Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Captain America (Protection) et Spiderman (Agressivité) vs Le Bouffon Venom, Expert 1

Bien qu’appréciant beaucoup le héros dans les comics de ma jeunesse, je n’aime pas trop jouer avec Spiderman dans MC, trouvant son jeu bof mais l’ai pris pour l’aspect thématique, combat final contre le Bouffon !

Il sera épaulé d’un héros puissant que j’ai peu joué dans MC, Cap.

Déjà, surprise, Bouffon Venom (BV) a le trait Solide et nécessite 2 cartes d’un statut pour qu’il en subisse les effets. Je n’aime pas trop cette mécanique, une des raisons qui me fait délaisser Expert 2, avec les multiples Renforts et autres grosses mauvaises surprises :sweat_smile:

Autant j’ai plutôt bien géré BV I, autant ca s’est bien accéléré pour BV II. Avec son effet une fois révélé, qui met 2 cartes Rencontres pour chaque héros ! Cela s’additionne à la carte Rencontre normale, faisant donc 3 par héros. Cette fournée, j’avais les 2 héros en AE et ai obtenu de nombreux Renforts, au moins 6 !
Spiderman a failli y passer.

Vers la fin, BV debloque son Attachement qui fait +3ATQ et +3MNG :dizzy_face:

Fort heureusement, j’avais tout misé sur de multiples frappes héroïques (Cap, fait 6 dégâts et si payé avec au moins 1 Force/Poing, mettait ici un demi-sonné sur BV car il est solide) et claquait toute la main et les jetons de lance toiles pour payer les Pris dans la toile, qui empêche une attaque et mettent un demi Sonné à BV.

Les sbires qui poppent sans arrêt, avec Garde ou Patrouille. Pour certains à seulement 2PV, Black Cat upgradee suffisait mais pourvles autres, il fallait dépenser des ressources ou actions.

Même avec sa défense de 3, Spiderman s’est pris une énorme salve d’attaques, BV ayant plusieurs cartes de boost et des effets qui rajoutent des cartes de boost!

Tombé sur Tante May en fin de deck donc oas joué. Heureusement le deck de Cap avait plusieurs cartes de soin, majoritairement utilisés sur Spiderman.

Vers la fin, Sentry arrive. Coute 4 et attribue 1 carte Rencontre mais fait 3 dégâts pour seulement 1 dégât collatéral. Il a fait sa part du travail lui aussi quand il falluy rusher plutôt que finir submergé, en mode ca passe ou ca casse.

Javais pris Spiderman pour le thème et Captain America pour le roulement, cela faisait longtemps que je ne l’avais pas joué.
Ce semi hasard fut une très bonne surprise. Les 2 synergisent bien pour sonner le BV solide et ce fut vraiment salvateur pour éviter de grosses activations. Pas toujours, des fois il fallut encaisser sans broncher. Ou sacrifier des cartes potentiellement intéressantes (j’avais l’allié Bug et la lance qui fait +2ATQ aux gardiens donc à Bug mais Pris dans la toile aussi).
La menace a très vite monté sans possibilité de l’empêcher immediatement (pas de défense) mais comme il y a 3 menaces et que celle qui augmente change quand BV s’active, au final aucune menace n’a été complétée.

Ce fut une victoire mais je me demande si je n’ai pas oublié des choses (par exemple un trait garde oublié lors d’une attaque contre BV) , un peu étonné d’avoir gagné.
Aussi, pour une découverte du méchant, je n’ai fait que BV I et II et donc pas fait BV III. Étant robuste, impossible de le sonner ou le désorienter. Si j’étais passé en BV III, il est quasi certain que les héros auraient succombé. Notamment, sauf dépense des 3 ressources demandées, l’Attachement à +3 aurait été effectif à chaque fois, plus aucun stun possible.

