Marvel D.A.G.G.E.R. - par Fantasy Flight Games - Disponible en boutique

Tiré d’un unboxing, on sait ou est passé tout le budget!

C’est pas une première pour FFG? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Si carrément! En même temps, ils vont pas pouvoir continuer à ignorer ce point par rapport à leurs concurrents. Après, j’ai conscience que c’est aussi parce que je suis maniaque et que les boites pleines de sachets plastiques en vrac me filent de l’urticaire… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Enfin, si ça double (et encore je suis gentil) le.prix du jeu, c’est n’importe quoi.

1 « J'aime »

Sur ce jeu, c’est plutôt la licence Marvel qui doit fortement augmenter le prix. Mais effectivement, avoir un insert, c’est un coût supplémentaire pour l’éditeur et in fine pour l’acheteur.

Enfin, c’est pas le 1er jeu marvel et quand on voit le prix pour ce qu’il y a dans la boite…

Je reste sur Marvel United, au moins ça coûte pas un bras … (oh wait ! :sweat_smile:)

2 « J'aime »

En vrai j’aimerai bien y jouer (quand il sera en vente privée à 20€).

3 « J'aime »

Alors certains ont pus le tester ???

Bonjour,

j 'ai fait une partie à 3 joueurs (moi et un ami (tout 2 hardcore gamer + ma femme qui est plus joueuse casu ) : nous nous sommes éclaté : cpt américa /commandement+ dardevil/aggression, + black panther/protection VS crane rouge , une tension présente sans toutefois subir le jeu. une bonne immersion (en tout cas on l’a vécu comme tel), pas mal de choix à faire sur les actions, le travail d’équipe est trés présent (et nécessaire pour réussir) et bien implémenté dans les mécaniques.

pas mal de rejouabilité (entre les mix héros/style + les méchants).

2 ou 3 bémol (à prendre en compte avant achat) :

temps de mise en place moyenne/longue.

ça prend beaucoup deplace sur la table

il peu y avoir un risque de joueur alpha et en fonction des rôles et du déroulement de la partie, certains joueurs peuvent se sentir moins utiles que d’autres (alors que pas du tout), ce fut notamment l’impression de ma femme, car avec mon ami nous avonspas mal planifié nos tours en avance ce qui faisait des tours trés optimisés et il ne lui restait parfois que peu de choses à faire à son tour.

dernier bémol le prix vu le contenu (en sachant qu il y a des chance - s’il s’est vendu - d’une ou 2 extensions).

en tout cas il va rester dans ma ludo un bon moment

6 « J'aime »

Merci pour ton retour je viens de le commander. :grin:
J’espère qu’il y aura un suivis du jeu vue l’investissement :sweat_smile:
J’ai trouvé cette vidéo qui explique bien le jeu.

2 « J'aime »

J’aurai aimé des figurines pour le prix :cold_sweat:
Mais le jeu fait envie .

Trois parties à notre actif. Je rejoins l’avis du collègue plus haut : c’est modérément long à mettre en place, c’est tendu parfois, on n’a jamais l’impression de rouler sur le jeu ou de ne pas pouvoir gagner. J’aime bien, car le nombre de héros et d’affinités permet plein de combinaisons, et les Némésis sont très différentes.

Attention pour l’insert : si on sleeve les cartes, elles ne rentrent plus dans l’insert sans se déformer. Ou alors il faut les mettre à la verticale et on ne peut plus ranger les héros.

En tout cas, j’attends les extensions.

4 « J'aime »

Pour une fois qu’il font un insert il est mal fait :rofl:

2 « J'aime »

Pour le reste il est très bien. Y a que les cartes sleevées qui posent un léger souci.

J’ai reçu le jeu et fais ma première partie.
Toute mes cartes sleevées sont rentré pas de problème.
Le jeu ressemble un peux à Marvel Champion et à Pandémie.
Ils ont même repris des illustrations de Marvel champion.
le jeu est bon et j’espère qu’il y aura des extensions car il y a un gros potentiel comme pour Marvel Champion.
PS: vraiment dommage qu’il n’y a pas de figurines au moins pour les héros :smiling_face_with_tear:
Edit: je jouerai avec les figurines de Marvel Zombicide :grin:
Edit : tous rentre dans la boite, cartes sleeves et fiches que j’ai plastifier.

3 « J'aime »

Et pour ceux qui n’ont pas le CMON, il y a plein de stl de proxies pour MCP sur le net.

C’est quoi du coup les persos de la boîte ?

captain america/sam wilson
daredevil/elektra
hulk/shehulk
black panther/shuri
thor/jane foster thor
iron man/warmachine
spiderman/miles morales
black widow/yelena
docteur strange/je ne sais plus son nom
captain marvel/monica rambeau (il me semble)

1 « J'aime »

à noter que chaque paire de héros étant sur une même fiche on ne peut pas par exemple jouer en même temps hulk et she hulk

2 « J'aime »

Avec un jeu aussi cher, c’est vraiment du foutage de gueule de faire ça.

1 « J'aime »