Oui c’est ce qui me semblait. Après faudra que je cherche mais il me semblait avoir quelque part un deck par aspect, utilisable après avec n’importe quel héros. Mais c’est moins varié du coup…
Pour faire pareil que lui, ça tourne plutot bien ces decks. Par contre c’est optimisé pour le solo.
T’as le lien de la decklist en face de chaque héros quand tu descend, et chaque liste est mise a jour a chaque nouvelle sortie
Merci ! C’est ça que j’avais vu, je testerai ça peut correspondre à ce que je cherche.
Oh ca a lair sympa ca !
Si j’ai bien compris tu peux réaliser un deck unique par héros sans avoir à déshabiller l’un pour rhabiller l’autre ?
Si c’est bien ça c’est le top pour des joueurs comme moi ! Cependant malgré mes recherches j’ai du mal à trouver comment je vais savoir ce qui change dans les decklists à chaque extension, car il ne semble pas y avoir de changelog : il ne faut pas comparer toutes les listes pour trouver ce qui a changé, si ?
PS : j’ai déjà lu ça plusieurs fois, pourquoi les decks de base des héros ont ils la réputation d’être si médiocres ? C’est vachement punitif pour les joueurs casual, je ne vois pas l’intérêt de l’éditeur.
Oui c’est ça. Je fais pareil maintenant, je garde les decks deja fait pour chaque heros.
Les changelog il les met dans les commentaires tout en bas par exemple à la sortie des packs X-23 et Deadpool :
Il fait aussi en sorte de garder les affinités choisies par FFG lors de la sortie du perso.
Pour les preconstruits de base, ça depend beaucoup des héros mais oui parfois c’est pas ouf, ça passe sur les scénarios assez simple mais trop compliqué pour le reste.
C’est dingue, c’est le truc qui me manquait pour vraiment me relancer !
Je suis assez séduit par ses aspects flexibles, à priori plus balèzes mais moins thématiques… as tu déjà essayé ?
Quand je pense au temps que j’ai passé ces dernières semaines à reformer les paquets pré construits je suis quand même un peu deg
Non pas essayé, car je préfère garder tous les decks heros deja fait. Mais l’idée est pas mal oui
Merci en tout cas pour ce tuyau !
la plupart des decks de base fonctionne en standard sauf pour certains héros style Hulk ^^
Du coup le lien est vraiment pas mal !
Je viens de finir d’assembler toutes les affinités, ça a été un bordel pas possible de démonter et de trier les decks existants !
Plus qu’à essayer
D’une part, médiocre signifie qu’ils peuvent passer la plupart des scénarios en standard. Ca ne signifie pas qu’ils sont inutilisables, seulement qu’il faut deckbuilder pour titiller les niveaux experts et les scénars un peu méchant.
Ensuite, je dirais deux raisons:
- chaque deck héros apporte de la variété dans les cartes, avec certaines très bonnes, d’autres plus quelconques. Avoir des decks de meilleure qualité voudrait souvent dire revoir certaines cartes très fréquemment (« intense concentration », « dégager la zone », « Maria Hill », « Appel de détresse »)
- en ayant les très bonnes cartes dispersées chez tous les héros, tu incites à acheter plein de paquets, y compris ceux dont les héros ne t’intéressent pas (mais là on rentre quand même dans le cadre des joueurs qui veulent tenter les scénarios plus difficiles, donc plus vraiment le casual).
En effet ça paraît logique. Cela dit, je n’ai longtemps vu ce jeu que par le prisme de ma collectionnite, aussi il me paraît impossible aujourd’hui d’aller faire du min maxing parmi des centaines de cartes que je ne connais pas.
Heureusement qu’il y a cwowd et BGG
C’est pour ça que je me fais(ais) chaque heros en Vanilla contre Rhino Expert. Ça te permet de découvrir au fur et à mesure les nouvelles cartes et de les voir en situation réelle.
Le problème, c’est qu’à un moment j’ai perdu pied, et la, je dois avoir 7-8 héros de retard… compliqué de rattraper ça
J’ai voulu commencer par ça aussi mais je me suis découragé devant l’ampleur de la tache.
Pourtant c’est l’idéal pour évaluer un héros et ses cartes, s’habituer à ses mécanique.
Il faut que j’accepte le fait d’être irrémédiablement noyé
Bon, y’a un soucis avec le dernier pack Marvel Champions Iceman.
Il devait sortir aujourd’hui ce 17 mai. Et nada.
Durant cette semaine, Ludum l’a décalé au 24 mai, et maintenant c’est carrément en juin.
Mince ! Il n’y a que la VF qui pose problème ?
Rien à voir, mais j’ai ressorti MC avant hier après quelques mois de pause.
Un grand plaisir à rejouer la campagne X-Men avec Cyclope et ses trouzaines d’alliés (le degré zéro du deck building - tous les alliés X-Men dans ma collection, les quelques soutiens qui vont bien et « to me my X-Men », hop, deck fini). En normal, ça roule sur les adversaires - seul Magnéto m’a demandé une deuxième tentative.
Je recommencerai sans doute une autre campagne avec le même deck, en expert, pour un peu plus de difficulté.
Je suis très cyclique sur ce jeu (ça se voit, je poste ici une fois par an), mais quand j’y joue c’est non stop pendant un mois.
Je suis très casu par contre, et en solo Kang me fait vraiment souffrir.
Tiens, faut que j’essaie, cela fait une éternité que je n’ai pas joué contre Kang.