Le but du jeu sera de faire un travail d’équipe afin de résoudre des crises à travers le monde et se renforcer à temps afin d’affronter notre nemesis. Et comment travailler en équipe ? Via des combos.
Il y aura deux types de jetons liés aux combos. Les jetons Empowered et les jetons Primed.
Les Empowered permettent d’ajouter un succès lors d’un test (et il y en aura visiblement énormément).
Les Primed sont assignés à un ennemi, et dépenser le jeton permet d’ajouter un succès lorsqu’on l’attaque (et donc faire plus de dégât).
Chaque héros possède lui aussi des capacités à faire des combos, qui nécessite des jetons Empowered ou Primed. Utiliser les combos d’un héros permet un avantage supplémentaire, avancer dans la piste Team-Up. Cette piste sert de ressource partagée entre tous les héros et est utilisée pour les capacités Team-Up, les plus puissantes disponibles pour chaque héros.
Il y aura 20 héros jouables, réparti en binôme via une fiche de personnage recto-verso. Chaque héros de la paire ont de forte similitude bien que leur façon d’être joué reste différente. On aura ainsi une paire Black Widow (Natasha & Yelena), une paire Daredevil/Elektra ou encore une paire de Spider-Man (Peter & Miles).
Chaque héros commence la partie avec 2 cartes de soutien débloquée, qu’ils partagent avec leur héros binôme. Par exemple les deux Spider-Man ont accès aux cartes Spider-Sense et Web-Shooter.
Cependant, chaque héros possède également une carte support unique qui doit être débloquée durant la partie. Par exemple, Spider-Man Peter Parker a accès à la carte unique de Tante May tandis que Miles Morales aura la carte The Champions.
Concernant les capacités Team-Up, elles consistent en une carte spéciale partagée par les deux héros en binôme et on a accès à cette carte via les points sur la piste Team-Up et ainsi la passer sur sa face active. En utilisant son effet, on la place ensuite sur sa face inactive. Les Spider-Men ont par exemple accès à la carte Into the Multiverse.
Mais ce n’est pas tout. Comme dans Marvel Champions, on va devoir assigner un aspect à son héros. Il y aura 6 aspects différents, comme par exemple Agression ou Determination, qui vont déterminer les effets des actions basiques (move, fight, defy, rest).
Les ennemis maintenant et il y en aura 4 dans la boite. Alors qu’on effectue plusieurs missions à travers le monde, le nemesis principal de la partie va également se balader sur la map. Et bien qu’on puisse l’attaquer à tout moment pour le ralentir et l’empêcher de nuire, on ne pourra le stopper qu’au moment de l’affrontement final.
Chaque nemesis a des effets et des comportement différents. Un seul est présenté pour le moment: Loki Laufeyson qui peut retirer des jetons Empowered aux héros, mais également les attaquer avec des Illusions. Chaque Nemesis possède une mission que les héros devront essayer de remplir avant l’affrontement final, rendant ce dernier plus difficile ou plus simple selon le résultat de la mission.
Là aussi, comme dans Marvel Champions avec les set modulaires, ont pourra associer au nemesis un groupe d’ennemi que l’on souhaite, allant des géants de glace aux soldats d’Hydra.
Par contre attention, 3 heures de jeu annoncé sur la boutique Asmodee, pour un prix de 90$