1 « J'aime »

Hello petit poney @fouy !
Désolé, je n’ai pas la possibilité de jouer sur PC mais apprécie ce que tu fais, bravo et merci :+1:
Un jour peut-être je pourrai tester :wink:

1 « J'aime »

Help!
Avant de partir et en rangeant MC, je préparais le prochain méchant, à savoir Homme de sable en mode campagne cette fois-ci.
Sauf que je ne trouve pas les 2 cartes indiquées dans les instructions de mise en place de la campagne, en VF :

• environnement « Indignation populaire », carte 174 de l’extension Sinistre Motivations
  • traîtrise « Campagne de dénigrement », carte 175.

J’ai par contre bien les cartes campagne 176 à 191.
Étrange car j’avais normalement bien rangé toutes les cartes restatntes, campagne donc, au même endroit. J’ai regardé les rectos et les versos, ce qui était déjà arrivé sur Mad Titan’s Shadow où une carte avait un recto et un verso différents.

Est-ce que l’un d’entre vous pourrait vérifier s’il les possède dans sa VF s’il vous plaît ? Merci !

Je suis pas chez moi, a la limite, si personne la fait d’ici la, je peux vérifier demain.

Mais de mémoire, il y a bien au moins une carte recto verso.

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation :+1:
En repassant en revue plein de cartes, elles étaient restées collées au set modulaire des Démolisseurs :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah bah a quelques minutes, je t’avais trouvé l’info ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

:astonished::astonished::astonished::astonished:

Ça m’arrive souvent aussi.

D’ailleurs, ça m’a permis d’adopter un système de rangement / construction très efficace :

(Et si quelqu’un connaît une référence équivalente qui permet de les mettre en vertical sans pour autant avoir une boîte fermée de 20 cm de haut, je prends *^)

1 « J'aime »

Et ouais !
J’ai eu une période de sevrage mais c’est bon maintenant :sunglasses::+1:

Michael Boggs, un des créateurs de Marvel Champions, quitte FFG.

Certains joueurs viennent de récupérer Nova.
Avec photos de toutes les cartes du pack ainsi que précisions écrites sur celles qui n’avaient pas encore été révélées.

1 « J'aime »

J’adore les nouvelles cartes qu’il apporte :hushed: Hate de faire 20 points de dégats a chaque tour :laughing:

Bonjour,
Je connais OCTGN, TTS, mais absolument pas Remote Champions, peux-tu m’envoyer un lien s’il te plaît ? (Et la beta accessoirement si je peux essayer) :slight_smile:
Merci !

1 « J'aime »

D’ailleurs, il parle dans cette discussion de Hulk dont il était le créateur principal. Et indique que sa version a été diminuée à la toute fin, qu’une douzaine de cartes a été nerfée par rapport à la vision qu’il avait de ce héros.

2 « J'aime »

Toujours sur Hulk, un autre message de M. Boggs :

EDIT
et un autre :

Unfortunately, it was so long ago that it’s really hard to remember specific cards, though there are different elements of his design that have bled into other characters. Drax got to call his mechanic « rage tokens, » Spider-Ham got to spend resources from taking damage, Nova got to use a specific resource as double resources, etc.

3 « J'aime »

Je cite le précédent message pour centraliser les infos sur Endeavor et ne pas avoir à remettre une description !

L’app Endeavor est à présent disponible :

https://www.mc-endeavor.com/

4 « J'aime »

Pour celles et ceux qui souhaiteraient une version numérique des fichiers de campagne de Sinister Motives (en anglais), lien vers le Google Sheets disponible dans le sujet ci-dessous :

3 « J'aime »

L’un d’entre vous sait-il si l’éditeur a prévu de remplacer l’allié « VenoN » (sic) de la boîte « Sinistre Six » ? Ca ne gène absolument pas le jeu mais ça pique un peu les yeux…

Merci :slight_smile:

Peut etre pour un reprint de la boite, mais sinon j’en doute

1 « J'aime »

FFG ne remplace jamais rien apparemment.