Marvel Remix: Fantasy Realms - par Wizkids | VF par Don’t Panic Games - le 3 nov. 2023

Tu as essayé faraway?
C’est vraiment très très sympa.
Toutefois soumis à un peu de hasard …

Non pas. Je serai curieux de voir ce qu’il donne!

1 « J'aime »

Ça, ça peut s’organiser !

1 « J'aime »

Petite question règles : Esquive rapporte 9 points par symbole Violet si on en a 3 ou plus ?

Genre là je gagne 45 points ? (Avec Shuri qui m’en donne 2 de plus)

(Hawkeye a pris un reflet de sleeve dans les dents, mais il a 2 violet et 1 rouge).

Oui, cela me semble correct !

Ah moi je jouais esquive à soit 0, soit +5 pour un symbole, +7 pour deux et +9 pour trois. sans compter plusieurs fois le +X.
Faudrait voir la carte en anglais tu sèmes le doute en moi !

Pareil pour mystique on est d’accord c’est soit 14, soit 14-20= -6 ?

C’est bien écrit pour chaque symbole violet (et je crois que y a une faq sur le livret pour esquive)

1 « J'aime »

Pour moi c’est ça.

Esquive m’a l’air très pété, on a fait 5 parties, et les deux où elle sort, le joueur qui l’a gagne. Par rapport à un Tir de Précision dont la contrainte est double pour seulement 6 points par symbole au lieu de 9 sur Esquive, ça m’étonne.
L’échantillon de 5 parties reste faible ceci dit…

1 « J'aime »

J’ai le jeu en vo et c’est bien ça.
Après pas mal de parties, c’est la seule carte qui m’a donné cette impression d’être pétée.

A voir l’avis des acharnés ou autres sur bgg.

1 « J'aime »

La même ici, hors Race for the Galaxy sur app.
A deux, c’est notre config’ préf’
Il est possible que je prenne Marvel Remix pour Noël

Pour avoir beaucoup joué en VO, voici l’explication d’« Esquive » (oui, c’est très fort).
Pour 1 carte avec 1 ou des symboles « flèche » c’est 5pts par symbole
Pour 2 cartes avec 1 ou des symboles « flèche » c’est 7pts par symbole
Pour 3 cartes ou plus avec 1 ou des symboles « flèche » c’est 9pts par symbole

Exemple:
2 cartes (1 avec 1 symbole et 1 avec 2 symboles): 3*7=21pts

Les symboles des cartes comme Shuri s’ajoutent comme s’ils étaient sur la carte de Shuri et sur l’autre carte cible. Pour l’effet d’« Esquive », il vaut mieux ajouter le symbole sur une carte qui n’en a pas déjà.

1 « J'aime »

Je viens de voir la discussion au sujet de la carte Esquive, et j’ai eu justement une discussion assez houleuse avec madame à ce sujet lors de notre dernière partie (que j’ai gagné. Avec esquive. :slight_smile: )

Pour elle on ne devait compter des points que pour les symboles présents sur 3 cartes max.
Je lui ai dis que c’était complètement con.
Les 3 cartes sont à prendre en compte pour déterminer si on compte +5, +7 ou +9. Mais ensuite c’est tous les symboles présents dans la main qui rapportent des points.

Je pense que c’est quand tu as dit « complètement con » que la discussion est devenue houleuse :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

Oui.

J’ai refait 5/6 parties depuis : certains combo font plus de points qu’Esquive (notamment les signes noirs en forme de tête de chat quand tu commences à en avoir pas mal), mais ça reste la plus généreuse individuellement. J’étais très tenté de la passer 3/5/7 au lieu de 5/7/9 mais on va faire confiance au game designer pour le moment.

1 « J'aime »

esquive est effectivement bien pétée… mais reste conditionnelle ! je l’ai eu sur 2 parties d’affilée et finalement je termine avec 1 carte/1 symbole flèche (le hasard toussa)
Une autre carte aurait été plus forte dans ce cas (et évidemment la fois ou j’ai « maxé » Esquive j’ai dépassé les 110 points, et gagné).

Juste pour le plaisir de la frime

Remplacez Hawkeye par Malicia (Rogue) et vous avez ce que je crois être le meilleur score possible

4 « J'aime »