Marvel ciné série et autres super slips

La mienne provient des FF, où elle était la nounou de Franklin, résolument du côté des gentils malgré son aspect quelque peu flippant.

Du coup, évidemment, ça change. Je l’aurais par exemple difficilement imaginée se baladant dans le plus simple appareil, comme « Agrès » dans l’épisode 1:sweat_smile:

En fait, le lien potentiel serait avec un autre personnage de la série

(Rio)

Mais comme je disais, il y a risque de spoil pour Agatha. Tu veux quand même que je développe (sous balise) ?

Vas y, spoil sous balise. je ne crains pas le spoil. je m’en nourris comme Cartman se nourrit des larmes de ses victimes.

Et concernant ton spoil, dans les comics elle va se faire ressusciter plusieurs fois et revenir en mode " a la fleur de son âge" bien jolie et la du coup, on peut imaginer plus facilement, ou de manière plus agréable la scène que tu décris :slight_smile:

J’avais des suspicions sur rio
Je soupçonnais qu’elle soit une manifestation de la mort.
Par rapport à ce qu’elle dit dans l’épisode 4, sur son boulot, et sur le fait Qu’Agatha la supplie de ne pas faire quelque chose quand teen est mal au point.
Et à priori c’est bien ça si on se base sur ce qui est dit sur cette vidéo surtout à la fin.

Donc, à mon avis,

Grosse balise potentiellement très spoilery

Rio n’est pas une sorcière, mais un « personnage » bien plus puissant qui collerait tout à fait avec l’univers des Midnight Sons.

Épisode 1, quand elles se battent :

• Rio à Agatha : « You can’t kill me. »
  • Agatha à Rio: « You can’t kill ME. It’s not allowed. »

Puis, quand Rio la nargue en lui suggérant de lui voler son pouvoir, Agatha, qui n’a pas hésité à essayer de voler celui de la Sorcière Rouge, la plus puissante sorcière de tous les temps, lui répond : « You know that would kill me. »

Donc, Rio est bien plus qu’une sorcière.

Épisode 4 : passons sur la façon dont elle arrive, elle se présente comme « THE Green Witch » avec la grosse voix qui va bien, mais on sait déjà que ça n’est pas vrai.

C’est plus vraisemblablement la Mort (Lady Death), ce qui collerait avec l’épisode 1, et tout par la suite semble le montrer :

Dans le studio d’enregistrement, quand elle suggère à Agatha de tuer les autres au bout de la route : « You’ll have your power, and I’ll have my bodies. »

Par la suite, quand les autres flippent parce qu’elles sont maudites, elle se marre et s’installe tranquillement sur le canapé pour bouquiner.

Puis, plus tard, quand Teen (lui, je pense que tout le monde sait qui c’est) est blessé, Agatha regarde Rio et lui dit : « Don’t », ie « ne l’emporte pas ».

Enfin, quand elles se montrent leurs cicatrices, Rio explique qu’elle a jadis blessé quelqu’un qu’elle aimait, alors qu’elle ne « faisait que son travail ». Je pense que Nicolas, le fils d’Agatha, est mort (maladie infantile ou autre), pas qu’Agatha l’a échangé contre le Darkhold. Et que « Rio » est venue le chercher. Et si ça se trouve, c’est la raison pour laquelle Agatha s’est tournée vers le Darkhold, ie pour tenter de ramener son fils (comme Wanda à la fin de Wandavision).

(Dans WV, Agatha semble d’ailleurs extrêmement intéressée quand Tommy demande à sa mère de ramener Sparky à la vie, comme si c’était un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur :

https://youtu.be/AbHVtblEUA8?t=68

En plus, il y a apparemment des articles/vidéos qui circulent sur « les Funko Pops qui révèlent la véritable identité de Teen et de Rio ». Je ne les ai pas regardés, mais Rio est manifestement bien plus qu’elle ne semble être.

(L’autre option serait qu’elle soit une version féminine de Blackheart, le fils de Méphisto, mais ça ne colle pas avec toutes les références à la mort de l’épisode 4. À moins qu’elle ne soit un mélange des deux, mais je ne vois pas Méphisto, aussi puissant soit-il, en père de la Mort…)

Et Lady Death a eu une relation avec Deadpool dans les comics (j’imagine que le fait qu’il ne puisse pas mourir a dû aider :wink: ).

Edit : ah, ben, c’est malin, c’est maintenant que je vois ton dernier message… :sweat_smile:

Ce n’était déjà plus en lien avec Marvel Studios (et donc pas que du MCU) à ce moment là de la série

A cause du MCU qu’elle a ce nouveau look, les comics ont cette tendance facheuse de vouloir a tout prit intégrer ce qu’il y a dans le MCU (ici c’est pas très grave, mais clairement il y a des trucs c’est casse couille, c’est d’ailleurs pour ça que des fans aiment pas quand ils adaptent mal un perso dans le MCU, pas que c’est gênant dans le cadre du MCU, mais parce que ça va pourir les comics derrière)

1 « J'aime »

Pour le coup l’apparence jeune dans les comics est quand même moins basé sur l’actrice que pour d’autres persos. Pour ma part, je pense surtout qu’ils ont rajeuni le perso pour en faire un perso (prudemment) sexy pour coller à une logique éditoriale et parce que ça se vends plus auprès des teens qu’une vieille dame :slight_smile:

Certes ils ont changé la couleur de cheveux par rapport à les description faite dans le silver surfer de 1997, mais des cheveux ça se teint :slight_smile:

Personnellement j’aime bien, et pourtant je suis pas un teen américain :slight_smile:

Pour les agents du shield, oui je sais qu’ils étaient détachés de marvel studio, j’en ai moi même parlé.
J’ai bien aimé leur explication sur la genèse d’hydra. C’était un peu capillotracté et wtf, mais au moins ça avait le mérite d’essayer de proposer quelque chose d’original.

