Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

D’après la FAQ de Hall of Heroes, justement :

The intent for the Hazard icon is that one additional encounter card in total will be dealt to players during step 3 of the villain phase. This additional card (assuming there’s just 1 Hazard icon in play) would be dealt to the first player, regardless of who controls the Symbiote Suit. We apologize for the confusion, and may update the wording of the rules reference to make this more clear.

Donc c’est bien le premier joueur qui mange (sauf si chaque héros a une tenue) la carte de rab’.

2 « J'aime »

Ah c’est un poil batard ^^

Merci pour l’explication :+1:

De rien.
J’avoue que je joue en solo presque 100% du temps, et que si jamais on jouait le costume de symbiote dans une de mes rares parties à plusieurs, je serai tout de même d’avis de donner la carte rencontre au propriétaire du costume.
Mais la règle est claire :slight_smile:

2 « J'aime »

Les 3 prochaines sorties dispo en précommande sur Playin

4 « J'aime »

Et sur Ludum aussi :slight_smile:

Salut les champions Marvel,

J’ai commencé avec la boîte de base PDT les vacs. Mais j’aimerais un peu de variété surtaxé utnau niveau hero. J’aimerais partir sur une extension. Vous conseillez quoi à un noob qui n’aime pas perdre contre les.mobs ?

Autre question : les cartes basiques agressivité etc … se trouvent pour faire des decks sans devoir tout péter à chaque fois ?

Désolé pour les questions.

D’ailleurs si certains veulent se séparer d’une extension je peux être preneur. Merci de votre aide.

Docteur Strange. Il est très très très fort et polyvalent. C’est dur de perdre avec lui.

Quand tu dis extension, c’est juste 1 voire 2 packs héros ou bien tu inclues également les extensions grosses boîtes (qui contiennent 2 héros et sont donc le meilleur rapport quantité, qualité, prix si jamais tu1s le budget)?

Si c’est ce dernier cas, on en avait brièvement discuté, il me semble que Sinistres Motivations est légèrement plus recommandée que Ombre du Titan Fou. Je ne sais plus où se caserait Crane Rouge et je mettrai en dernier Convoitise Galactique.

Il veut de la variété au niveau des héros surtout. Les extensions me semblent pas franchement répondre à son besoin, ça rajoute surtout des méchants.

Ok, merci pour la précision. Je maintiens qu’après la boîte de base, prendre une grosse boite est à mon avis plus intéressant car avoir 2 héros + des méchants + des modules ajoute énormément de diversité et de plaisir, bien plusvquevun ou deux packs héros.

Mais si l’idée est en effet de se cantonner à 1 seul pack héros, il faudrait savoir quelles sont les sensations ou mécaniques qui ont plues à Ani. En plus éventuellement des thèmes qui lui déplaisent ou ceux qu’il affectionne.

Je déteste Black Widow alors quevplein de personnes l’adorent avec son côté préparation à poser partout et à déclencher.

A partir de la boîte de base, je dirais Captain America ou Dr Strange pour les très puissants. Et Ant-Man pour un puissant avec une mécanique de changement de forme fréquents (alter ego, héros géant et héros minuscule).

En autres choix, si ceux du dessus ne conviennent pas, je dirai
Sorcière Rouge car son côté chaotique et meulage de deck m’est très amusant. Cela peut se retourner contre le joueur mais je trouve ses sensations de jeu très bonnes et plaisantes, pour ne pas dire grisantes. Un des persos les plus exotiques niveau gameplay.
Venom et Spider-Cochon, puissants, versatiles, classiques et efficaces.

Si construire petit à petit un héros pour devenir surpuissant à la fin (un peu comme Iron man) te plaît, Ironheart est très puissante aussi dans ce genre.

2 « J'aime »

Les 2 derniers, nova et ironheart, ont aussi des mécaniques de jeu qui changent et qui peuvent être très puissantes…

Merci à tous pour vos réponses c’est top.

Je vais regarder tout ça.
Je vois les packs de héro pour 15€ et les extensions type boîte vers 40€. Je vais étudier le toutim. Encore merci.

Cyclope et phénix en preco chez Philibert également.

Je laisse le patron mettre les liens affiliés :+1:

Servir est un honneur^^

Je suis étonné par contre que ces deux packs débarquent avant la « boîte » X-Men…

3 « J'aime »

Surtout que chez Ludum elle y est avec les personnages.

La prochaile alliée sera très certainement Psylocke.

D’ailleurs pour rappel, voici la page Hall of Heroes centralisant les annonces du Mutant Monday, avec des images interactives ombre chinois/image dévoilée. Mise à jour au fur et à mesure des annonces.

3 « J'aime »

Salut les cwowdiens. Je pense me remettre au jeu après l’avoir revendu.
Je recherche un lot sympa pour démarrer. Si quelqu’un se débarrasse de sa collection, il peut me contacter.

Je vais bientôt m’en séparer avec

  • boîte de base
  • extensions crâne rouge
  • deck démolisseur
  • héro dr strange
  • print fan made de @Captain_Kiwii contenant Deadpool, miles morales , Ronan et des illustrations alternatives de différents héros.
    Tous ça ranger dans la boîte de base, avec sleeves gamegenics pour les héros de la boîte de base et Paladin double mat a dos jaune et bleu pour le reste.
1 « J'aime »

Ainsi que les cartes custom pour les drones d’Ultron !
Au début je pensais n’utiliser que les cartes de héros Deadpool et Miles Morales, et peu voire pas les autres.
Après utilisation, les drones d’Ultron s’avèrent très pratiques, je suis bien content qu’elles soient intégrées dans le print fanmade.

1 « J'aime »

Présentation de Wolverine :

6 « J'aime »