Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

2 nouvelles parties aujourd’hui, avec 2 enfants, il faut prendre un peu le temps de leur traduire les cartes mais ils ont adorés, et surtout comme les parties durent 1/2h, c’est parfait pour les tenir concentrés avant qu’ils en aient marre.
La 1ere partie, c’etait du classique pour apprendre les règles, widow, hulk et cap contre red skull.

Et la 2e, punisher, mantis et dr. strange contre Modok. Après un faux départ où Modok nous a explosé à sa 1ere activation, la seconde tentative a été très tendue, on a gagné lors d’un des derniers tours (pioche vide, plus que 3 cartes en main).
Modok est assez particulier à jouer, mais très fun. Il ne fait pas de dégât, il retourne les cartes joueurs, et si toutes les cartes sont retournées, les joueurs ont perdu.

D’ailleurs, on est d’accord qu’il retourne une carte lors de son Bam ! même s’il n’est pas sur la case d’un heros ?

L’équipe etait très équilibrée avec des persos plus spécialisés que dans la boite de base. Par exemple Strange permet de jouer avec la prochaine carte vilain dévoilée ou de recuperer une carte deja jouée et Punisher est une vrai brute avec son bazooka qui fait des degats où il veut, ou la carte qui fait 4 dégâts d’un coup, non annulables (mais sans icone pour aider les copains).

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Oui pour Modok.
Ses bams peuvent etre vraiment brutaux en début de partie, il faut bien faire attention aux icônes utilisées tant que les menaces à effet bam sont encore présentes et les cibler rapidement.

Puisque tu as joué Modock :

De ce que j’ai compris, et de la manière dont on a joué, dès qu’il retourne une carte, c’est toujours dans l’ordre en partant du départ.
S’il a un bam avec les 2 overflow et qu’en plus il declenche l’une des menaces, il peut en retourner 4 d’un coup…

OK.
En fait je viens de relire calmement son pouvoir. En lisant trop vite, j’avais compris qu’il retournait une seconde carte à chaque fois qu’un pouvoir lui en faisait retourner une première. D’où ma question qui finalement n’a pas lieu d’être !!!
Le pouvoir explique simplement à quel endroit on retourne la carte …
:woozy_face:

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Dites-moi svp, je suis sans doute passé à côté sur ce fil ou dans les règles, mais à quoi servent les jetons Crisis que nous font mettre les Henchmen de Red Skull au fil de la partie ? Je n’ai vu à aucun moment que le Boss s’en servait contre les héros, contrairement à Taskmaster par exemple…

Il y a bien des cartes Masterplan qui les exploitent.
Je ne me souviens plus du nom ni du nombre de cartes concernées mais tu dois avancer sur la piste de peur d’autant de jetons possédés par les héros.

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Hydra insurgency:
Pour chaque pion crisis sur les héros avancez de 1 le marqueur sur la piste de terreur…
red Skull a 2 cartes comme ça.

Je ne les ai pas tirées avant de l’avoir battu et pas eu la curiosité de regarder le reste de ses cartes de plan pour m’en rendre compte…
Merci pour l’info :slight_smile:

Il y en a au moins 2 ou 3 !!! Et quand chaque héros a 2,3 jetons crises à 3 joueurs ça te fait entre 6 et 9 pts sur le tracker !!! Imagine quand tu tires 2 fois la carte…

… histoire vécue. (et bien sûr défaite)

Hop la une petite partie des gardien de la galaxy contre Ronan. La boite complete histoire de tester l’extension. Les concepteurs ne se sont pas foulé pour le challange B pour le coup. Le twist est très moyen. IL 'suffit" de rehussir les 3 challenges.

Il est pas mal adapté à Ronan ceci dit. on fait la course entre ne pas avoir 4 KO en se sauvant des qu’on peut (merci gros et les lieux des l’extension) et le fait rereussir à finir les 3 mission. On s’est retrouvé dans une situation étrange car on avait réussit a butter les menaces et les méchants donc il ne nous restait qu’a tuer ronan ou sauver des civils. Mais en fonction des resultats on avait des actions pour faire l’un sans pouvoirs faire l’autre et vis versa. On a gagné a une carte prêt… avec 2 ko chez nous et plus de carte coté Ronan.

La cousine qui ne connaissait pas a adoré et nous aussi.
On attaque Asgard des que j’ai finit la peinture…

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Bon, ben toujours pas reçu ma boite de base… Commandée la semaine dernière à la Caverne du Gobelin… UPS me balade depuis 7 jours… Trop lourd…

Gardiens de la Galaxie essayé à 2 :
Encore très bien aimé , les lieux changent c’est agréable, cela joue plus sur les jetons donnés et heureusement car on avait choisi Gamorra et Rocket (qui entre parenthèse chez moi ne tient pas sur son réacteur…) qui joue sur les jetons mais n’en produit pas des tonnes non plus. C’est M’sieur Star Lord le fournisseur…
Au niveau cartes on était bon, 3 chacun (tjs au niveau moyen) par contre 3 jetons KO sur 4 …

Et finalement Gamorra a explosé Ronan en 1 coup avec son pouvoir 1 jeton coup de poing ou joker founri un coup de poing supplémentaire : donc avec 3 jetons stockés elle lui a collé 6 coups ds la tronche ! Tchao Ronan !

Je savais pas que ça mettait plus de temps quand le colis est trop lourd.

:clown_face:

Après, faut se mettre à la place du livreur.

:smile:

Je l’ai enfin reçu !!!

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Première partie ce soir avec Cap, Iron Man et la Veuve Noire contre Crâne Rouge. Victoire assez nette mais petite question quand même : Si la carte jouée par le Méchant ne comporte pas de Bam, cela n’active pas la capacité Blam de son plateau ?
ET du coup, si un héros est sur un lieu comportant une menace (un vilain) qui s’active sur un Blam, la capacité du vilain ne s’active pas non plus ?
Je dis ça parce que sur les premiers tours, j’ai activé la capacité Blam de Crâne Rouge même si la carte jouée ne comportait pas de Blam…

C’est bien ça ! Pas de Bam… pas de Bam…

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Merci !!! C’est exactement ce que j’avais en tête ^^ :rofl:

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Merci !!! :grin: