Marvel Champions: TCG - Pimp et autres accessoires

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0DHHFBZQW/ref=ox_sc_saved_title_6?smid=&psc=1

C’etait ces boites. 3000 à la base. Mais y a moins vu que c’est sleeve en paladin.

Pour haa, toutes mes cartes joueurs sont dans des classeurs. Faut je me motive à ranger les campagnes dans les boites.

Pour mon conquest et game of throne tout est dans des classeurs. Et je me tatte à mettre mon warhammer invasion dans une boite, mais j’ai pas d’intercalaire du coup flemme vu que j’ai toutes les factions dans un insert.

Pour marvel champion, faut que j’arrive à mettre les deux dernières extensions, et je vais rajouter une nouvelle boite pour sda.

1 « J'aime »

Comme @Spout, je suis à la recherche d’un système de rangement sympa pour Marvel Champions, avec les cartes en position horizontale.

J’ai également des intercalaires de grandes qualités, horizontaux, et n’ai pas spécialement envie de changer, même si ton système de rangement rend vraiment très bien.

Le problème de ta proposition, c’est un rangement verticale :confused:

1 « J'aime »

Perso j’ai refait tous les intercalaires en vertical pour SDA et je regrette pas une seconde.

Yep je les fais moi même aussi.

Mais je crois qu’ils ont participé à l’impression groupée des intercalaires.

1 « J'aime »

Ah non, moi je les ai fait et plastifiées.

1 « J'aime »

Je viens de compter pour Marvel Champions:

280 intercalaires à refaire :sob:

3 « J'aime »

Pareil de mon côté pour le SDA, j’ai récupéré l’intégralité sur le cgbuilder. Ca m’a pris 2 après-midi complets mais c’est classe :smiley:

1 « J'aime »

Comme je prends quasiment tout chez Docsmagic, j’ai leurs boîtes horizontales et les classeurs par couleur.

https://www.docsmagic.de/Docsmagicde-Premium-Aufbewahrungs-Transportboxen

https://www.docsmagic.de/Docsmagicde-Pro-Player-Binder

Je ne vois pas de boites horizontales, pour moi, elles sont toutes avec des cartes verticales.

Tu peux filer un lien vers celles que tu utilises ?

1 « J'aime »

Nan mais en fait je suis un débilos : le rangement est vertical. C’est plutôt rude de trouver des boîtes quali avec rangement des cartes à l’horizontal. Limite, faut partir sur du bois (sur mesure) et coller de la feutrine dedans. J’ai fait ça avec deux boîtes et c’est hyper bien.

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait :frowning:
Y a rien qui existe en horizontal, ou à des prix stratosphérique (70€ les 1250 cartes sleevées - il en faudrait entre 4 et 5 pour les héros + scénarios)

Les DocMagic sont un poil trop long pour moi (40 cm en taille exterieure, j’aurais préféré qu’elles n’aient pas le petit casier au bout).

Je tente donc mais en version 4 casiers à 35€ (probablement 1500 cartes sleevés) :

Je vais juste repartir sur une session de fabrication d’intercalaires. Ca fait déjà un bail que j’hésitais à investir dans un massicot, je pense que je vais y aller.

J’en avais pris un qui a vite montré ses limites. Très chiant de trouver de la bonne came à un prix abordable.

Ah ? Quel était le problème ?

Difficulté d’aiguiser correctement la lame. Aiguiser est un exercice assez difficile. La lame s’émousse vite avec le plastique quand on a laminé du papier.

Je déconseille aussi le massicot, tu flingues la lame très rapidement, et pas évident d’être précis. La grosse règle de découpe et un bon X-acto sont à mon avis préférables pour le papier laminé.

…et du temps libre.

1 « J'aime »

En l’occurrence, je ne suis pas le premier demandeur chez moi. Ma femme, instit en maternelle, en voulait un depuis un bout de temps pour son boulot : plus facile de préparer les choses à la maison plutôt que d’aller passer 1h à l’école pour préparer son matos. Et elle avait une idée très précise de ce qu’il fallait car elle découpe en permanence des trucs plastifiés et/ou des tas de feuilles (et un des critères est justement d’avoir une lame affutable)

1 « J'aime »

Ah oui, petit budget quand même ! Si vous avez la possibilité de le rentabiliser autrement qu’avec des séparateurs, ça peut être une meilleure solution, effectivement.

Soyons clair, les intercalaires, c’est pas le sujet principal ^^
Mais ça donne la petite poussette pour franchir le pas.

Pour découper les feuilles plastifié j’ai arrêté l’exacto et la regle depuis que j’ai trouvé ça:
Un mini massicot A4 avec des lames de cutter interchangeable. Ca coute entre 12 et 15 euros sur amazon et les lames interchangeable sont a 11 euros les 8. Je l’adore

2 « J'aime »