Marvel D.A.G.G.E.R. - par Fantasy Flight Games - Disponible en boutique

md01_article_box

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Annoncé par FFG :

In this game for one to five players, you’ll jump into the role of one of 20 heroes and race across the globe to complete missions, battle enemies, and square off for the final showdown against the nemesis. Wield the power of different heroic aspects to match your ideal playstyle, then pull off strategic combos with your fellow heroes and wait for the perfect moment to unleash your ultimate ability. Team up with your allies and take on global threats from some of Marvel’s most dangerous villains!

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 3 heures
:gear:: Coop


Coût estimé : 90$

Autres liens : l’annonce FFG

3 « J'aime »


md01_article_standeespread
md01_sheets_hero_blackwidow_natasha
md01_sheets_hero_blackwidow_yelena
md01_sheets_hero_daredevil
md01_sheets_hero_elektra
md01_sheets_hero_spider-man_miles
md01_cards_team-up_multiverseb
md01_cards_team-up_multiversea
md01_sheets_aspect_aggression
md01_sheets_aspect_determination

md01_cards_mission_windsofjotunheim

4 « J'aime »

Marvel P.A.N.D.E.M.I.C. ou rien à voir ?

1 « J'aime »

Non du tout

Je dois vieillir, je n’aime plus rien :cry:
Mais je trouve ça hideux ….

16 « J'aime »

Le but du jeu sera de faire un travail d’équipe afin de résoudre des crises à travers le monde et se renforcer à temps afin d’affronter notre nemesis. Et comment travailler en équipe ? Via des combos.

Il y aura deux types de jetons liés aux combos. Les jetons Empowered et les jetons Primed.
Les Empowered permettent d’ajouter un succès lors d’un test (et il y en aura visiblement énormément).
Les Primed sont assignés à un ennemi, et dépenser le jeton permet d’ajouter un succès lorsqu’on l’attaque (et donc faire plus de dégât).

Chaque héros possède lui aussi des capacités à faire des combos, qui nécessite des jetons Empowered ou Primed. Utiliser les combos d’un héros permet un avantage supplémentaire, avancer dans la piste Team-Up. Cette piste sert de ressource partagée entre tous les héros et est utilisée pour les capacités Team-Up, les plus puissantes disponibles pour chaque héros.

Il y aura 20 héros jouables, réparti en binôme via une fiche de personnage recto-verso. Chaque héros de la paire ont de forte similitude bien que leur façon d’être joué reste différente. On aura ainsi une paire Black Widow (Natasha & Yelena), une paire Daredevil/Elektra ou encore une paire de Spider-Man (Peter & Miles).

Chaque héros commence la partie avec 2 cartes de soutien débloquée, qu’ils partagent avec leur héros binôme. Par exemple les deux Spider-Man ont accès aux cartes Spider-Sense et Web-Shooter.
Cependant, chaque héros possède également une carte support unique qui doit être débloquée durant la partie. Par exemple, Spider-Man Peter Parker a accès à la carte unique de Tante May tandis que Miles Morales aura la carte The Champions.

Concernant les capacités Team-Up, elles consistent en une carte spéciale partagée par les deux héros en binôme et on a accès à cette carte via les points sur la piste Team-Up et ainsi la passer sur sa face active. En utilisant son effet, on la place ensuite sur sa face inactive. Les Spider-Men ont par exemple accès à la carte Into the Multiverse.

Mais ce n’est pas tout. Comme dans Marvel Champions, on va devoir assigner un aspect à son héros. Il y aura 6 aspects différents, comme par exemple Agression ou Determination, qui vont déterminer les effets des actions basiques (move, fight, defy, rest).

Les ennemis maintenant et il y en aura 4 dans la boite. Alors qu’on effectue plusieurs missions à travers le monde, le nemesis principal de la partie va également se balader sur la map. Et bien qu’on puisse l’attaquer à tout moment pour le ralentir et l’empêcher de nuire, on ne pourra le stopper qu’au moment de l’affrontement final.
Chaque nemesis a des effets et des comportement différents. Un seul est présenté pour le moment: Loki Laufeyson qui peut retirer des jetons Empowered aux héros, mais également les attaquer avec des Illusions. Chaque Nemesis possède une mission que les héros devront essayer de remplir avant l’affrontement final, rendant ce dernier plus difficile ou plus simple selon le résultat de la mission.

Là aussi, comme dans Marvel Champions avec les set modulaires, ont pourra associer au nemesis un groupe d’ennemi que l’on souhaite, allant des géants de glace aux soldats d’Hydra.

Par contre attention, 3 heures de jeu annoncé sur la boutique Asmodee, pour un prix de 90$

md01_cards_enemy_hydrasoldier
md01_cards_mission_simmeringunrest
md01_cards_support_auntmay
md01_cards_support_thechampions
md01_cards_support_web-shooter
md01_cards_enemy_illusoryfoe

8 « J'aime »

Esthétiquement on a l’impression qu’il a 15 piges ce jeu.

12 « J'aime »

J’ai presque l’impression de me faire agresser par ces texture de cartes aussi sèches et cette police aussi grosse sur les cartes :open_mouth:

A mon sens ce n’est pas hideux mais vide et dépassé.

2 « J'aime »

Thanos sera un des autres ennemis a affronter. Il est au dos de la boite.

Que c’est vilain (huhu)

J’aime bien ces visuels moi.

2 « J'aime »

Déja marcel c’était ma came quand j’étais petit mais maintenant que j’ai du bide j’en met plus.

2 « J'aime »

Les visuels des fiches heros sont cools.

Les cartes pas mal aussi mais il y a quelque chose de bizarre oui. Peut-être une police trop grosse ou pas assez de place a l’illustration.

Le seul regret c’est les cartes missions sans illustrations ni fluff en dehors du titre.

[TROLL]un Marvel United pour adulte ? :smile:[\TROLL]

2 « J'aime »

Ça me hype pas trop pour l’instant

2 « J'aime »

Je te rejoins complètement…

2 « J'aime »

heu … rassurez moi c’est du fanmade là ?

Comment c’est dégueulasse

3 « J'aime »

Ce qui est cool c’est vu vos réactions, j’ai de bonnes chances de le trouver en veepee rapidement :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

90€ pour ça??? 3h de jeu???

Je me trompe peut être mais le thème n’est pas en adéquation avec le temps de jeu???

1 « J'aime »