne devient pas « prioritaire ». Tu peux toujours contrer la principale. Sauf si la manigance annexe possède un icone de crise (le point d’exclamation).

1 « J'aime »

Je suis preneur d’une boite sans les héros que j’ai déjà… :smiley:

Merci pour vos precisions
Donc je faisais comme il faut
Mais pour l’instant sur mes 3 premieres parties aucune victoire ( je joue spider man contre rhino)
Mais a chaque defaite ca me donne envie de réessayer
Allez j y retourne merci

1 « J'aime »

Normalement c’est un match-up pas trop difficile, même si Rhino peut, en solo, avoir un gros coup de chance et gagner très vite sur la manigance principale. Tu perds comment ? Combat ou Manigance ?