Grosse balise potentiellement très spoilery
Rio n’est pas une sorcière, mais un « personnage » bien plus puissant qui collerait tout à fait avec l’univers des Midnight Sons.
Épisode 1, quand elles se battent :
- Rio à Agatha : « You can’t kill me. »
- Agatha à Rio: « You can’t kill ME. It’s not allowed. »
Puis, quand Rio la nargue en lui suggérant de lui voler son pouvoir, Agatha, qui n’a pas hésité à essayer de voler celui de la Sorcière Rouge, la plus puissante sorcière de tous les temps, lui répond : « You know that would kill me. »
Donc, Rio est bien plus qu’une sorcière.
Épisode 4 : passons sur la façon dont elle arrive, elle se présente comme « THE Green Witch » avec la grosse voix qui va bien, mais on sait déjà que ça n’est pas vrai.
C’est plus vraisemblablement la Mort (Lady Death), ce qui collerait avec l’épisode 1, et tout par la suite semble le montrer :
Dans le studio d’enregistrement, quand elle suggère à Agatha de tuer les autres au bout de la route : « You’ll have your power, and I’ll have my bodies. »
Par la suite, quand les autres flippent parce qu’elles sont maudites, elle se marre et s’installe tranquillement sur le canapé pour bouquiner.
Puis, plus tard, quand Teen (lui, je pense que tout le monde sait qui c’est) est blessé, Agatha regarde Rio et lui dit : « Don’t », ie « ne l’emporte pas ».
Enfin, quand elles se montrent leurs cicatrices, Rio explique qu’elle a jadis blessé quelqu’un qu’elle aimait, alors qu’elle ne « faisait que son travail ». Je pense que Nicolas, le fils d’Agatha, est mort (maladie infantile ou autre), pas qu’Agatha l’a échangé contre le Darkhold. Et que « Rio » est venue le chercher. Et si ça se trouve, c’est la raison pour laquelle Agatha s’est tournée vers le Darkhold, ie pour tenter de ramener son fils (comme Wanda à la fin de Wandavision).
(Dans WV, Agatha semble d’ailleurs extrêmement intéressée quand Tommy demande à sa mère de ramener Sparky à la vie, comme si c’était un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur :
https://youtu.be/AbHVtblEUA8?t=68
En plus, il y a apparemment des articles/vidéos qui circulent sur « les Funko Pops qui révèlent la véritable identité de Teen et de Rio ». Je ne les ai pas regardés, mais Rio est manifestement bien plus qu’elle ne semble être.
(L’autre option serait qu’elle soit une version féminine de Blackheart, le fils de Méphisto, mais ça ne colle pas avec toutes les références à la mort de l’épisode 4. À moins qu’elle ne soit un mélange des deux, mais je ne vois pas Méphisto, aussi puissant soit-il, en père de la Mort…)
Et Lady Death a eu une relation avec Deadpool dans les comics (j’imagine que le fait qu’il ne puisse pas mourir a dû aider ).