Marvel ciné série et autres super slips

Très bon épisode, en effet. J’aime beaucoup ces constructions en puzzle qu’il faut soi-même remettre dans le bon ordre.

Par rapport à ton point 5, je pense que Jenn aussi est vouée à mourir et qu’ils ne resteront plus qu’à deux (on en a déjà parlé, ça semble en effet complètement logique depuis un moment) et que ramener les défuntes sera en effet le « souhait » d’Agatha… même si celle-ci ne le sais pas encore. Car il n’est pas dit que la Route offre aux survivantes ce qu’elles veulent, mais « ce qui manque »… autrement dit, je ne pense pas qu’elles aient le choix. :wink:

À noter, dans Agatha, un Easter Egg amusant : chaque épreuve a un code couleur dans les veines de lumière visibles dans le sol. Et elles arrivent toutes dans l’ordre où les pierres d’infinité ont été introduites dans le MCU :

• 1re épreuve : bleu (Space Stone, Cap First Avenger)
  • 2e épreuve : rouge (Reality Stone, Thor The Dark World)
  • 3e épreuve : violet (Power Stone, Guardians of the Galaxy)
  • 4e épreuve : jaune (Mind Stone, Age of Ultron)
  • 5e épreuve : vert (Time Stone, Dr Strange)

Manque plus que le orange pour boucler le tout. Je ne dis pas qu’il faut absolument y voir une référence à Thanos, mais vu la présence dans la série d’un autre personnage qui n’est pas sans rapport avec le Titan Fou, sait-on jamais… :sweat_smile:

(Oh, et sinon, la trad française est complètement, mais alors COMPLÈTEMENT aux fraises dans cette série. Ils ont tout raté dans l’épisode 7 (et comment il se rattache aux précédents), par exemple…)

3 « J'aime »

Trad VF ou trad des sous titres ?

La VF, je n’ai pas regardé les sous-titres. Soit les épisodes ont été traduits par des personnes différentes n’ayant pas communiqué entre elles, soit le traducteur ou la traductrice souffre d’Alzheimer ou de démence (ce qui serait certes raccord avec l’épisode 7, mais bon…) et est incapable de se rappeler ce qui se passe d’un épisode à l’autre. Quoi qu’il en soit, c’est super nul, et absolument pas raccord (et, pour que ça le devienne, une même phrase anglaise va par exemple être traduite totalement différemment selon qu’elle est dite en VO ou dans le cadre d’un flashback, c’est tellement mauvais qu’il faut le faire exprès, à ce niveau).

1 « J'aime »

Petite pensée sur Agatha, qui me taraude depuis 3 épisodes :

Je trouve dommage qu’on se concentre de plus en plus sur Billy et de moins en moins sur Agatha.
On sent que ce sera le cas depuis le début de la série, et encore plus si on avait suivi la promo, mais cela s’accentue vraiment sur les derniers épisodes.

En ce sens, c’est logique, ils continuent dans leur lignée d’introduire les young avengers.

On les a presque tous maintenant.
En effet, tous les avengers, ont leur successeur spirituel. j’espère qu’on aura notre young avengers the movie, parce que sinon ce serait vraiment dommage.

Dans un sens, je trouve ça cool, dans l’autre, je trouve dommage que le personnage d’Agatha soit relayé au second plan, surtout dans sa série éponyme.
D’autant plus que c’est un personnage avec pas mal de potentiel

Demandez le programme !

5 « J'aime »

J’ai terminé Agatha All Along. Et bien c’est une des meilleures séries Marvel, après Loki et Wandavision.

C’est bien ficelé, bien joué, super musique, ambiance bien rendue, et correctement lié au MCU en gardant son identité propre.

J’en attendais rien, je suis agréablement surpris.
Juste le tout dernier épisode qui n’est ni très utile ni très bien construit.

Damned, j’avais pas réalisé qu’il n’y avait que 8 épisodes. Vu ce qu’il leur reste à dévelloper depuis l’épisode 7, j’avais deja des doutes sur la qualité du dernier épisode. Et puis :

Donc je sens que je vais être déçu!
En plus je reçois madame chez moi ce soir, tartiflette et soirée calin. Donc je ne vais pas pouvoir me mater l’épisode le jour de sa sortie. ô tristesse, ô désespoir !
il faut que je la fasse boire pour qu’elle aille se coucher tôt !

Y en a eu 2 aujourd’hui, donc 9 en tout.

1 « J'aime »

Le dernier je l’ai trouvé très sympa perso, même si la construction aurait pu être mieux oui. Mais pas forcément inutile, on apprend quand même des choses et ca met en place d’autres

Idem, j’ai trouvé qu’il avait tout à fait son utilité. Et franchement, autant je peux tout à fait comprendre que le côté kitsch assumé ne soit pas du goût de tout le monde, ni le fait que la série oscille entre plusieurs genres qui pourraient de prime abord sembler assez peu compatibles, mais globalement, c’est un petit bijou d’écriture, je trouve. Ne serait-ce que la façon dont ils ont utilisé les « faux twists » (l’ado, Rio…) pour cacher les vrais, alors que tout est visible depuis le début pour peu qu’on sache où regarder (ou qu’on comprenne différemment ce que disent certains personnages), c’est vraiment du très bon boulot.

À ce sujet, une rumeur très récente veut que Marvel ait commencé à travailler sur une nouvelle série intitulée Wiccan. Je me demande quel pourrait bien en être le sujet… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Yes ?

suis déjà loin

8 « J'aime »

il m’a fallu bien 5 secondes pour piger la blague…

3 « J'aime »

Je suis apolitique, c’est pour ca:p
D’ailleurs, j’ai vu une photo du Mr il n’y a pas longtemps et il avait les cheveux tout blanc. c’est la que je me suis dit : " damned c’était il y a si longtemps que ca que Barak Obama était président ? " Pour te dire, à quel point je suis la vie politique :slight_smile:

1 « J'aime »

Une bande-annonce rallongée de Thunderbolts présentée à la D23 brésilienne :

1 « J'aime »

Et la 1re bande-annonce de Brave New World :

4 « J'aime »

On notera le thème récurrent entre les deux : « You’re not Captain America » (enfin, « Dime store Cap », mais c’est l’idée) et « You’re not Steve Rogers ». :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je vois pas bien quel rôle joue Esposito aka Polloshermanos ! Je l’espérais en Charles Xavier il fut un temps c’est pour ça :sweat_smile:

C’est pas le Marionnettiste ou un truc comme ça ?
Le personnage évoqué dans la 1ère BA/teaser que je ne retrouve plus…

Enfin, selon l’acteur lui-même, il incarnerait Sidewinder :
Captain America 4 : le méchant incarné par Giancarlo Esposito enfin révélé (et c’est une surprise)

Mais bon, ce ne serait pas la 1ère que le public soit mis sur une fausse piste pour préserver la surprise.

1 « J'aime »