Marvel Legendary

ah ben… y’a plus…

arf désolé, j’ai signalé aussitôt vu mais ça part à une vitesse à chaque fois

Je confirme l’avoir vu en stock. Mais c’est dingue, soit ils en ont des petites quantités à chaque fois, soit les gens sont à l’affût de cette extension.

ah ben, je te confirme même que ma commande est confirmée :wink: et il en restait après

J’ai craqué il y a maintenant presque 3 mois sur boite de base ,city et noir en achat d’occaz pour le lot
puis j’ai finalement presque tout acheté , me manque 3 extensions , je ne compte pas villains et son extension ainis que homecomming

j’adore ce jeu et j’ai enfin trouvé mon deckbuilding que je cherchais, alors j’arriverai peut etre pas a faire le tour mais tant pis, et je suis pas du genre completiste mais la j’ai pas pu resisté

Quels sont les éléments qui plaisent tant dans ce jeu ?
J’avais acheté Legendary Alien il y a quelques temps, et j’avais remporté les 3 scenarios assez facilement. Du coup, je l’ai revendu.

Est-ce qu’ici la difficulté est plus forte/adaptable ?

J’imagine que les points forts sont le thème, le set-up rapide et les parties dynamiques et plutôt courtes, et certainement la variété.
Pour le moment, je m’amuse beaucoup avec Marvel Champions qui répond à ces mêmes critères. Je sais que la comparaison s’arrête là car les mécas sont bien différentes.

Edit : je tiens à préciser que je n’émets aucun jugement dans mes questions, j’essaie vraiment de comprendre. Je me demande même si les deux feraient doublons :sweat_smile:

Pour alien je veux pas préjuger de ton niveau de jeu hein… mais remporter les 3 facilement… je pense quand même qu’il y avait probablement une éventuelle erreur de regles…

Pour le Marvel il est ultra facile avec la core, bien plus équilibré avec Dark City et certaines extensions (j’ai XMen en mémoire) ont la réputation de contenir de vrais challenges…

Pour le reste pour moi c’est le meilleur deckbuilding que je connaisse, sachant que je déteste dominion-clank-smashup-toutcequejaitesté… à la fois la simplicité, la variété des parties et surtout la dynamique de jeu… dur a expliquer ca c’est plus une sensation :slight_smile:

Par contre ca n’a rien a voir avec le JCE a part le theme hein :slight_smile:

Et j’invoque @davy qui est tombé dedans quand il était grand :slight_smile:

Alors , mon expérience dans le deck building n’est pas la meilleure car ce n’est pas la mécanique que je préfère a la base, j’en ai essayé pas mal et j’ai jamais trouvé cela foufou , et surtout fastidieux a mettre en place vs le plaisir a y jouer .

J’ai essayé aussi Marvel Champions qui n’est pas un jeu de deck building pour moi et n’a rien a voir avec Marvel legendary a part le thème, je ne l’ai pas gardé non plus et pourtant j’avais vraiment accroché et je pensais avoir trouvé mon premier JCE
mais le fiston n’était pas plus attiré que cela et je ne joue pas en solo et je passais déjà plus de temps a acheter trouver les extensions que d’y jouer .

revenons a marvel legendary (je n’ai essayé aucun encounters )

Ce qui me plait en dehors du theme c’est cette diversité avec les extensions
Par les Schemes ,mastermind ,villains et heros
Aucune partie ne va se ressembler , la mecanique de base reste la meme mais la façon de jouer different a chaque partie (parfois c’est sur certaines se ressemblent un peu quand meme mais c’est tres léger )
tu ne pas te dire en debut de partie , je vais jouer comme la derniere fois en essayant cela , c’est mort
tu regardes le scenarios , le mastermind et tu vas devoir essayer de construire au mieux ton deck avec les elements pour cette partie.

Et plus j’y joue , plus j’aime le jeu et j’ai surtout reussi a convaincre mon groupe de joueurs d’y rejouer, je les voyais pas enchainer aussi on est des pousseurs de cubes a la base, la je propose a chaque fois differents jeux et celui ci et on sort legendary.

c’est finalement de nouveau le fiston qui n’y joue presque pas (je dois le remettre dans le droit chemin)

pour finir , j’aime le coté semi coop, pour certains scenarios tu peux penser qu’a toi presque dés le debut mais pour d’autres si tu bosses pas ensemble tu sais que la defaite sera la.

