Et ça n’est pas prêt de se reproduire le rasage de la moustache pour un film.
https://www.konbini.com/popculture/pourquoi-vous-ne-verrez-plus-jamais-pedro-pascal-imberbe-au-cinema/
Il faut qu’il garde tout son charisme pour remplacer Robert Downey Jr comme tête d’affiche/leader des prochaines phases.
Vu les 4F aussi hier soir, film clairement dans le haut du panier par rapport au derniers Marvel sorti (pas trop dur ceci dit), un mix de petite trouvaille et de fidélité au comics qui n’est pas pour me déplaire. Le Galactus est crédible sauf le combat final ou Sue arrive à le pousser dans le piège mais c’est pour chipoter, tant l’ensemble est plaisant et divertissant.
Je m’attendais à voir un lien avec la scène post générique de Thunderbolts mais ce sera pour la prochaine fois j’ai l’impression.
Pareil vu les 4F en famille cet aprem. J’en attendais beaucoup, et pas déçu du tout, le film rejoint le top 5 de Marvel sans forcer.
Le cast est parfait (oui, Pedro Pascal est partout, mais en même temps quelle classe! Digne successeur de Harrison Ford).
Et surtout cette ambiance 60’s, c’est absolument jouissif.
Le reproche que je lui ferai : Galactus n’est pas hyper combatif. Et le moment qui n’est pas hyper crédible : le discours de Sue pour dire « on sait pas quoi faire, mais on va le faire ensemble », et tonnerre d’applaudissements…).
La BO est très réussie.
Bref, un vrai bon moment.
Edit: première fois que je vais dans un cinéma avec de quoi reposer les pieds affalé dans le fauteuil, et je ne peux déjà plus m’en passer.
Un petit classement, vous ne devinerez jamais qui l’emporte !!! ![]()
Un grand oublié oui
Vous m’enlèvez les mots du clavier.
Batman le Défi et Hellboy II dans le classement, pas besoin d’aller plus loin.
(Et First Class, ça a beau être le meilleur X-Men de la Fox et de loin, la barre est tellement basse qu’il n’a rien à faire là non plus, amha. Le premier Superman, on va dire OK pour la nostalgie, à la rigueur…)
Lol, c’est facilement les 2 meilleurs films de la liste ![]()
Large ! Et rassure-moi, Batman & Robin ou Venom 2 pour compléter le podium ? ![]()
Le pire c’est que je dis ça sans aucun second degrés, je pense que ces deux la sont réellement top 5 films de super héros (et y a pas beaucoup de MCU dans ce top)
Les seuls trucs qui me dérangent dans cette liste c’est le Superman si haut dans le classement et la présence de Black Panther.
J’ai de l’affection pour les Batman de Burton mais les mettre dans un top 15 ou 20 ! Un des deux éventuellement ! Watchmen a en revanche sa place dans le top 5 voire 3 c’est indéniable.
Ce serait quoi ton top 15 ?
J’aime bien Batman 2. Hellboy 2, je suis moins fan, mais il a quand même du charme. Pour moi, par contre les deux seuls films admissibles du MCU (hors X-men) c’est Infinity war et Les gardiens 1. Le reste c’est au mieux du bof.
C’est sûr qu’il y aurait pour moi : Incassable, The Dark Knight, Watchmen, Logan… Apres il faudrait que je réfléchisse. V pour Vendetta est ce un film de super slip ?
V mmmhh la question se pose, perso je le mettrais pas mais bon, j’hésite en fait ![]()
Non c’est tout juste passable et ça dénature l’oeuvre d’alan moore.
En plus d’être une oeuvre fascisante comme nous y habitue Snyder, aucun intérêt. (Après c’est moins horrible que 300)
D’accord avec ça par contre avec peut être Iron Man 1 (dans un top 15), j’y ajoute spiderman 2 et X-Men 2 et le premier spiderverse pour les marvel hors MCU
J’aime aucun des spidey, pas plus ceux de Sam Raimi… sauf effectivement le premier Spiderverse. Lui, oui, sans souci dans les 15 meilleurs.
J’aime pas spécialement Snyder sauf 300 et Watchmen (et je trouve quelque charme à Sucker punch). Pour les deux, en s’appuyant sur des oeuvres solides, il a pu faire un truc bien. 300 pour moi est une superbe adaptation du comics. Watchmen, les adaptation du film ne me gêne pas vraiment. Evidemment le comics est beaucoup plus riche, mais c’est le cas de toutes les oeuvres adaptées. On ne peut pas encapsuler toute la richesse de l’oeuvre de Moore dans un simple film. A noter que j’ai aussi apprécié la série.
Je trouve que parfois, on a tendance à réviser les oeuvres de Snyder par rapport à toutes les merdes qu’il a fait après. Pour moi, ce n’est pas génant, qu’il ait eu quelques réussites et apres soit tombé dans la propre parodie de son style (c’est loin d’être le seul…).
Après pour 300, je trouve le comics assez mauvais également donc bon ça m’aide pas a apprécier l’adaptation (même si le comics a le mérite d’être bien mis en page, quelle bouillie numérique le film
)
Watchmen est pas un mauvais film, juste clairement pas top 15, ça reste « ok » et autant lire le comics vu que Snyder décalque les cases quasiment telles qu’elles (et le peu qu’il change est moins intéressant que l’oeuvre de base)
Après pour Watchmen faut pas se fier à la version cinéma. Les 2 versions longues sont tellement mieux