Ils auraient jamais changé le perso sans le MCU, c’est certains. Elle avait même pas un début de l"importance" qu’elle a eu suite à WandaVision.

Obi Wan Kenobi

4 « J'aime »

Pour ceux qui veulent les spoils des Funko Pop qui révèlent qui sont les persos :

Je ne regarde pas la série et je me suis permis de me spoile les pop.
On peut dire qu’il y a un personnage qui est très à la bourre par rapport à Thanos, dommage :upside_down_face:

Oui et non, je suis pas sur que ça aurait changé grand chose pour le coup

ok donc Wiccan en tant qu’ado-post ado est enfin introduit dans le mcu et non sous la forme 5 10 ans comme dans wandavision et Docteur Stange.

Donc on peut espérer que les prochaines étapes sont l’arrivée de Speed mais en tant qu’ado-post ado et Hulkling

petit complément d’information Hulking apparaitrait également dans Agatha all along sous les traits de Miles Gutierrez-Riley.mais au conditionnel car l’acteur pourrait joué un petit ami de Billy avant d être en couple avec Hulkling

Pas tant que ça, ce qu’ils ont fait de Thanos (et surtout de ses motivations) étant quand même infiniment (gantelet oblige :sweat_smile:) supérieur à sa version des comics, amha. On peut donc supposer que l’histoire serait restée la même même si le personnage avait été introduit avant, le MCU n’hésitant pas à se détacher des comics, ils se basent plus sur le thème général ou la trame de fond qu’autre chose… :wink:

Ben voyons…

Je trouve le Thanos du film un peu trop premier degré. Il est fou et obsessionnel.

J’ai un faible pour le Thanos de Thanos’s Quest où il est un stratège tragique et dévoué.
Ca apporte quelque chose de très poétique au personnage qu’il manque dans le ton des films, surtout des frères Russo.

2 « J'aime »

Bah. « Je suis amoureux de la mort, alors, je vais tuer tout le monde pour lui montrer que je suis digne d’elle, » tu trouves que ça en jette, comme motivation, toi ? Le concept aurait été vachement simple à expliquer au grand public, amha… :sweat_smile:

Bon, là, maintenant que ladite mort est un peu plus avenante qu’un simple squelette dans le MCU, je pense que ce serait beaucoup plus facile à comprendre pour pas mal de gens… :sweat_smile:

Il l’est même totalement. De là à se demander si ce n’est pas pour ça qu’on le surnomme « le Titan fou »… :wink:

Mais l’avantage est que, même si son plan est fondamentalement débile (cf la partie « fou » de son nom, ci-dessus), il lui permet de se créer une construction mentale dans laquelle c’est lui le héros de l’histoire (vu qu’il fait ça pour « sauver l’univers », pas juste pour tirer un coup avec un sac d’os (note au cas où : je schématise, hein… :sweat_smile:)), ça rend à mon sens le personnage plus ambivalent (aka moins premier degré) et donc plus intéressant que si c’était un « mustache-twirling villain » de plus, comme ils disent (le MCU en a déjà plus qu’assez, de ceux-là).

2 « J'aime »

Je vois pas vraiment le problème, ca reste des films fantastiques, ca aurait très bien pu passer en film même pour le grand public, peut être de façon plus mystérieuse que la BD. Par exemple sans qu’on voit le personnage, juste une silhouette silencieuse, ou comme dans la BD de Jason Aaron ou ce n’est qu’une hallucination de Thanos et là il aurait vraiment mérité son titre de « Titan fou ».

La version MCU est plus proche de Zod que de Thanos, ca marche mais est ce qu’on aurait pas pu faire différent et potentiellement mieux ?
Ils auraient pu, par exemple, mixer ce personnage avec la méchante de Thor Ragnarok.

Et c’est pas comme si ce nouveau personnage n’avait pas été teasé lors de la toute première apparition de Thanos, dans la scène post générique de Avengers 1, sans que ce soit utilisé.

Edit : Quand je dis « mieux » c’est maladroit. Le but n’est pas de craché ouvertement sur les films en portant un jugement de valeur mais plus de réfléchir à ce qui aurait pu être fait différemment et hypothétiquement.

Bien évidemment !!

Le scénario de Jim Starlin est quand même devenu culte et c’est pas pour rien. Ce Thanos qui se morfond quand il réalise qu’il est devenu plus puissant que la Mort elle-même et qu’elle est à son service désormais, alors que lui cherchait juste à la séduire… ! Lorsqu’il prend conscience qu’il a rendu cet amour impossible, sa colère envers le monde des vivants, envers l’existence n’en est que plus forte, et c’est sa honte et son dépit amoureux qui vont le rendre si dangereux. Un classique quoi !

Ça ne m’empêche pas d’adorer ce que le MCU a fait de cette histoire, mais les deux versions peuvent coexister sans qu’on les mette en compétition l’une avec l’autre. Utiliser la Mort de la sorte au cinéma n’était sans doute pas possible. Alors que dans les comics, la Mort était régulièrement représentée, personnalisée (le Tournoi des champions…) et l’admiration de Thanos pour elle avait déjà été écrite (dans la mort de Captain Marvel par exemple, déjà de Starlin). Le tout avait du sens.

3 « J'aime »

Dans le comics, ce n’est pas le « Snap » l’objectif de Thanos. Thanos cherche vraiment à conquérir le cœur de la Mort et exterminer la moitié de la vie de l’univers est uniquement un moyen d’attirer son attention. Et il le fait sans se poser trop de questions, parce que justement il est complètement fou et que son pouvoir est sans limite. C’est encore plus fort qu’au cinéma.

3 « J'aime »