2 défauts reste présents dont 1 que j’ai effacé
le premier reste le tirage des cartes dans la rivière et le deck des villains si cela tombe vraiment mal tu peux rien faire même avec la meilleure stratégie du monde, mais cela ne me dérange pas

le 2eme le rangement et la mise en place, c’est toujours aussi long et penible un Deckbuilding mais j’ai fait un rangement avec 2 boites « deluxe » (j’espere ne pas devoir en arriver a 3 ) ce qui fait que l’on gagne un temps fou pour mettre en place et ranger.

pour les extensions pas besoins biensur de tous les avoir meme si cela apporte toujours du renouvellement
Dark city est toujours préconisé en plus du jeu de base mais aujourdh’ui d’apres ce que j’ai lu, pas encore fait assez de partie , l’extension X-men peut etre meme mise avant Dark city si vous ne deviez en choisir qu’une grosse ( a condition d’aimer les Xmen )

Pour finir je connais les Marvel par le biais des films je ne les ai pas lu plus jeune mais je m’y mets un decouvre tout un tat de super Hero et c’est top :heart_eyes:

2 « J'aime »

Et bien c’est possible que j’aie zappé quelque chose dans les règles mais ça fait bien 2 ans maintenant, du coup, on le saura jamais. Mais sache que tu viens de détruire un délicieux souvenir, genre avec un bruit de miroir brisé dans ma tête :sleepy:

De ce que je me souviens, les règles étaient assez simples et les mécaniques me plaisaient. Ceci-dit, je n’ai jamais eu envie de refaire les scenar par après et du coup, je l’ai vendu.

Tu me refroidis net en me disant que la boite de base est trop simple. Je n’aime pas l’idée de devoir acheter une extension directement. Ceci-dit, je sais que si je mets le doigt dedans, je risque d’acheter plus que 2 boîtes :sweat_smile:

Merci Davy pour le partage. Je ne me souvenais plus que c’était du semi-coop.

Clairement, les mécas n’ont rien à voir avec Champions où la variété entre les parties n’est pas ultra frappante.
Je trouve même MC très abstrait et je l’adore.

Les points faibles dont tu parles pour ML, sont inhérents aux jeux de deckbuilding.
Sauf pour Aeon’s End qui reste ma référence. Sélectionner soit même l’offre du marché disponible en fonction du boss et de la stratégie est un jeu (délicieux) dans le jeu et tu n’as pas l’aléatoire de la rivière.
Vous n’avez pas aimé Aeon’s End ?

En tout cas, ML ne me laisse pas indifferent. Qui sait, un jour, je me laisserai tenter…

Est-ce que je me souviens bien que les parties sont assez courtes ? (+/- 1h)

Alien est full coop, mais pas marvel :slight_smile:

J’ai détesté… pas pire que Dominion mais j’ai trouvé ca froid…

Dépend du nombre de joueurs mais oui c’est rapide

Marrant, je pensais que ça se jouait aussi en solo.

Je comprends. Est-ce que tu avais joué à plus que deux ?
Je n’aime pas la mécanique où les joueurs n’ont pas le même nombre de tours quand on joue à 3 ou 4.

Mal exprimé… les deux sont solo ou full coop pour alien (tous les encounters je crois) et semi coop pour marvel :slight_smile:

Into The Cosmos dispo chez Philibert (comme d’hab, ça ne va pas durer^^)

Comment le patron il pousse à la consommation…

Salut à tous, je remonte un peu le sujet. J’ai fait l’acquisition y’a pas longtemps de la boite de base, de dark city et l’extension spiderman mais je recherche désespérément l’extension des XMEN, mis à part sur le site de l’éditeur qui ne vend qu’au Us et au Canada, impossible de le trouver.
Pareil pour secret wars 1, impossible d’en trouver en Europe. Ne parlons même pas de celle des vilains avec des spéculateurs qui revendent cela à prix d’or…

Il y aurait une combine mis à part celle d’attendre des revents d’occaz pour faire importer ces dites extensions de chez UPPER DECK ?

Moi j’avais trouvé mon bonheur sur miniature market et Amazon.com.

1 « J'aime »

Oui, j’ai jeté un oeil, j’ai même fait importé les gardiens + les 4 fantastiques pour 55€ sur ce magasin, ça me revenait moins cher que de les prendre en france d’occaz… (pas fière de moi sur ce coup là).

J’ai juste à attendre je pense que quelqu’un vend le sien d’occasion.

Yep, ça fait un bail que je cherche l’extension X-men entre autres, c’est bien balèze à trouver.

Vous savez ce que valent les extensions New mutants ou messiah complex?

Aucune idée, mais la chaîne youtube anglophone de Dice tower a fait une présentation et une critique de (normalement) toutes les extensions du jeu. Si tu n’as pas peur de l’anglais, ces vidéos te donneront un bon aperçu du jeu, et je trouve les critiques suffisamment objectives pour avoir de l’intérêt.